MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

42 ans IDF - 78 1276
Adenora a écrit:
Moi je m'appelle Arantxa, c'est moche mais ça a le mérite d'être orignal au moins :lol: C'est basque espagnol donc même chez moi, au pays  
basque français c'est assez rare aussi. Ça veut dire Aubépine :?

Sinon ce qui est assez drôle ici, c'est les parents qui donne des prénoms américains avec des noms de famille bien basques. Les associations sont quelques fois un peu malheureuses :lol:

Comme la joueuse de tennis Arantxa Sanchez !

Bon, je n'ai plus qu'à donner les prénoms de ma maman et de ses soeurs :
- qui "surnom" : nom réel (traduction)
- maman : Maria del Rosario (Marie du Rosaire)
- tante dite "Puri" : Purificacion (purification)
- tante dite "Lola" ou "Loli" : Dolores (douleur) et ma grand mère mat. s'appelait comme cela aussi
- Tante dite "Paqui" : Francisca (Francis au féminin)
- oncle dit "Paco" : Francisco (Francis)

Mon papa s'appelle officiellement Antonio, mais sa mère voulait l'enregistrer à l'état civil sous Angel (ange) et bizarrement ils ont refusé. Mais ça lui est resté tout de même.

Ma grand mère pat. s'appelait Engracia : c'est le nom d'une sainte portugaise, même si on est 100% espagnols dans la famille.
35 ans Montréal (Qc) 1292
une amie a ma soeur s'appel HADAMI, et le frere de cette derniere d'appel LEITH , je trouve ça zarb :roll:
35 ans Montréal (Qc) 1292
ah j'oubliai la fille d'une amie (anglaise) a ma mére qui s'appel: Apple Frite, apple en français ça donne : pomme en gros....pommes frite :lol:
42 ans vaucluse 236
Une des tantes de mon zhom s'appele Incarnation.
Sinon au lycée j'avais une prof de sport qui s'appelait Mme Jumeaux et elle avait des jumelles!
Mon voisin s'appeler M. Malachier, véridique! :shock:
41 ans Genève- Suisse 756
Le plus bizarre que j'ai entendu de ma vie

-Sauveur... ( ça fait super catho)
- beznick... ( ça fait très sexuel) et c un prénom d'origine des pays de l'est qui se prononce vraiment baise- nique...
62 ans Cadix (Espagne) 710
Konata a écrit:
Adenora a écrit:
Moi je m'appelle Arantxa, c'est moche mais ça a le mérite d'être orignal au moins :lol: C'est basque espagnol donc même chez moi, au pays basque français c'est assez rare aussi. Ça veut dire Aubépine :?

Sinon ce qui est assez drôle ici, c'est les parents qui donne des prénoms américains avec des noms de famille bien basques. Les associations sont quelques fois un peu malheureuses :lol:

Comme la joueuse de tennis Arantxa Sanchez !

Bon, je n'ai plus qu'à donner les prénoms de ma maman et de ses soeurs :
- qui "surnom" : nom réel (traduction)
- maman : Maria del Rosario (Marie du Rosaire)
- tante dite "Puri" : Purificacion (purification)
- tante dite "Lola" ou "Loli" : Dolores (douleur) et ma grand mère mat. s'appelait comme cela aussi
- Tante dite "Paqui" : Francisca (Francis au féminin)
- oncle dit "Paco" : Francisco (Francis)

Mon papa s'appelle officiellement Antonio, mais sa mère voulait l'enregistrer à l'état civil sous Angel (ange) et bizarrement ils ont refusé. Mais ça lui est resté tout de même.

Ma grand mère pat. s'appelait Engracia : c'est le nom d'une sainte portugaise, même si on est 100% espagnols dans la famille.

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux réagir sur ce qu'à écrit Konata, sans agressivité aucune, je précise ;)

Puri, Lola, Paqui, Paco....... tout ça sont des surnoms, diminutifs (comme tu l'as précisé) donc ne peuvent pas être pis en compte comme prénoms. En ce qui concerne Francisco, francisca, ça se traduit en français par françois et Françoise et ça serait plutôt notre " Francis" qui serait un diminutif de fransisco !!!!!

Je pense que nous ne pouvons pas (pour ce topic) prendre en compte les prénoms étrangers comme prénoms "spéciaux" car c'est sÛr qu'en les traduisant, très souvent nous nous retrouvons avec des prénoms plus que bizarres (pour nous).
Et d'ailleurs les autres pays peuvent réagir comme nous quand ils entendent nos prénoms, je prends comme exemple le prénom de mon petit frère : Olivier, je vous assure qu'ici ils font les yeux ronds en entendant ce prénom qui pourtant, chez nous est courant.

Voilà ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Deloin a écrit:

Je pense que nous ne pouvons pas (pour ce topic) prendre en compte les prénoms étrangers comme prénoms "spéciaux" car c'est sÛr qu'en les traduisant, très souvent nous nous retrouvons avec des prénoms plus que bizarres (pour nous).
Et d'ailleurs les autres pays peuvent réagir comme nous quand ils entendent nos prénoms, je prends comme exemple le prénom de mon petit frère : Olivier, je vous assure qu'ici ils font les yeux ronds en entendant ce prénom qui pourtant, chez nous est courant.
Voilà ;)

Je suis d'acc avec toi, sans agressivité aucune hein Konata! Mais bon d'un autre côté c'est vrai que c'est pas commun pour nous un prénom comme Pilar ou autre...

Pour ce qui est du prénom Olivier, finallement c'est dans le même genre que Pilar (pilier) c'est un aussi un arbre. C'ets comme Clémentine, Cerise et autres Prune...
Ca me fait penser que j'ai connu une Pome! Enfin c'était la soeur d'une connaissance.
42 ans IDF - 78 1276
Cessile et Deloin, j'ai tout à fait compris vos points de vue et ne les prends pas comme une agression. ;)

C'est juste que même pour moi qui suit d'origine espagnole, ces noms me laissent perplexes ("Douleur", "Purification")
Mais c'est une question de religion.

ps: Deloin, merci pour l'info "Francis", je ne le savais pas, on me l'avait expliqué comme je l'ai écris.
44 ans 77 5703
atchoumsenior a écrit:
Clara-Morgane ensemble c'est franchement :shock:

et surtout elle pour ma part.. grrrr

clitorine mince quoi quand on est parent on est censé rendre la vie moins dure à ses enfants nan!

une tante avait appelé sa fille "Evangeline" et à l'epoque elle etait embrigadée dans les temoins de jeovah... ça m'avait contrarié ce prenom.

concernant les prenoms etrangers ce n'est pas facile, pour nous c'est parfois bizarre mais bon... des jumelles appellées Shofé et Shofa...
Donc moi la ou j'haiter avant tout le monde le connait se village normalement il s'agit de MONTCUQ.

La secrétaire de mairie s'appeler : Mme Larret
et le libraire : Mr Lacuisse

et ds le village voisin qui s'appelle St Pantaleon
un monsieur Labite.

Aussi non j'ai deja ententdu comme prénom césarienna et meme musclor

Apres je juge pas chacun ses gouts mais apres faut pensé aux enfants.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quand nous avons signé les papiers pour l'achat de notre terrain, j'ai été très surprise de voir que le vendeur, un homme d'environ 75 ans s'appelait Angel, mais prononcé "Angèle", comme pour une femme, pas à l'américaine comme le vampire. ;)

Sinon, il y a Hermanie, que j'ai trouvé dans mon arbre généalogique.

Mon cousin a appelé ses garçons Tristan et Timothé et ma soeur a appelé son premier Corentin, jusque là, ça va mais ça a été marrant quand mon filleul, qui commençait juste à parler, a vu une photo de lui avec ses petits cousins et qu'on lui a demandé qui c'était: "Tan, Tin et Thé!"

Une voisine de ma Grand-Mère s'appelle Alfreda, ça m'a toujours interpelée, je ne sais pas pourquoi.

J'ai connu une Faustine au collège. Je n'avais jamais entendu ce prénom.
42 ans aude 792
Ma soeur était en classe avec une Mildred et un Garlick (ça signifie "aïl" en anglais...).

En Italie, beaucoup s'appellent Filibert, c'est un prénom très donné dans la famille royale de Savoie (le mari de Clotilde Courau s'appelle Emmanuel-Filibert). Et avant, les Italiens portaient le nom de leur numéro dans la fratrie: Sixte, Septimus, Octave...

Helvétia c'était mon arrière-grand-mère et une autre s'appelait Olympe.

Sinon j'avais entendu je-sais-plus-où Foulque, Domitille, Jean-Casimir, Marie-Liesse, Wandrille, Phylothée... :shock: :roll:

Les 8 enfants de l'ancien ministre limogé Gaymard avaient des prénoms tous plus tarabiscotés les uns que les autres mais je m'en souviens plus...
64 ans Au bord de la mer 15536
helvetia a écrit:

Les 8 enfants de l'ancien ministre limogé Gaymard avaient des prénoms tous plus tarabiscotés les uns que les autres mais je m'en souviens plus...

Philothée, Bérénice, Thaïs, Amédée, Eulalie, Faustine, Jérôme-Aristide et Angelico.

Thaïs devient un prénom à la mode chez nous, j'en connais plusieurs ;)

Ma fille avait une copine prénommée Olympe.... gamine gentille, mais un peu pataude, ça ne lui allait vraiment pas !
45 ans Nice 2811
Amédée c'était le nom de mon GP enfin plutôt Amédéo

Et Faustine ben moi j'adore

Thaïs la fille à une de mes amies s'appelle ainsi
47 ans 1739
j'avais une prof qui se prenomait Gismonde :shock:
B I U