MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

41 ans France : Lille 3505
Association prénom nom sympathique

Une amie dont le père est mongol qui à eu le choix du prénom mais ne devait pas savoir lire phonétiquement comme le ferait les français .

Bourluilah  
nom de famille , son prénom Moth .

(le nom de famille se prononce borléa).
M
38 ans oise 1168
Je bosse dans une école et j'ai des prénoms assez bizars mais on s'y fait!
J'ai une gamine c'est Antoinette, elle doit avoir 8 ou 9 ans c'est une petite black.
j'ai aussi Laetitia-marie, Lubin (je trouve pas ça moche mais bon y'a quand meme eu une histoire sordide avec un bébé qui s'appelait comme ça) j'ai un hippolythe bon on s'y fait mais au début ça me fait toujours penser à casimir.
D'ailleurs j'avais un copain qui s'appelait Casimir mais bon c'est parents sont d'origine russe et on ne l'appelait jamais par son prénom...
J'ai une gamine qui s'appelle Victorine aussi je trouve pas ça moche mais bon fallait le trouver!

Sinon ma mere qui bosse à la sécu en a vu de ces prénoms, genre claffoutis, 3 frères, Eddie, Elvis et Johnny on voit tout de suite les gouts des parents, Pomme, Cerise.
J'ai du mal avec les prenoms fruits§

Et la dame qui s'occupe de la cantine elle s'appelle Violente, je l'appelle toujours Yollande moi elle est portugaise
D
40 ans yvelines 415
Ocean a écrit:
kame a écrit:
Patty a écrit:
Si les enfants naissent le 14 juillet et que leurs parents ne vont pas plus loin que le calendrier des postes, on peut voir des "Fête Nationale" mais également des "Fête Nat" (vu en Haïti).

D'ailleurs en ce contentant de ça il font une erreur. Car la vrai fête à souhaiter le 14juillet c'est la sainte Camille. Et je sais de quoi je parle!!! ;)

Ben le 14 juillet, c'est la sainte Henriette, comme le film "La fête à Henriette" de 1952.

Non non je te promet que c'est bien la saint Camille , on me la fête depuis 23ans. Et c'est écrit sur tout les calendriers.
Mais après pour la Saint Henriette il me semble que c'est le 13 juillet donc la veille. Mais je n'ai pas de calendrier sous la main donc à vérifier.... :)
38 ans st etienne 89
apres avoir lancer se topic et lu vos réaction je voulait revenir sur le "mot" ridicule,mon souhait n'était pas la moquerie bête et méchante je m'excuse aupres des personne qui aurai t pu être froissé!

il faut quand même avouer que clitorine rai il fallait le trouver, je vous laisse imaginer le diminutif.....

sinon une amie a ma tante a appeller son fils Clini (orth. exacte)......en homage au célebre acteur vous savez ... clini stwood (se sont ces mots... #-o )
M
38 ans oise 1168
Sinon ça n'a pas trop rapport avec le sujet mais c'est vrai que j'aime les prénoms originaux!
Avec Zhom si on a une fille on aimerait l'appeler Tallulah c'est à cause d'une chanson d'Indochine mais je trouve ce prénom jolie! Mais ma mère s'est moquée de nous elle a dit qu'elle garderait pas notre fille si on l'appelle comme ça que c'est moche....
38 ans 1226
Dans mes premières gardes d'enfants que j'ai faites, il y avait une petite fille qui s'appelait Paquerette.

Sinon, au secondaire, un gars qui s'appelait Floréal...

Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit là et qui m'ont interpelé.
52 ans près de paris 269
J'ai été instit remplaçante pendant 10 ans, alors j'en ai vu défiler des momes :D
Parmi les étrangetés qui me reviennent à l'esprit, un petit garçon prénommé...Merveille!
Un autre : Gloire Suprème (bon on l'appelait Gloire mais quand même :roll: )
Et je garde le meilleur pour la fin, un petit garçon (encore!) prénommé God Alive (et je ne plaisante pas :shock: !)
5030
noplacetohide a écrit:
Moi j'ai entendu une fois à un mariage un prénom super bizarre que je ne connaissais pas : Isor. Ca me faisait penser à "Ixor, le sheriff, sheriff de l'espace...".

Isaure... C'est comme ça que j'aimerais prénommer ma fille si je devais en avoir une. ;)

Sinon pour ma part, un prénom pour un ptit gars : Rocky et je trouve ça vraiment pas portable!
A quoi pensent les parent tout de mêm...Pourquoi pas Rambo aussi
:?
38 ans st etienne 89
milinethepooh a écrit:
Sinon ça n'a pas trop rapport avec le sujet mais c'est vrai que j'aime les prénoms originaux!
Avec Zhom si on a une fille on aimerait l'appeler Tallulah c'est à cause d'une chanson d'Indochine mais je trouve ce prénom jolie! Mais ma mère s'est moquée de nous elle a dit qu'elle garderait pas notre fille si on l'appelle comme ça que c'est moche....

je connait une fille qui s'appelle comme ca, elle est super belle et trés intelligente...... comme moi!

j'ai compri, je :arrow:
39 ans Thiais (94) 1641
Moi si j'avais une fille ça serait Cerise ou Lyndis
57 ans 14650
Vous voyez pour moi il y a des prenoms que vous trouvez "normal" que je trouve très speciale et vice versa

Je crois que c'est un question de culture et de pays.

Par contre c'est clair que Clitorine et Cunegonde je les plaindres les pauvres
:shock:
40 ans Baiona City 876
Moi je m'appelle Arantxa, c'est moche mais ça a le mérite d'être orignal au moins :lol: C'est basque espagnol donc même chez moi, au pays basque français c'est assez rare aussi. Ça veut dire Aubépine :?

Sinon ce qui est assez drôle ici, c'est les parents qui donne des prénoms américains avec des noms de famille bien basques. Les associations sont quelques fois un peu malheureuses :lol:
45 ans Nice 2811
Alors les prénoms les plus "spéciaux" que j'ai pu entendre

Y à qq mois à Auchan un p'tit Légolas(moi ça ma toujours fait penser à dégueulasse :oops:

Ma soeur à prénommé ses enfants Naoline, Calel et le dernier bcp plus courant Priam

Des jumeaux Cornelius et Conchita

Sinon une fois en caisse y à une dame qui me donne sa carte d'identité pour son chèque et là ça ma fait sourire son nom de jeune fille était "beauxnichons" et son nom d'épouse "grosnichons"
:lol:

Y à une petite fille dans la classe de mon fils qui s'appelle Lala ça me fait bizarre :oops:

Une copine Sondes
G
34 ans 1593
milinethepooh a écrit:

C'est un prénom américain assez usité, une des filles de Bruce Willis s'appelle comme ça : Tallula Belle, (bon elle a a échappé aux autres noms de ses frangines Rumer Glenn et Scout Larue :lol:).

Pour la ptite histoire, le titre de la chanson d'Indochine c'est la contraction entre le prénom de la fille de Sirkis : Théa (qu'il écrit T.A) et le début de lullaby (qui veut dire berceuse). Voila c'était juste pour me la péter :mrgreen:

Sinon y a un prénom peu donné que j'aime beaucoup c'est Caleb :oops:
P
40 ans Nice 21965
Bloupinette a écrit:
Sinon, au secondaire, un gars qui s'appelait Floréal...

floréal, parce que je le faut bien :lol: :peur:
B I U