MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

38 ans 1226
Athy a écrit:
Bloupinette a écrit:
Sinon, au secondaire, un gars qui s'appelait Floréal...

floréal, parce que je le faut bien :lol: :peur:

=D Et oui, il y a  
eu droit (mais c'est tellement naturel d'associé ce prénom à cette réplique =)).

Ah, on est pas toujours très malin quand on est jeune.
46 ans 4830
tallulah, ça me fait penser au film rasta rockett. désolée (et la fameuse réplique "mais c'est un nom de chien ça!!! mais, euh non, c'était le prénom de ma mère..."

vous en avez des gratinés dis donc!!!! j'suis mdr...concernant les fameuses fêtes du calendriers et la guéguerre qui s'ensuit, j'aimerais vous rappeler qu'il peut y avoir plusieurs prénoms associés à un jour donné (et vu la multiplication des prénoms donnés, ça risque pas de s'arranger)... je me demandais à ce sujet comment font les parents pour fêter le prénom si "original" de leurs gamins.. après tout, leur originalité les exclut du calendrier...des idées??

pour ma part, je me souviens d'une "marie des neiges" pour le prénom (c'est celui qui m'a le plus marqué), des prénoms de filles donnés à des gars (comme camille, conscience...) qui prêtaient à confusion.

une de mes patientes s'appelait mme sampoils...
49 ans Suisse 768
J'en ai jamais entendu des vraiment :shock: :shock: :shock: (avant de lire ce topic, je veux dire.... ;) )

Le plus original que je connaisse, c'est le fils de ma cousine: Théotime. Mais je trouve ça sympa...

Dire que mon frère avait voulu faire un-peu-original-mais-portable-quand-même avec son fils: Ilan. Battu à plates coutures, le frangin! :lol:

Bon, les Suisses sont quand même assez conventionnels, je précise... ;)
U
48 ans 1910
moira pour une fille, c'est le plus spéciale que j'ai entendu... mais je le trouve très très joli comme prénom... c'est irlandais.
Ah si, je me souviens d'un petit gars en Irlande, qui s'appelait Eoin ! il a fallu qu'on me l'épèle pour que je pige comment le dire correctement.

Sinon,vous m'avez bien fait rigoler parfois.
53 ans Sud ouest 356
J'ai failli appeler une de mes fille Moïra, mais je me suis dit que les gens le prononceraient à la Française, et c'est nettement moins joli comme ça !
G
34 ans 1593
gurgle a écrit:
des prénoms de filles donnés à des gars (comme camille, conscience...) qui prêtaient à confusion.

Camille c'est un prénom mixte, masculin et féminin. Et comme tous les prénoms mixtes, le fait qu'on le perçoive plutôt masculin ou plutôt fémini dépend des référents qu'on a.
Pour moi Camille, c'est plutôt un prénom d'homme, vu que c'est celui de mon ex, comme Dominique alors que par exemple, Claude c'est plutôt féminin... Je suis sûre que c'est l'inverse pour bon nombre d'entre vous ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
tiens ca me fait penser a une collegue, qui s appelle Fleur de Montagne
tres poetique, certes, mais voila quoi..quand elle dit son prenom, les gens sont toujours surpris et lui font repeter en ce demandant si elle se paie pas leur tete
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ziggie a écrit:
gurgle a écrit:
des prénoms de filles donnés à des gars (comme camille, conscience...) qui prêtaient à confusion.

Camille c'est un prénom mixte, masculin et féminin. Et comme tous les prénoms mixtes, le fait qu'on le perçoive plutôt masculin ou plutôt fémini dépend des référents qu'on a.
Pour moi Camille, c'est plutôt un prénom d'homme, vu que c'est celui de mon ex, comme Dominique alors que par exemple, Claude c'est plutôt féminin... Je suis sûre que c'est l'inverse pour bon nombre d'entre vous ;)
Pour moi, Camille a aussi été longtemps un prénom d'homme puisqu'un ami de mon papa se prénomme ainsi!! ;)
G
34 ans 1593
Petronille a écrit:
Ziggie a écrit:
gurgle a écrit:

Pour moi, Camille a aussi été longtemps un prénom d'homme puisqu'un ami de mon papa se prénomme ainsi!! ;)

HS : Je trouve ce prénom magnifique, pour un homme... D'ailleurs il est dans ma liste si un jour j'ai un garçon ;)

Sinon ma soeur vient de me dire qu'une petite Libellule est née à l'hopital où elle travaille, je trouve ça super mignon mais ça me serait jamais venu à l'idée :shock:
38 ans 1226
J'avais entendu qu'un médecin de ma ville d'enfance avait eu des jumeaux et qu'ils les avaient appelé Come et Pacôme...et leur nom de famille était Toutlemonde (orthographe à voir...). Je ne demandais qu'à voir!
38 ans 1226
Ziggie a écrit:
Petronille a écrit:
Ziggie a écrit:
gurgle a écrit:

HS : Je trouve ce prénom magnifique, pour un homme... D'ailleurs il est dans ma liste si un jour j'ai un garçon ;)

Camille c'est le second prénom de mon père, et ma mère souhaitait le donner à une de mes soeurs, mais mon père n'était vraiment pas d'accord, il ne l'apprécie pas. Elle s'appelle finalement Amandine et a Camille en second prénom =) Mais je le vois quand même plus comme prénom féminin.

Pour Claude, c'est le contraire. C'est le nom de mon homme et même avant, entendre qu'une femme s'appelait Claude ca m'interpelait. Enfin, la derniere fois, en envoyant un mail pour avoir des renseignements, on lui a répondu en disant "Bonjour Madame H...." =)
44 ans Ici et là-bas 3402
Je connais une Eluney (je suis pas sure de l'ortho, ça se pronnonce "éluneille" ) et je trouve çà très joli mais bon, les gens on du mal à se souvenir de son prénom!

Si non j'ai connu un Noël... dont le nom de famille était Joyeux..... No comment.....
38 ans 1226
Manque plus qu'il devient père comme mon oncle =)
60 ans 91 25732
J'ai oublié de citer le prénom original d'un de mes collègues. Il s'appelle Niçaise.

Sinon je connais une petite Koulm (c'est breton, ça veut dire Colombe).

Toujours en Bretagne, je croise pas mal de petits Brieuc (ou Brieg) prénom du célèbre Saint Brieuc qui revient très à la mode, des petits Efflam ou Efflamm (que j'ai vu cité dans ce topic), Servais (Servaez), Malo et Lubin (qui sont des saints bretons), et je connais aussi une petite Tréphine (sainte bretonne très connue). Le prénom Lenaig revient en force aussi.

Les prénoms bretons très traditionnels, sous leur forme bretonne, reviennent très à la mode en Bretagne. ;)
60 ans 91 25732
Et j'oublie aussi ma petite stagiaire qui travaille avec moi actuellement, son prénom est Orcile.
B I U