MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

R
39 ans 15384
Ah oui effectivement Alex Homil :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'avais une copine qui s'appelait Garlonne...
J'ai connu aussi un Goéland et une Anako.
Ma meilleure amie s'appelle Laurelyne, c'est assez peu commun aussi et je trouve ça trop mignon!
45 ans Nice 2811
Alors une fratrie:
Hippolyte
Fulgence
Elzéar
Ignace
Vitalis

Purée ça me fait "mal" d'imaginer des p'tits bout de choux de l'age de mon fils s'appelait Ignace :?
48 ans Dans mes bras ... 694
Celui qui m'a le plus marqué c'est celui d'une copine ... Jezabel ... j'trouvais ça plutôt joli :D
44 ans RP 3487
hippolyte ça se porte super bien ...
Vitalis en Italie ce n'est pas rare !!!
Y a bien un retour en force de Léon ... alors Ignace pourquoi pas !!!!

Bon je sors parceque ça commence à me gaver les posts sur les prénoms !!!!

Un enfant est avant tout un enfant ...
Vous vous posez des questions à leurs place et vous critiquer le choix de certains parents ... je me demande de quel droit ...

On a couple d'ami donc dont la femme est d'origine arménienne, leurs 5 garçons portent des prénoms purement arméniens doublé de 2eme prénoms allemand en plus ...

Ca vous ferait hurler à en croire vos reflexions !!!!

Et ben non !!!!
C'est très bien ...
Les petits portent bien leurs prénoms et tout le monde est fier des origines de la famille !!!

Tout comme je suis fière d'avoir donné un prénom rare à ma 2eme fille !!!!
Je suis bretonne ...
J'aime les prénoms anciens et conotés ...
Grand bien me fasse ...

Et allez donc tous apeller vos gosses Kévin et Léa si ça vous chante !!!!
Ca refletera le niveau !!!!

Bon je sors :arrow:
33 ans Lille 898
Personnelement, je suis contre les prénoms a consonnance Américaine ! Sauf si dans la famille évidemment, un des deux parents est de cette origine ! Mais qu'as tu donc contre le prénom Léa ? Prénom trop donné aux petites filles ?
45 ans Nice 2811
Vitalis j'aime bcp je connais je suis d'origine italienne

Et je n'est pas dis de mal des parents ou autre bien sur c'est leurs choix mais je trouve que ce sont des prénoms(pour la plupart) difficile à porté

Faustine bcp n'aime pas ici et pourtant moi je l'adore il est sur ma liste fille et j'accepte que les autres personnes ne l'aime pas sans pour autant en prendre la mouche.

Le prénom de mon fils non plus ne fait pas l'unanimité et alors chacun est différents ont peu donner son avis quand même non ??
Sans pour autant se prendre la tête.
45 ans Nice 2811
Si j'ai une fille j'ai choisie un prénom rare et breton et bcp n'aime pas non plus et d'autre me dise waouuh jamais entendu ben autant quand on aime je m'en fiche autant quand on aime pas je m'en fiche aussi :lol:
I
47 ans NANCY 5017
TrysKellia a écrit:

beaucoup ici ont juste dit que les prénoms sortaient du lot et les ont trouvé jolis une fois la "surprise" passée ....

En tout cas , c'est plus ta phrase qui me choque que n'importe quel prénom cité jusqu'à maintenant !
42 ans Bretagne 2468
isa300777 a écrit:
TrysKellia a écrit:

beaucoup ici ont juste dit que les prénoms sortaient du lot et les ont trouvé jolis une fois la "surprise" passée ....

En tout cas , c'est plus ta phrase qui me choque que n'importe quel prénom cité jusqu'à maintenant !

Moi aussi, je dois dire que ta phrase m'a vraiment choqué :? ,

Sur ce topic, on parle des prénoms orginaux , on ne juge pas, on constate ;)
En disant cela toi tu juge les gens qui appelent leurs enfants Kévin et léa comme des gens ayant peu de niveau :roll:
Tu dis qu'il ne faut pas juger et tu es la première a le faire.
I
47 ans NANCY 5017
J'ai compris ta phrase comme ça : en même temps ton " ça refletera le niveau " n'était pas dit dans ce sens ? Peut être n'ai je pas bien compris " la subtilité " de ton message ?

Je ne juge en rien le prénom donné à un gamin , j'ai pu vérifier avec tous ceux que j'ai vu passé que ça ne veut rien dire .

Ma soeur a un prénom rare , j'en ai un très commun : mes parents n'ont pas changé de " niveau" entre temps !
42 ans 22/29 2570
Je ne sais pas si j'ai répondu mais c'est pas grave. J'en ai deux en mémoire : Morvana et Poême. J'adore les deux!!! Ils viennent de l'entourage d'une de me amies proches. Elle a eu beaucoup de mal avec Poême (qui est sa nièce) mais moi j'ai tout de suite adoré.
44 ans RP 3487
Et ben comme ça certaine vont voir ce que ça fait ...

Parceque c'est pas du jugement ça :

Citation:
Purée ça me fait "mal" d'imaginer des p'tits bout de choux de l'age de mon fils s'appelait Ignace

C'est juste que ça me soule les reflexions genre " OOOoo pauvre gosse, un prénom pareil " ...
Juste parceque ca ne sonne pas bien aux oreilles de certaines !!!
45 ans Nice 2811
mais je ne n'est jamais dis "oooh pauvre gosse" justement

j'ai juste dis que j'avais du mal à imaginer un p'tit garçon de l'age de mon fils avec ce prénom
51 ans Nord 3084
Je comprend ce que veux dire Trys. Les posts sur les prénoms c'est tout assez comment dire... ça peut être blessant.

Celui ci le titre est "le prénom le plus spéciale" ok mais quand on lit dans les 1e post on a vu du "c'est pas beau" "le prénom que vous n'aimez pas" et autre phrase du genre.
Suite à ça, le prénom de ma fille a été cité. Ben ouais j'étais été vexé.

Je sais qu'il est pas courant. Je sais que tout le monde n'aime pas et même qu'à la limite on s'en tape hein. Mais c'est toujours un peu "touchant" et vexant de s'entendre dire que ton prénom ou celui de tes enfants ou je sais pas qui ben il est pas beau.

Les gouts des uns ne sont pas ceux des autres.

J'aime les prénoms rares, pas courant, anciens, d'autres préféreront les prénoms à la mode. Mais pourquoi juger de la beauté d'un prénom qui sera de toute manière différente pour chacun ?
B I U