MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouvez-vous "normal" pour une assistante de faire

46 ans 4830
en tous cas les tomates, tu ne les auras pas de moi sur ce coup là! :kiss:
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Il faut voir le problème sous un autre angle, en imaginant le patron qui souhaite justement utiliser son assistante pour sa satisfaction personnelle. Ce n'est pas son boulot dans ce cas là.
Ce type-là, en rentrant chez lui, il y a de grandes chances qu'il mette les pieds sous la table également.

Si préparer du café pour une réunion, tout comme préparer des bouteilles d'eau ou des crayons et du papier, peut faire partie des tâches "normales", apporter le café à son patron, c'est autre chose ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Co_lette a écrit:
c'est un peu fort de chocolat que de se dire "c'est pas mon boulot".

compltement d'accord gurgle. tu te rends compte si on ne faisait que notre travail au boulot ?
adieu les pauses clopes a outrances
bye bye, les coups de fil/sms/mails perso
au revoir msn, vlr et autres forums
hasta louégo les pauses petite faims qui dure qui dure
tchao tchao les blogs et les emplettes via le net

etc etc

ben vi si l'on ne faisait au travail que son travail, be forcement on ne ferais que cela tout le temps.

attention je ne vise personne hein ? et je prends vr pour exemple si la discution avait été lance surun forum de modelisme ou de curling, mais comme on en parles ici, je 'lai pris comme exemple.

etje ne ds pas non plus que tout le monde a son travail ai le loisir de faire cela, ou le fasse tout simplement ..

* espere avec cette mise au point eviter le quart des tomates lancé ...*
c'est bien vrai ça!!!

si je faisais ce qui est inscrit sur ma fiche poste, je ne ne serai pas en train de trainer sur VLR plutôt que de travailler!! :roll: :lol:

bon bah, j'my mets... :arrow:
L
40 ans Bruxelles 1086
Et bien personnelement j'ai mis que c'était tacite... Ben oui comme beaucoup je vois mal le boss se lever de sa reunion pour aller faire le café à tout le monde.

Et je n'aime pas non plus qu'on dise "j'ai fait bac+2" c'est pas mon job...
Je connais des stagiaire en médecine qui sont à leur 5eme année d'étude, qui sont essentielement des hommes, ben ils vont faire le café lors des reunions de staff.
1830
Complètement ok avec Patty. Bizarrement quand ce sont des "assistanTs" on leur demande pas de faire le service, et tout le monde trouve ça normal, mais une "assistante" qu'a le même cursus les même diplômes etc, si elle ne le fait pas c'est limite de l'incorrection. Y a pas un problème là ? C'est pas parce que les femmes se sont toujours coltinées les tâches ménagères que faut trouver ça normal sur le lieu de travail... Pour moi y a vraiment une différence sphère privée / sphère travail.

Des fois je me dis que vraiment y a du boulot pour avoir une certaine égalité dans les emplois h/f, mais alors si en plus on y trouve rien à redire quand l'option serveuse s'ajoute aux compétences requises... Et comme le dit Patty, l'assistante ensuite elle doit se farcir la vaisselle, le petit coup d'éponge et l'aspirateur ?

Fin bon, +1 avec Patty et Ketai, ça me choque un peu que y en ait qui trouvent ça allant de soi. Et le trip "en réunion ton chef n'a pas que ça à faire", je me dis qu'une assistante de direction a peut être autre chose en route pour pouvoir tout lâcher pour appuyer sur le bouton de la cafetière...? Non bien sûr, elle c'est sous entendu dans son travail...

Alors je sais que c'est au cas par cas, je fais pas de BTS secrétariat - assistante de direction, mais ce sont des études à part entière et pas CAP cafetière... J'ai une amie en BTS, elle fait donc des stages etc, et comme elle me dit, trop souvent c'est du foutage de gueule photocopies-café-photocopies, mais bon si on est contente avec ça hein...
113 ans Bretagne 1920
15347 a écrit:
Complètement ok avec Patty. Bizarrement quand ce sont des "assistanTs" on leur demande pas de faire le service, et tout le monde trouve ça normal, mais une "assistante" qu'a le même cursus les même diplômes etc, si elle ne le fait pas c'est limite de l'incorrection. Y a pas un problème là ? C'est pas parce que les femmes se sont toujours coltinées les tâches ménagères que faut trouver ça normal sur le lieu de travail... Pour moi y a vraiment une différence sphère privée / sphère travail.

Des fois je me dis que vraiment y a du boulot pour avoir une certaine égalité dans les emplois h/f, mais alors si en plus on y trouve rien à redire quand l'option serveuse s'ajoute aux compétences requises... Et comme le dit Patty, l'assistante ensuite elle doit se farcir la vaisselle, le petit coup d'éponge et l'aspirateur ?

Oui peut-être mais en même temps on demande aussi aux assistants "hommes" d'exécuter des taches ingrates. Nous on a que 2 hommes dans notre service, pour une tripotée de nanas. Ce sont eux qui se tapent les cartons à déplacer, les meubles à soulever, le papier en-tête à aller chercher à l'imprimerie... Perso je préfère mettre une cafetière en route que de trainer un diable de 50 kilos sur deux rues :roll:
10361
Anne_Onedin a écrit:

Oui peut-être mais en même temps on demande aussi aux assistants "hommes" d'exécuter des taches ingrates. Nous on a que 2 hommes dans notre service, pour une tripotée de nanas. Ce sont eux qui se tapent les cartons à déplacer, les meubles à soulever, le papier en-tête à aller chercher à l'imprimerie... Perso je préfère mettre une cafetière en route que de trainer un diable de 50 kilos sur deux rues :roll:

c'est ce que j'explique plus haut mais elle a du passer a coté, enfin bon ce n'est pas grave. Mais en lisant de droite et de gauche, jespere que certains certaines ne pensent pas que les metiers de serveuses ou de technicienne de surface soit des métiers indigne quand même hein ?

PAr ce que bon, tout le monde ne travaille pas dans de tres grosses boites qui peuvent se permettre d'avoir un service dédié a la fabrication du café, au photocopie et toute ces taches ingrates qui ne sont reservé qu'aux emploi "subalterne et ingrat"

Anne onedin, ? et quand tu vois ces assitants la accomplir ces taches, tu a l'impréssion qu'il sont employé comme des betes de sommes ? comme des larbins ? ou bien qu'il mettent la main a la pate comme toute la boite, pour assurer le quotidien de l'entreprise ?

c'est vrai que ton entreprise abuse un peu quand même ;) elle ne pourrait pas faire appel a une agence d'interim pour faire ca ? pfff c'est pas humain .. :)
113 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:

c'est vrai que ton entreprise abuse un peu quand même ;) elle ne pourrait pas faire appel a une agence d'interim pour faire ca ? pfff c'est pas humain .. :)

Je travaille dans une grosse administration. Quand on veut un gars des services techniques, il faut faire une demande sous couvert du chef de service (avec visa de la direction), et le technicien ne vient que 2 ou 3 semaines après (si la demande a été acceptée) :? (excepté pour les problèmes de téléphone, d'ordi et d'électricité où les techniciens dépannent dans la demi-journée). Alors heureusement qu'on a "nos hommes" :lol:
B I U