Groumy a écrit:je viens de lire que les chefs de starbucks prennaient les pourboires des salariés, ils ont eu une amende a payer. Pourquoi devrait on répartir les pourboires entre tous ?
Je suis dsl ms je suis une super serveuse, agréable et gentille, si je gagne allez 10€ par jours, et que ma collegue est froide et vache, et qu'elle n'a rien, pourquoi je devrais lui filer 5€ que j'ai eu ?
c'est dégueulasse je trouve.
c'est aps dégeulasse , c'est que tu bosse en équipe et il ya pas de bonne brigade si ya pas de travail d'équipe. et une bonne brigade c'est une brigade qui bosse ensemble, serveur, cuistot, plongeur, commis de cuisine. Et la premiere pomme de discorde c'est justement les pourboires.
Parce que si c'est chacun sa mere, ca va etre la compet a outrance, donc la mauvaise ambiance ca va se tirer dans les pattes et c'est le service tout entier qui va s'en ressentir. donc directement le client !
il ya pas de bonne serveuse ( ou serveur) sans une équipe qui suit.
toute les brasseries ou les reso que j'ai connu et ou il a commencais a avoir des soucis c'est justement au niveau des pouboires.donc en général les patrons sont vigilent a cela , car c'est tout le boulot qui s'en ressent.
Et le patron est la pour faire tourné sa boite et pas faire de fioritures !
Apres , quand t'a atteint un certain niveau dans ce metier la, c'est sur que tu bosse plus dans de toute petite structure, et ce problemes la ne se pose plus.
La restauration c'est du team work a 110 % ya pas de bonne indivualité qui peut bien bosser correctement dans une équipe ou regne la zizanie.
Parce qu'immagine toi groumy si tu bosse avec moi et que je suis a la plonge ou au pass et que ca commence a ne plus vouloir partager les pourboires ! je te prie de croire que tu vas les attendre un sacré moment et tes plats et tes couverts propre. Et a la finale cela va faire quoi ? c'est la personne au contact des clients dans le resto ( le serveur) qui va se prendre le mécontentement du client, qui a la finale ne laisseras pas de pourboire.
karen oui oui c'est au mérite le pourboire le clients oui laisse ce qu'il veut. Mais il n'y a pas de généralité, car même content le client donne de moins en moins de nos jours ..