MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

54 ans de Nantes 223
J'ai un pote qui s'appelle "Fulgence". D'après lui, ils ne sont que 2 à le porter en France.
J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour  
un garçon c'est rare.
J'ai eu un beau père qui s'appelle "Zéphir".
55 ans Mons / Belgique 2229
-Eddy a écrit:
J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour un garçon c'est rare.

et ma collègue qui s'appelle Carol sans "e" c'est encore plus rare pour une fille :D
54 ans de Nantes 223
Shedevil a écrit:
-Eddy a écrit:
J'ai un autre pote dont son prénom est Carole avec un "e". Pour un garçon c'est rare.

et ma collègue qui s'appelle Carol sans "e" c'est encore plus rare pour une fille :D

Dans les mairies, à l'Etat Civil, ils ne doivent pas boire que de l'eau. :lol:
57 ans 14650
Shedevil a écrit:
-Eddy a écrit:

Tu vois Carol pour une fille comme ca c'est normal pour moi c'est avec le e que c'est rare :lol:
49 ans Madrid 737
Ma fille se prénomme Hanaé (branche fleurie en japonais), prénom très commun au japo.
J'abite en, Espagne et alors je passe les Jesus and co:
il y a une iluminada (illuminée), iluminacion, concepcion, soledad (solitude), dolores ( douleur), natividad ( nativité), Paloma ( pigeon), Pilar ( pilier), assuncion (ascension), Begonia (comme la fleur).
Dulce (douce, douceur), Encarnacion (incarnation), esperanza (espérance)
Immaculada (immaculée), Mar (mer), Milagros (miracles), Rosario (rosaire), Paz (paix) et Piedad (Pieté), Remedios (remèdes), Reyes ( rois), Trinidad ( trinité).

Alex
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
J'ai oublié de citer le prénom original d'un de mes collègues. Il s'appelle Niçaise.
je connais une jeune fille qui s'appelle Nicaise ;)
54 ans de Nantes 223
Petronille a écrit:
Patty a écrit:
J'ai oublié de citer le prénom original d'un de mes collègues. Il s'appelle Niçaise.

Quelle salade! :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'ai connu un gars dont le grand frère s'appelle Cécile..... Pour un gars, en France, c'est pô courant mais pour un angophone c'est courant..... J'avais une copine dont la mère était américaine et n'en revenait pas que je m'appelle Cécile!
60 ans 91 25732
Le grand fils d'un collègue s'appelle Cécil (sans le e). Ca m'a toujours semblé bizarre, c'est vrai.

Et je me souviens qu'un des frères de mon grand-père maternelle s'appelait Mary.
54 ans de Nantes 223
Patty a écrit:
Le grand fils d'un collègue s'appelle Cécil (sans le e). Ca m'a toujours semblé bizarre, c'est vrai.

Et je me souviens qu'un des frères de mon grand-père maternelle s'appelait Mary.

Y a un prètre pas loin de chez nous qui s'appelle "Marie Pierre" comme prénom et comme nom de famille Pierre Marie. On l'appelle l'abbé Pierre.
57 ans 14650
Cessile a écrit:
Moi j'ai connu un gars dont le grand frère s'appelle Cécile..... Pour un gars, en France, c'est pô courant mais pour un angophone c'est courant..... J'avais une copine dont la mère était américaine et n'en revenait pas que je m'appelle Cécile!

Cecil pour un garcon et Cecily pour un fille mais c'est assez viellot comme prenom - c'est aussi un bon indication de la classe sociale ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Petronille a écrit:
Patty a écrit:

Ma mère s'appelle Nicaise...mais elle pas jeune :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
autrement dans les "curiosités" que j'ai rencontrées, ce sont des femmes qui ont épousé quelqu'un dont le nom était leur prénom, ainsi je connais une Madeleine madelaine et une Michèle Michel!!!

Mais j'ai aussi entendu parlé d'hommes dont le prénom était le même que leur prénom : Pierre Pierre ou Jean Jean, franchement, à la place des parents, j'aurai évité ce genre de truc!! :roll:
45 ans Bretagne 2439
ninouchka a écrit:
Ma mère s'appelle Nicaise...mais elle pas jeune :lol:

Ah tiens c'est rigolo, je connaissais une fille qui se nommait comme ça...

Nicaise ;)
45 ans Bretagne 2439
alexounette a écrit:
Paloma ( pigeon)

J'avais une copine qui se nommait Paloma et j'adore...Par contre, même si c'est la même chose, je préfère penser que Paloma c'est aussi la colombe! :lol: ;)
B I U