MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ingrid bettancourt libre !

P
40 ans Nice 21965
perso, apres avoir vu les interventions de la famille hier qu'il y a une entourloupe avec son liberateur (qui qui c'est à votre avis?) ca me rappelle aussi l'histoire des  
infirmieres bulgares, qui qui s'en etaient occupés d'ailleurs hein?

bref elle est liberé, chouette vivement dans une semaine qu'on en parle plus (bah vi suis pas contente, ils m'ont decalés new york unité speciales et j'ai raté la fin du deuxieme)
44 ans là 5969
je te racconte si tu veux :lol:

bon sinon moi je suis contente, pour elle pour sa famille, par contre les reportages, ça m'a vite saoulé
44 ans Somewhere in the night... 437
Je suis du même avis qu'Athy

Ok elle a été libéré c est chouette pour la famille les amis et les comités de soutien.
Neanmoins je suis beaucoup plus réservé sur les promesses de Nicolas S sur le fait qu il va continuer la chasse aux FARCS.Pour lui c'était juste une belle opération marketing.Et désolé pour ceux qui vont me lyncher en disant que je mélange tout :P
G
36 ans 199
Je suis super heureuse d'apprendre cette nouvelle. Je me suis beaucoup identifiée à ses enfants qui ont à peu près mon âge je crois, et je m'associais beaucoup à leur peine...

Par contre je ne comprends pas pourquoi au gouvernement français ils s'autocongratulent tous alors que la France n'a pas participé à l'opération de libération...
5030
Rhoan a écrit:
Audreyyyy a écrit:

Maintenant je me demande si elle va revenir en France ou rester en Colombie?

si si elle va surement rester en colombie , d'ailleur elle c'est fait construire un petit chalet en pleine jungle 8)

:lol: :lol: :roll:

Je me posais juste la question.
Dans la mesure ou elle est franco colombienne, et qu'elle s'est toujours investi dans ce pays, même si son expériece doit être marquante, elle aura peut être l'envie de continuer son combat et sa lutte contre les Farcs..Et cela en restant en Colombie.
S
40 ans 3289
Elle est attendue vendredi à Paris ;)
39 ans rouen 76 1559
mitigée, moi aussi...

certes contente qu'elle s'en soit sortie...je pense sincèrement qu'elle a vécu un enfer pendant toutes ses années...
mais d'un autre côté, est ce que les autres prisonniers vont passer sous silence, maintenant que la plus connue d'entre eux est libérée...
pendant tous ces derniers mois, j'ai vraiment eu du mal avec tout ce tappage médiatique sur elle...

elle aurait été une nana du fin fond de la france, partie en vacances là-bas, aurions nous fait le même "tappage" autour d'elle?y aurait-il eu autant de mouvement de soutien, de manif???
ou est seulement parce que madame Bettancourt a des liens de parenté avec la famille Loréal (je crois?!) et que ça a été surmédiatisée??

espérons qu'elle se battra pour les autres...
64 ans Au bord de la mer 15536
edwige76 a écrit:

ou est seulement parce que madame Bettancourt a des liens de parenté avec la famille Loréal (je crois?!) et que ça a été surmédiatisée??

espérons qu'elle se battra pour les autres...

Je ne dirais quand même pas que tout ça a été surmédiatisé ! Et si on a beaucoup parlé d'elle c'est quand même parce que c'était une femme politique connue dans son pays, opposante au régime, et candidate à l'élection présidentielle !
Ensuite, oui, sa famille s'est donné les moyens de faire du bruit autour de ça, parce que ne pas laisser tomber les otages dans l'oubli, c'est le seul moyen d'arriver à une éventuelle libération.
Rappelez-vous les journalistes français d'Antenne2. On décomptait chaque jour à la télé les jours de détention.

Et pour ce qui est de se battre pour les autres, je pense qu'on ne peut pas en douter.
39 ans rouen 76 1559
le problème, je trouve, c'est que l'on en fait beaucoup plus pour quelqu'un de connu que pour monsieur-tout-le-monde..
après, je suis tout à fait conscient du fait que, vu que la famille d'ingrid Bettancourt avait les moyens de parler à grande echelle de son sort, c'est normal qu'ils l'aient fait...

mais bon, ce qui me gène, c'est vraiment le fait que l'enlèvement n'est médiatisé, que lorsqu'on est un tant soit peu connu (Ingrid Bettancourt, les journalistes...)

par contre, je voulais rectifier ma dernière phrase de mon précédent post, en ce point:
espérons qu'on se battra pour les autres,
elle je pense sincèrement qu'elle le fera
A mon avis, ce n'est pas parce qu'ils étaient connus (les journalistes ne l'étaient pas) mais parce que ce sont des symboles.

Une femme engagée politiquement d'un côté, et pour les autres, c'est la liberté de la presse qui est mise en cause.
39 ans rouen 76 1559
oui, mais justement, on est sensé en faire plus pour eux, parce qu'ils sont les symboles (d'un combat politique, de la liberté de la presse...), que pour un quidam??

c'est vraiment ca qui m'enquiquine... (tiens, ca s'écrit comment, ça??)
Je ne pense pas qu'on en fasse plus, ni qu'on en parle vraiment plus.

Et je ne pense pas non plus qu'on en fasse moins pour libérer des inconnus.

Et Bétancourt n'a pas été libérée seule. 17 autres personnes l'ont été en même temps.
L
47 ans Bruxelles 2125
Je vous trouve quand même assez cynique.

Oui c'est une personne connue et elle a eu la chance qu'on parle d'elle dans les médiat. Mais c'est aussi parce que sa famille a eu le courrage de se battre pour qu'on parle d'elle.

Sincèrement, j'ai toujours cru qu'elle finirait ses jours dans la jungle et pour moi, la voir libre aujourd'hui ainsi que les autres otages libérés, c'est un signe que tout ne se termine pas toujours aussi mal qu'on pourrait le penser. Je suis vraiment heureuse pour elle et pour sa famille.

Je suis persuadée qu'il doit y avoir des manipulations politiques derrière tout ça et j'espère pour ceux qui sont toujours otages en ce moment qu'ils ne vont pas tombés dans l'oubli mais je ne peux pas m'empêcher de me réjouir de sa libération. Et je n'arrive pas à comprendre que vous réagissiez de cette façon tout simplement parce qu'elle est connue et que son histoire a été médiatisée. Ce n'est pas parce qu'elle a été médiatisée qu'elle en a moins souffert que les autres, bien au contraire...

De plus, après tout ce qu'elle a vécu, sortir de l'avion et faire des déclarations telles qu'elle en a fait, et penser aux otages qui sont encore privés de libertés, je ne peux que l'admirer!
39 ans rouen 76 1559
en aucun cas je dis qu'elle a moins souffert que les autres!!!

et comme toi, j'espère surtout que les autres otages, quelle que soit leur nationalité, où qu'ils soient prisonniers, ne tomberont jamais dans l'oubli...
mais pour cela, encore faudrait il que l'on parle d'eux!!!

mais en aucun cas, je ne voulais attaquer Ingrid Bettancourt...
mais plutôt, la situation... (pas sûre d'être claire, désolée :oops: )
53 ans Sud ouest 356
edwige76 a écrit:

Non, elle ne fait pas partie de la même famille que L'oréal (c'est la famille béthencourt).
Même si elle connait quand même du beau monde...
B I U