Konata a écrit:Adenora a écrit:Moi je m'appelle Arantxa, c'est moche mais ça a le mérite d'être orignal au moins :lol: C'est basque espagnol donc même chez moi, au pays basque français c'est assez rare aussi. Ça veut dire Aubépine :?
Sinon ce qui est assez drôle ici, c'est les parents qui donne des prénoms américains avec des noms de famille bien basques. Les associations sont quelques fois un peu malheureuses :lol:
Comme la joueuse de tennis Arantxa Sanchez !
Bon, je n'ai plus qu'à donner les prénoms de ma maman et de ses soeurs :
- qui "surnom" : nom réel (traduction)
- maman : Maria del Rosario (Marie du Rosaire)
- tante dite "Puri" : Purificacion (purification)
- tante dite "Lola" ou "Loli" : Dolores (douleur) et ma grand mère mat. s'appelait comme cela aussi
- Tante dite "Paqui" : Francisca (Francis au féminin)
- oncle dit "Paco" : Francisco (Francis)
Mon papa s'appelle officiellement Antonio, mais sa mère voulait l'enregistrer à l'état civil sous Angel (ange) et bizarrement ils ont refusé. Mais ça lui est resté tout de même.
Ma grand mère pat. s'appelait Engracia : c'est le nom d'une sainte portugaise, même si on est 100% espagnols dans la famille.
Bonjour à toutes et à tous,
Je veux réagir sur ce qu'à écrit Konata, sans agressivité aucune, je précise ;)
Puri, Lola, Paqui, Paco....... tout ça sont des surnoms, diminutifs (comme tu l'as précisé) donc ne peuvent pas être pis en compte comme prénoms. En ce qui concerne Francisco, francisca, ça se traduit en français par françois et Françoise et ça serait plutôt notre " Francis" qui serait un diminutif de fransisco !!!!!
Je pense que nous ne pouvons pas (pour ce topic) prendre en compte les prénoms étrangers comme prénoms "spéciaux" car c'est sÛr qu'en les traduisant, très souvent nous nous retrouvons avec des prénoms plus que bizarres (pour nous).
Et d'ailleurs les autres pays peuvent réagir comme nous quand ils entendent nos prénoms, je prends comme exemple le prénom de mon petit frère : Olivier, je vous assure qu'ici ils font les yeux ronds en entendant ce prénom qui pourtant, chez nous est courant.
Voilà ;)