toad a écrit:quelle est l'histoire de votre prénom ? comment le vivez vous ?
ça t'interpèle, hein, ces histoires de prénom... :lol: eh ben moi aussi...
en ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul prénom : Karen... le fait que je n'en aie qu'un est important, parce que la grossesse de ma mère (qui n'était pas mariée et qui n'était même pas en couple avec mon géniteur, d'ailleurs) a déclenché l'apocalypse dans la famille... pour faire court, ils l'ont traitée de put*** et ont décrété qu'elle n'existait plus... :roll: ce qui explique sans doute pourquoi elle n'a pas souhaité me donner de second et troisième prénom, qui sont traditionnellement liées à la filiation, dans notre famille (ma mère porte en second prénom celui d'une de ses tantes, et et troisième prénom celui d'une cousine de sa mère)...
un seul prénom pour moi, donc, qui ne correspond à rien qi puisse toucher cette famille, avec laquelle les choses se sont bien arrangées par la suite, mais quand même...
ensuite, le choix de "karen", c'était en 1975, c'était la mode des Carine... elle l'a tourné à l'anglaise, et elle a bien fait, car en maternelle, nous étions dans la même classe 4 "Carine/Karine/Karin" et une seule "Karen"...
mon prénom me convient très bien, c'est le mien, et je n'en changerais pas.
toad a écrit:accessoirement, pour les parents, comment avez vous choisi celui de vos enfants ? que représente t il pour vous ?
je vais donc être maman dans quelques semaines, d'une petite fille... nous avons choisi un prénom ancien et original (pas trop bizarre quand même)... c'est un prénom avec lequel j'ai des affinités particulières, qui a une origine historique intéressante, et surtout qui provient d'une sorte de vision que j'ai eu (je sais, c'est bizarre) et suite à laquelle j'ai écrit une nouvelle. Depuis plusieurs années, ce prénom me poursuit en quelque sorte et d'ailleurs un de mes disques durs s'appelle comme ça... :mrgreen: j'ai proposé ce prénom au papa parmi une grosse liste, et sans l'influencer de quelque manière que ce soit, c'est celui-ci qu'il a choisit... donc y a un truc avec ce prénom, je crois...
par contre, nous souhaitons lui donner un second prénom, qui ait un rapport avec la mythologie narte (c'était un peuple causasien) dont le prénom du papa (soslan) est issu, histoire de faire le lien avec lui... et en 3e prénom, je souhaite lui donner le prénom d'une de mes arrière-grand-mère, que j'aimais beaucoup, qui était la mère de mon grand-père (le père de ma mère qui a été si dure avec elle quand elle était enceinte de moi)... Sans doute une manière pour moi de me replacer dans la filiation, et de faire passer un message à mon grand-père, qui est très touché que ma fille porte le prénom de sa maman en 3e prénom... c'est un prénom ancien, que je trouve très beau.
voila pour la tartine... :lol: