MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les reflexions idiotes...

43 ans Ici et là-bas 3402
annesof14 a écrit:
Athy a écrit:
oh elle a qu'à serrer un peu les fesses et ca devrait passer


:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:  
:lol: :lol: :lol: :lol: (la prochaine fois que je la vois je lui dis :!: :lol: )


Ca peut-être sympa un accouchement en plein mariage!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
49 ans ze youniverse 1623
Et bien moi je ne me marie pas ;) ms je prépare le mariage de ma meilleure amie avec elle et...je ne supporte plus la mère de celle ci !!! Le jour des essayages de la robe, elle ne la regardait pas... :shock: :shock: :shock:
Pd que mon amie était en train de passer sa robe de mariée, elle, elle lui tournait le dos et...se choisissait une tenue!!! :shock: Total? La belle doche sera en foureau, avec chapeau et tt le tralala, la soeur aussi...Les couleurs jurent entre elles, elles st friguées comme pour aller à un cocktail (en plein juillet...) et eclipsent presque la mariée !!! Qd j'ai fait timidement et très poliment remarqué que les couleurs étaient ...flashy :? et que c'était la mariée la reine de ce jour, elles m'ont regardé de haut en bas et ont dit à la vendeuse"et ma robe sera prête pour qd?"!!!! :evil:

En tt cas en vous lisant, je vois que ce qu'on raconte sur les belles mères n'est pas totalement faux... :lol:c'est drôle, on dirait qu'il se passe qqse ds la tête des certaines nanas qui ne supportent pas d'être au second plan une seule minute.Ton histoire de robe Elodie est...éloquente. Je comprend que ça t'enerve. Mais t'inquiètes: la mariée c'est toi et ce jour là, tout le monde le verra bien! ;)
51 ans Face au vent 5339
La très judicieuse idée de mon père, qu'il m'a soumise hier :
:arrow: "tiens, au lieu d'aller à l'hôtel, on va venir dormir chez vous, comme ça on économisera le prix d'une chambre"

Il en a de bonnes, mon père. :shock: Je lui ai demandé s'il ne voulait pas s'inviter à notre nuit de noces, par hasard; lui ne s'est même pas dégonflé :
:arrow: "bah on se casera dans un petit coin, et puis c'est pas comme si vous viviez pas déjà ensemble depuis 2 ans et demi"

:roll: ben voyons... :evil:
F
38 ans Toulouse 1468
Je ne me marie pas non plus ;) , mais lors du mariage de ma soeur l'été dernier, une de ses meilleures amies est venue fringuée, eh bien, comme une mariée : elle portait un jupon que ma soeur avait essayé et beaucoup aimé (bien qu'elle ne l'ait pas pris car pas la bonne couleur), un corset blanc cassé, et un immense chapeau... :shock: Mais bon, elle n'éclipsait pas la mariée, et heureusement que celle-ci est de bonne composition..
49 ans ze youniverse 1623
Fandorina a écrit:
Je ne me marie pas non plus ;) , mais lors du mariage de ma soeur l'été dernier, une de ses meilleures amies est venue fringuée, eh bien, comme une mariée : elle portait un jupon que ma soeur avait essayé et beaucoup aimé (bien qu'elle ne l'ait pas pris car pas la bonne couleur), un corset blanc cassé, et un immense chapeau... :shock: Mais bon, elle n'éclipsait pas la mariée, et heureusement que celle-ci est de bonne composition..


Ah oui, là ça va très loin qd mm... :?
39 ans grenoble 845
Oui ca va même très loin !!!

Pour ma belle mère ce n'est pas à ce point. Heureusement sinon :snipersmile:
P
40 ans Nice 21965
selkys a écrit:
En tt cas en vous lisant, je vois que ce qu'on raconte sur les belles mères n'est pas totalement faux... :lol:c'est drôle, on dirait qu'il se passe qqse ds la tête des certaines nanas qui ne supportent pas d'être au second plan une seule minute.Ton histoire de robe Elodie est...éloquente. Je comprend que ça t'enerve. Mais t'inquiètes: la mariée c'est toi et ce jour là, tout le monde le verra bien! ;)


t'imagine meme pas à quel point c'est courant ce genre de chose entre la mere, la belle mere, la soeur, la belle soeur ou les amies jalouses, j'ai justement pas invité mon ancienne meilleure amie à qui je reparle un peu car elle est totalement comme ca, je la vois d'avance parler fort, rire fort expres pour etre le centre de l'attention (je l'ai vu faire et elle le fera, je la connais par coeur et si c'est pour passer une mauvaise journée à cause d'elle, je limite les degats)

isonami, nous on aura pas ce probleme, la chambre est offerte :D
L
47 ans RP 108
Moi ce qui me fatigue (mis à part ma mére, mais c'est une autre histoire) c'est lorsque j'annonce mon mariage, on me demande si je suis enceinte, et quand je dis que non (genre on ne se marie que pour ne pas vivre dans le pécher), on me dis alors pour quand les enfants, ma réponse : "jamais", et là on me dis immanquablement "ben alors pourquoi vous vous mariez?". On se marie parce qu'on s'aime, qu'on veut passer notre vie ensemble, porter le même nom, pour tout un tas de raisons futiles ou sérieuses, mais qui ne regardent que nous.
C'est fou ça si on disait pour les impôts les gens seraient moins choqués que lorsque l'on dit par amour.
Et quand je parle de ma robe blanche de princesse, on me regarde comme si j'étais une martienne, genre mais pourquoi faire des frais, si ce n'est pas pour fonder une famille...
Le pire c'est mon beau-père qui en à rien à faire du mariage de son fils, qui dit "mais c'est un mariage bourgeois, ça ne te corresponds pas, ce n'est pas toi qui a du choisir" (il appelle bourgeois le fait qu'on mange à table).
Ma belle mère est un amour, elle donne les sous et ne dis jamais rien par contre elle aide quand on lui demande, alors pour une fois VIVE LES BELLES MERES
43 ans toulouse 973
laurane a écrit:
Moi ce qui me fatigue (mis à part ma mére, mais c'est une autre histoire) c'est lorsque j'annonce mon mariage, on me demande si je suis enceinte, et quand je dis que non (genre on ne se marie que pour ne pas vivre dans le pécher), on me dis alors pour quand les enfants, ma réponse : "jamais", et là on me dis immanquablement "ben alors pourquoi vous vous mariez?". On se marie parce qu'on s'aime, qu'on veut passer notre vie ensemble, porter le même nom, pour tout un tas de raisons futiles ou sérieuses, mais qui ne regardent que nous.
C'est fou ça si on disait pour les impôts les gens seraient moins choqués que lorsque l'on dit par amour.
Et quand je parle de ma robe blanche de princesse, on me regarde comme si j'étais une martienne, genre mais pourquoi faire des frais, si ce n'est pas pour fonder une famille...
Le pire c'est mon beau-père qui en à rien à faire du mariage de son fils, qui dit "mais c'est un mariage bourgeois, ça ne te corresponds pas, ce n'est pas toi qui a du choisir" (il appelle bourgeois le fait qu'on mange à table).
Ma belle mère est un amour, elle donne les sous et ne dis jamais rien par contre elle aide quand on lui demande, alors pour une fois VIVE LES BELLES MERES

oui des belle meres sympa il doit bien y 'en avoir! pourvu que la tienne ne soit pas le dernier exemplaire :lol:

ce week-end on a enterré la vie de jeune fille de ma soeur (c'etait super :bday: :drinking: :silly: ) sauf bien sur la voiture de la copine de mon demie -frere qui ont fait payé lz péage à une femme qui etait dedans et qui n'ont meme pas attendu pour la monnaie et qui ont passés leur soirée la tete collée au portable avec leur hommes et qui n'ont pas decollés leurs fesses de leurs chaises :2gunfire: :2gunfire:
heureusement qu'à coté on etait une super equipe et qu'on s'est eclaté
51 ans Face au vent 5339
Athy a écrit:

isonami, nous on aura pas ce probleme, la chambre est offerte :D


En même temps Athy, le problème de mon père n'est pas tellement qu'il n'a pas d'argent, bien au contraire, il ne veut tellement pas le dépenser que maintenant il a probablement de quoi vivre dans un chouette hôtel jusqu'à la fin de ses jours :roll:
45 ans bretagne- rennes 34
vive la belle mere !! nous sommes parti d un budjet 0 donc on fait attention a tous et la ma belle mere me dit et tu vas decorée les voitures ou pas avec des rubans "euuuuuu" je c pas on vas voir a la fin quand on aura tous acheté car c dans 2 mois et toujours pas de costume ni les bagues , ni alccol , ni ect..... :? et sur ca elle me repond bas c pas grave nous on va en metre sur notre titine pour marqué le coup comme meme et pourquoi tu ne demandes pas a chaque un de faire pareil ](*,) ](*,) non mais je reve elle me :snipersmile: et quand son fils lui demande si elle peux nous aider " se k fait ma mere " elle repond bas oui je v metre dans l'urne :puppydogeyes: .......
46 ans Arras, 62 109
Alors moi c'est encore récent, nous n'avons réservé la date en mairie que la semaine dernière et donc toutes la famille de mon cher et tendre n'est pas encore au courant !!!
J'attend de voir la récation de sa tante, soeur de sa mère qui m'a déjà bien cassée dans sa famille.
Je m'explique : nous nous sommes rencontrer grâce à ses cousins que je connaissaient déjà depuis un moment, deux garçons adorables avec qui je n'ai jamais eu de problème. Après mûres réflexions me décide à dire oui à mon chéri pour sortir avec (je suis plus âgée de neuf ans) alors là sa tante à qui je n'ai jamais rien fait à était dire à ses grands parents et à ses parents, que j'étais une saloppe, manipulatrice et que je n'en voulais qu'à son argent !!!
Que ne fut pas ma stupeur en apprenant ça !!! Même les cousins en sont restés muets !!! Pour le saloppe alors là non ça faisait 4 ans que j'étais seule sans mm avoir une tite aventure, pour le manipulatrice c'est lui qu'à voulu sortir avec moi et pour ce qui est de l'argent, à l'époque je bossé et lui pas !!
Enfin bref, heureusement que ses parents sont des gens intelligents après l'appréhension passée ils ont décidés de me rencontrer et de se faire leur propre opinion, résultat des courses : ILS M'ADORENT et ses grands parents aussi !!! Et chaque fois qu'ils le peuvent ils me vante aurpès de Tata (LOL) !!!
Donc j'attend le mariage avec impatience pour voir tout ce qu'elle va encore dire sur moi et surtout pour la casser un bon coup !!! Je ne le fait pas pour le moment par respet envers la famille de mon Chéri !!!
43 ans NORD 230
bin moi c'est tout frais, ça c'est passé il y a environ 30 minutes. De la part de ma grand mère, je cite : " c'est déjà ça de gagné, comme tu veux pas de l'église, pas besoin de dépenser de l'argent dans une robe inutile !"

oui mais moi je veux une robe, ça sera notre journée à quentin et à moi et si c'est pas ce jour là que je peux me faire plaisir, alors

réponse : c'est n'importe quoi, moi j'ai été q'à la mairie, et j'avais qu'un tailleur

j'ai clos la conversation en lui disant : "avec tout le respect que je te dois, c'est pas ton mariage donc c'est pas à toi de décider !"
200
J'ai tout lu et franchement je suis restée scotchée par plein de reflexions bizzares!!!!
pour ma part ma belle mere n'est vraiment pas chiante du tout, d'ailleurs elle veut nous aider financierement (et là c'est mon doudou qui veut pas mais il va pas avoir le choix:P)

Mais si j'ai posté c'est qu'il y'a aussi un reflexion a ajouter a cette longue liste!!!pour info je suis franco-tunisienne (francaise de ma mere et tunisienne de mon pere) et mehdi franco-algerien (francais de sa mere et algerien de son pere)
on c connu en mars 2007 sur internet,on s'est aimé alors qu'il vivait a bordeaux et moi en tunisie, on a decidé de se voir donc en juin 2007 je suis venue vivre en france...en aout on a decidé de se fiancer, on l'a annoncé aux familles en Octobre 2007 et on c'est fiancés le 30 Decembre 2007 (oui on a tout fait vite :D )
Juste avant les fiancailles, et apres avoir rencontré les parents de mon cheri en Novembre (je vivais a avignon a l'epoque) mon gentil beau pere a sorti un truc...hallucinant:
"t'es sur qu'elle veut pas se marier avec toi pour les papiers francais??" :shock: :shock: :shock: :shock:
:arrow: Mais monsieur, je suis francaise :? ;)
et apres les fiancailles, quand on a annoncé la date du mariage a tout le monde (2 semaines apres les fiancailles)
toujours mon beau pere:
"il faut aller voir un avocat et faire un contrat de mariage:separation des biens!!!" :shock: :shock: :shock:
:arrow: Mais monsieur j'ai rien a prendre a votre fils, hamdoullah dans la famille on a des biens, si ca marche pas je rentre en tunisie chez moi!!!

et la meilleure!!!
J'appelle mon beau pere pour lui expliquer comment va se derouler le mariage, le voyage en tunisie, le fait que je lui ai loué un appartement a 10m de la plage avec vue panoramique, meublé,clim ect...
"J'ai peur de laisser la maison fermée une semaine sans personne dedans, on ne sait jamais si on vole quelque chose!!!" :shock: :shock: :shock: :?
:arrow: HEU!!! mais monsieur il faut venir au mariage de votre fils!!! (deja qu'il etait pas venue a nos fiancailles et que je m'etais disputé avec mon pere a cause de ca!!!!!)

Mais heureusement qu'il est gentil!!! ;)
42 ans 288
bonjour tout le monde je fais remonter ce post si ca gene personne !!

voila zhom' et moi nous allons nous marié l'année prochaine le 24 octobre 2009

tout d'abord on l'annonce a sa maman ,e lel capte meme pas et fais comme si elle avais rien entendu

puis a son frère , lui dit a ben de toute fcaon ca ferras comme pour les 50 ans ( on avais du annuler les 50 ans de mon homme car il été très malade )

puis a ses fille , l'une dit rien et l'autre regarde son père et lui dit devant moi " je croyais que tu voulais plus te marier "

ensuite ma mère a l'annonce elle nous a demander si on se marier ensemble :shock:

ma grand mère et ma tante a deux jours d'interval me dise " tu te marie pas en blanc "

donc pour ma part je dis plus rien les gens verront quand ils auront le faire parts en main
B I U