MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

R
39 ans 15384
Ask-for-the-impossible a écrit:
Personnelement, je suis contre les prénoms a consonnance Américaine ! Sauf si dans la famille évidemment, un des deux parents est de cette origine ! Mais  
qu'as tu donc contre le prénom Léa ? Prénom trop donné aux petites filles ?

Ne dis pas que tu es contre les prénoms américains,mais plutot qu'ils ne sont pas a ton gout :)

PS : je trouve le prénom léa super joli,mais beaucoup trop donné de nos jours .. comme Julie,Océane,Marine ...
44 ans RP 3487
merci à misstouti ... Ki est plus zen ke moi en plus ... :oops:
47 ans 135
Un collègue avait donné le nom d'Aliénor à sa gamine.

Ok, on peut trouver ça beau & tout par rapport à l'histoire mais imaginez ce que morfle la pauvre gamine.
33 ans Lille 898
Au début, je voulais appeler ma fille Antigone :D
Mais Chéri n'aime pas :? Alors ce sera Athénaïs, et/ou Lilou.
Et mon fils j'aurais voulu l'appeler Louis, mais il trouve ca trop vieux :?
38 ans paris 1391
moi j'ai connue une petite Rimmel, j'ai pas osé lui demander si elle utilisait du mascara lol
44 ans RP 3487
Citation:

Ok, on peut trouver ça beau & tout par rapport à l'histoire mais imaginez ce que morfle la pauvre gamine.

Encore une preuve que ce post est débile !!!!

Ma dernière s'apelle Aénore ... qui est donc la racine des prénoms, Aliénor, Eléonore, etc ...

Houlàlààààààààà

Elle va morfler grave ma gosse ...

Pfffffffff

Franchement fermez là ce post !!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Aénore...Je trouve ça superbe :)
Aliénor, j'aime énormément mais j'avoue, je réfléchirai a deux fois avant de donner ce nom, pour la racine "Alien' :s
Après il faut se méfier...Les gosses, si ils veulent trouver un surnom a la con, ils le trouvent, qu'on ait un prénom original ou pas. Et c'est pas parce qu'on a un prénom zarb qu'on a droit a des moqueries a tous les coups!
Mon frangin s'appelle Léo, il n'a jamais aimé son nom car selon lui ça fait "chien"! Et pourtant maintenant il y a plein de petits bouts qui ont le meme nom que lui...
Donc bon, tout ça pour dire qu'on peut pas vraiment se mettre a la place de notre gamin dès le début, on ne sait pas ce qu'il aura a vivre, s'il aimera son prénom, alors bon...Autant se faire plaisir! (Sans toutefois tomber dans les excès, mais il me semble que la loi est la pour ça, pour qu'il y ait des gens qui ne s'appellent pas "Merdouille" ou "Labelkichante"...
R
39 ans 15384
elysabeth a écrit:
moi j'ai connue une petite Rimmel, j'ai pas osé lui demander si elle utilisait du mascara lol

C'est super jolii comme nom j'adore !!

Dans ma classe de 2nd j'ai :

- Une Rimène ( joli aussi )
- Une Subetha
- Une Yvelia ...
48 ans dans la lune 1661
TrysKellia a écrit:
Citation:

Encore une preuve que ce post est débile !!!!

Ma dernière s'apelle Aénore ... qui est donc la racine des prénoms, Aliénor, Eléonore, etc ...

Houlàlààààààààà

Elle va morfler grave ma gosse ...

Pfffffffff

Franchement fermez là ce post !!!!

Aliénor d'Aquitaine à une très belle histoire, pas évidente c'est vrai mais c'était une sacrée bonne femme !!!

Aénore est un très beau prénom ;) elle a de la chance ta puce !
5031
Je voulais appeler mon fils

Edimburgh-Priest

:oops: :oops:
en sachant que le nom de famille aurait été Chardonnens-Gaulard-Ravaux ... c'est du lourd!

j'adore la sonorité de ce "prenom" mais bon c'est dur a porter ^^ j'ai renoncé!
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
Ocean a écrit:
Je me suis rappelé du prénom d'un camarade de classe : Guilhem. C'est un prénom peu courant que j'aime bien.

Guilhem a donné le prénom Guillaume, ça signifie le conquérant.

Mon amour de petit frère s'appelle Guilhermo (prénom portugais) et en version française tout le monde (à l'école, ses copains) l'appelle Guillerme (à prononcer Gui-lerme).

En cours de Droit, on a étudié justement le problème de l'état civil, et on a vu qu'en France il y a des petites Ikéa et Chanel (environ 1000 en 2006).

et j'ai lu un article l'an passé, qu'un couple s'était rencontré sur le web sur le site Yahoo-rencontres ont appelé leur petite fille: _______ je vous le donne en mille......................... Yahoo!
je précise c'était aux US cette fois ci.
38 ans 77-Pas loin de Disney 368

Et mon fils j'aurais voulu l'appeler Louis, mais il trouve ca trop vieux :?

au contraire, c'est de nouveau à la mode.
6eme prénom le plus donné l'an passé chez les ptits mecs!

ma source: http://www.prenom.com/...-palmares-top-2008-france.html
33 ans Lille 898
Ouais je sais bien que ca redevient a la mode! Mais Môsieur trouve que ca a une consonnance vieillote ! :?
46 ans 4830
de toutes façons, mode ou pas, vieux ou original, on finit toujours par trouver que la personne qui porte tel ou tel prénom le porte plutôt bien finalement, alors autant se lâcher et donner ce qu'on veut en fonction de ses préférences ou de la symbolique qui s'y rattache!

par contre quand ce sont des personnes qu'on ne croise pas souvent, ça peut être à double tranchant: soit on s'en rappelle très bien, et ça facilite les rapports, soit on l'écorche à chaque fois, au risque de vexer celui qui le porte...
R
39 ans 15384
Ouais je sais bien que ca redevient a la mode! Mais Môsieur trouve que ca a une consonnance vieillote ! :?

J'trouve ca mignon Louis :p

Louise par contre .. bof !
B I U