Je m'appelle Florence, et ai beaucoup de mal à "habiter" ce prénom. J'ai appris récemment par mon père que lorsque je suis née, mes parents n'avaient pas prévu de prénom féminin. Eh oui, sans avoir eu la possibilité de connaître mon sexe via échographie ils espéraient un garçon puisque j'étais leur 4e fille et qu'ils voulaient uniquement des garçons !
Quand je suis née, ma mère m'a rejetée parce que j'étais une fille, et la tâche de me choisir un prénom a incombé à mon père.
Alors c'est peut-être à cause de celà, de tout ce que ce prénom et les conditions de son choix renferment de rejet de moi, de ma féminité, j'ai énormément de mal à supporter que les gens qui me disent m'aimer m'appellent par mon prénom. Pour eux, je suis Flo, je préfère rester Flo. Quand Zom m'appelle par mon prénom, ça me semble extrêmement agressif, ça me rappelle toutes ces fois où mon père m'engueulait comme du poisson pourri et me terrorisait, j'ai énormément de mal. Malheureusement, ça Zom n'arrive pas à le mesurer, ceci dit je me demande si parfois, notamment lors de nos petits accrochages, il n'en joue pas... :?
Sinon mes fils s'appellent Ludovic et Léonard. Ces prénoms sont venus de manière assez naturelle, leur père et moi les trouvions doux et jolis, chacun de manière différente. Et ça leur va très très bien à tous les deux, d'ailleurs ils m'ont tous les deux dit qu'ils aiment leur prénom 8)