MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les reflexions idiotes...

43 ans toulouse 973
ce petit topic pour vous lacher sur les reflexions idiotes que vous avez entendu pendant la preparation de votre mariage ou meme pendant ou meme apres...

Je donne l'exemple (qui ne  
date pas plus loin qu'hier :roll: !)
avec ma soeur on prepare la E.VJF de notre soeur ainé.
Hier je passe les derniers coups de fil et là :evil: surprise! une reflexion sur les frais d'essence (on a prevu des capitaines de soiréedonc trois voiture! la premiere ma soeur du milieu , la seconde voiture la soeur de notre futur beauf et la troisieme c'est une de nos belle soeurs qui devait la prendre etant donné qu'elles ne boivent pas !) tout ceci etait parfaitement réglé jusqu'à hier!
et là au telephone elle me tombe:" vous avez prevus une participation pour les frais d'essence?" :shock: :shock:
non mais quand meme faut pas pousser mémé dans les orties! c'est la famille et elle me tombe une reflexion comme ça? :evil:

Enfin voila ...
P
40 ans Nice 21965
pour nous c'est quelqu'un qui vient pas parce que son chien est un peu turbulent... franchement tant pis pour elle, ma chienne va pas mourir de rester toute seule une aprem et une nuit :roll:
58 ans 671
momentsdesolitude a écrit:
et là au telephone elle me tombe:" vous avez prevus une participation pour les frais d'essence?" :shock: :shock:

Et pourquoi ne pas calculer les frais d'essence et faire participer toutes les occupantes des voitures (sauf la future mariée évidemment) ? ;)
43 ans toulouse 973
VertFushia a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
et là au telephone elle me tombe:" vous avez prevus une participation pour les frais d'essence?" :shock: :shock:

Et pourquoi ne pas calculer les frais d'essence et faire participer toutes les occupantes des voitures (sauf la future mariée évidemment) ? ;)

parce que je trouve ridicule de demander 50 cts à chacune!
mais ce qui m'a enervée c'est la radinerie !
c'est une belle soeur à nous la famille , qui plus est, touche deux fois ma paye et pareil pour son mari donc pas vraiment une de celle qui n'a pas 5 euros de gas oil à mettre !
le pire c'est qu'on ne lui a rien imposé elle s'est proposé devant tout le monde pour faire bonne figure et là elle me dit ça en appartée ...
:evil: :evil:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Pas compliqué : tu changes de conductrice et de voiture, faut pas poussé le bouchon non plus ! :shock:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Deloin a écrit:
Pas compliqué : tu changes de conductrice et de voiture, faut pas pousserle bouchon non plus ! :shock:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Zom et moi pensions que ma belle-mère avait été bien sage pendant notre mariage; et puis, quelques temps plus tard, un de nos amis a lâché quelques mots dans une conversation, qui nous ont fait comprendre qu'elle lui avait dit quelque chose. Il ne voulait pas nous le dire mais on a insisté, c'est alors qu'il nous a répété ce qu'elle lui avait dit à la sortie de la mairie, alors qu'elle ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam:

"Ben voilà, c'est fait! Mais qu'est-ce que je vais devenir si elle persuade mon fils d'arrêter de m'aider pour mon loyer?" :shock:

Notre ami nous a dit qu'il n'en revenait toujours pas, plusieurs semaines après. Le pire c'est que sachant d'où ça venait, ça nous a à peine étonnés. :roll:
L
42 ans 3913
Belle maman, la veille du mariage, regardant le plan de table :

Ah mais non ca va pas du tout ça, tu peux pas mettre untel avec machin...

Heureusement que je lui avais envoyé une semaine avant et qu'elle l'avait approuvé...

au final j'ai pris mon magnifique plan de table que j'avais mis une soirée à faire et je l'ai jeté dans la cheminée et je me suis barrée en pleurant. Et elle de me dire "bah c pas la peine de t'énerver pour si peu"...
Non on a juste passé deux semaines à se mettre d'accord et elle me dis ça la veille au moment où j'allais partir pour mon lieu de dormage :shock: :shock: :shock: :shock:
43 ans toulouse 973
Deloin a écrit:
Pas compliqué : tu changes de conductrice et de voiture, faut pas poussé le bouchon non plus ! :shock:

on se voit dimanche c'est ce que je vais lui dire ;)
3712
Loveadict a écrit:
Belle maman, la veille du mariage, regardant le plan de table :

Ah mais non ca va pas du tout ça, tu peux pas mettre untel avec machin...

Heureusement que je lui avais envoyé une semaine avant et qu'elle l'avait approuvé...

au final j'ai pris mon magnifique plan de table que j'avais mis une soirée à faire et je l'ai jeté dans la cheminée et je me suis barrée en pleurant. Et elle de me dire "bah c pas la peine de t'énerver pour si peu"...
Non on a juste passé deux semaines à se mettre d'accord et elle me dis ça la veille au moment où j'allais partir pour mon lieu de dormage :shock: :shock: :shock: :shock:



...
La mienne a fait pareil, sa place ne lui convenait pas !

On avait 3 table et trois "groupes" de personne à peu pret à savoir :
les mariés et leur témoins
Les amis
La famille

Il a fallu équilibré tout ça.... je me suis arraché les cheveux à faire un plan de table potable...

bref, la veille belle maman me sort : "ha ben non, je ne veux pas être à côté de ma mère " (sa mère donc, et la grand mère de n'Ours donc) .... *coincoincoin* :evil:

J'ai tout refais, pour finalement me faire entendre dire que c'était pas grave que ça irai quand même.... MOUARF !
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Un peu dans le même genre que le plan de table, mon bo père qui, à 1 mois du mariage nous dit qu'il nous rajoute 8 personnes (donc une table supplémentaire) alors que notre plan de table est fait !!!
Bref on ne s'est pas laissé faire et résultat on a réussi à lui faire craché qu'en fait il ne les avait pas encore invité, mais taté le terrain pff.
Surtout qu'en plus c'était pour invité de la famille de sa gonzesse !!
43 ans paris 1304
pour ma part c'est une collegue de boulot d'une nuit (je travaillais de nuit a l'hopital on se connaissait pas on s'est vu que ce soir la c t une remplacente..) qui ,en m'écoutant parler des préparatifs de mon mariage a une autre collegue et amie, m'a sorti "franchement c'est naze de dépenser tant de fric pour se marier en plus tu verras d'ici 5 ans ton mec te fera cocue et tu paieras aussi cher ton divorce tu verras !"
je l'ai regardé et calmement je lui ai dit :je suis navrée que tu ais eu des problemes de couple et que ca n'ai pas marché pour toi.t'as sans doute mal choisi a l'époque!
incroyable comme les gens peuvent etre méchants!! :twisted:
et ma meilleure amie qui a toujours eu des relations compliquées avec sa bel mere (qui a toujours préféré haut et fort l'ex de son fils...) et a 15 jours du mariage la bel mere et le fils se sont disputé elle lui a sorti que si elle avait eu son mot a dire jamais il n'aurait épousé ma copine qu'elle était pas assez bien pour lui!! :shock: :shock: et qu'il aurait du épouser celle d'avant!! le futur mari a pas parlé a sa mere jusqu'au mariage... :lol:
43 ans toulouse 973
non mais il y en a qui sont grave serieux!!
51 ans Face au vent 5339
Le mariage est pour août, donc on n'a pas encore tout eu, par contre celles-ci sont gratinées et provient de mes parents :
:arrow: moi à mes parents "pourquoi est-ce que vous n'invitez pas untel et untel de vos amis ?" (les parents de zom invitent quelques amis)
réponse de mes parents "c'est que, on ne leur a tout de même pas dit que tu étais divorcée, il ne verront pas la différence" :shock:

à force ils ne me surprennent même plus... :roll:
D
38 ans vendée (85) 2612
Mise à part une collègue qui m'a dis :

"ben moi si je devais aller à une mariage comme le tiens (à thème) je viendrais pas car bonjour pour trouver les tenues cest d'un ridicule ton thème en plus"

Sinon on a dis rien à personne sauf mes parents car on veut que ce soit une surprise donc bon personne ne sait rien !
B I U