Je m'appelle Emmanuelle, ça vous dit quelque chose?
Ma maman a vu le filme du même nom ( ou devrais-je dire prénom!!!) en 1976, elle a adoré ce prénom et comme mon père ne voulait pas de francesca ( prénom de mon arrière grand-mère), le choix s'est porté sur emmanuel(le).
J'ai longtemps détesté mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Carole :roll: , et puis vers 15/16 ans, j'ai commencé à l'aimer et maintenant, je n'en changerais pr rien au monde et certainement pas pr carole!!!
j'aime mon prénom et j'aime quand on l'utilise( beaucoup m'appelle manu et j'aime moins, d'autant plus que quand j'étais surveillante, même mes supérieurs m'appelaient comme ça!!! :roll: ) et mon amoureux ne m'appelle jamais manu et tjs emmanuelle.
Je n'ai qu'un prénom.
mon amoureux s'appelle renaud, il aime beaucoup ce prénom et je dois dire que moi aussi!!! ;)
nos enfants s'appellent Keridwen ( notre fille de 3 ans) et Llewelyn ( notre fils, nous voulions des prénoms d'origine celtique de 16 mois). nous voulions des prénoms d'origine celtique car c'est une culture qui ns plait énormément. C'était nos premiers choix d'origine doc aucune prise de tête. Pr Keridwen,prénom breton, c'est la déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité, Llewelyn, prénom gallois qui est à rapprocher de Léo, le lion, et c'était le prénom d'un prince gallois du XII°s. Ils n'ont chacun que ce prénom, bien qu'on s'est posé la question pr Llewelyn, ( nos papas s'appelant tous les 2 André ( le mienest décédé), on y aurait accolé celui de nos grand-père Ludwig et Georges. et puis on s'est dit que ce serait long et lourd à porter eyt que si sa soeur n'en avait qu'un , on ferait pareil pr Llewelyn.