MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température, j'ai besoin de votre avis....

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour Minouchette,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En ce qui te concerne, ton opération de novembre est prévue pour qu'ils te fassent quoi, au juste? Est ce une célioscopie (comme j'ai  
eu en juillet)? Et pourquoi directement la PMA en décembre si tu te fais opérer?
Je ne suis pas une experte des courbes de température, loin de là puisque chaque cycle, je la reposte sur le forum...
La chute de ta température n'est pas brutale, c'est vrai et tu dis ne pas être d'accord quant à ta date d'ovulation.
C'était pareil pour tes cycles précédents? Que te disent les médecins?
En tout cas, gardes confiance et espoir car le moral joue tellement dans ce cas là, tu le sais bien, toi que m'a beaucoup soutenu juste avant mon intervention.
je t'embrasse fort
Isa :) :(
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
ma gygy ne trouvais rien à redire à mes courbes, c'est le chir qui m'a fait la reflexion sur le nombre de jours pour la montée. Rare sont les fois où je monte en moins de 4 jours. La seule chose qu'il m'a dit "le poids influence" : ok ... pas de traitement, mais un régime.

la célio est exploratrice. Le chir pense ne pas trouver grand chose de plus que ce qu'il sait déjà : une trompe bouchée, une hyperplasie de l'endomètre. Il souhaite simplement vérifier si je n'ai pas d'anomalie, et de petites traces d'endométriose (qui ne devraient pas etre importantes, car j'ai fait un IRM qui n'a rien montré)... et la pma ? C'est ma gygy qui me la dit : j'ai 37 ans, ça fait deux ans sans résultats, et des le début elle m'avait dit on fait tous les examens et ensuite je vous adresse directement en pma.

Perso, j'ai le sentiment qu'on a pas tout exploré. Mon ovulation que je pense etre de mauvaise qualité(il doit bien avoir des traitements pour ça), mon hyperplasie traité seulement pendant 3 mois (l'opération devrait me permettre d'aller plus loin), mes cylces dont la longueur était variable, avec une phase lutéale plus ou moins longue...

M'enfin j'ai rdv en décembre, avec des pros, ils devraient mieux m'orienter.

Toi ton gygy t'a pas encore parler de pma ? Il t'a "donné" combien de mois d'essai avant d'envisager une suite ?

A +
Minouchette
I
Effectivement, mon gygy ne m'a pas du tout parlé de PMA car il m'a dit que, suite à la grosse célio que j'au eu, celà devait marcher dans les mois qui arrivent.
Mon chir, quant à lui m'a laissé jusqu'à 9 mois d'essai avant d'envisager autre chose. je me dis que j'ai encore du temps et j'ai une petite flamme au fond de moi qui me dit que celà va fonctionner, je m'accroche à celà et encore plus quand je vois ma courbe de température. Tout a été "remis niquel" quant à la technicité et le chir m'avait dit d'ailleurs que la mécanique après l'opération était au top....
Voilà pour moi.
A+
Tiens moi au courant pour la date de ton intervention....
43 ans belgique 267
au lieu de batailler avec ces courbes de températures pourquoi vous ne fais pas tout simplement un test d ovulation?? c est vrai cest peut etre un peut cher ( 35euro) mais bon au moin c est sur et sa detecte tout de suite si on va ovuler ou pas.
I
je ne fais pas de tests d'ovulation tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas sur moi et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé et dépensé beaucoup d'argent. Donc, par conséquent, il me reste seulement la courbe pour repérer mon ovulation......
Bonjour,

alors personnellement si tu regardes ma courbe, je fais des tests d'ovulation en plus, ce qui me permet de dire que je ne suis pas d'accord avec mamanandco, et de mettre mon ovulation le dimanche .... la courbe de température apporte d'autres informations, et notamment sur la qualité de l'ovulation, le test peut etre méga positif (le mien était foncé vendredi et samedi, presque noir dimanche, et très très clair lundi) et avoir une ovulation de mauvaise qualité (c'est à dire une température, sans chute réelle, et avec montée de température sur plusieurs jours)...
Donc j'utilise les deux moyens. quand aux courbes j'avais abandonné pendant plusieurs mois, mais on me les demandera quand j'irai en pma, donc j'en refait depuis deux mois, comme ça j'en aurais au moins 3 récentes à montrer...

Voilà
Minouchette

PS : Isa, je me fais opérer le 13 novembre
I
Minouchette, Bonjour,
comment çà va aujourd'hui? J'espère que tu as le moral à l'approche de ta célio.
A+
Biz
Bonjour Isa,

aujourd'hui je comptais les jours avant mon opération : 21 jours...
Le moral est en dents de scie, je ne sais pas comment le décrire. J'attends mes règles au plus tard lundi, meme si elles arrivent plus tot ça ne compromettra pas mon opération.
Et puis ce fameux espoir mensuel qui me taraude, et que j'essaye d'éloigner pour ne pas charger la barque de mes peines...

mais quand on voit les filles du site qui viennent de voir leur bonheur se concrétiser après des années de lutte, ça donne de l'espoir.

En plus à la maison c'est pas la joie, mon ami est au chomage depuis septembre, alors ...

Et toi comment vas-tu ?

A+
Biz
I
Minouchette,
comme la vie est dure et cruelle par moment.
Effectivement, on se raccroche à n'importe quoi qui peut nous apporter ce petit + en fin de cycle et je pensais que je prendrais du recul après l'opération avec tout celà et bien non. En fait je continue à faire des courbes de température (surement pour me rassurer quand à mon ovulation) et puis j'ai recroisé par hasard mon chirurgien il y a 10 jours et le fait de le voir m'a redonné de l'espoir. Il m'a demandé si celà avait marché en septembre et je lui ai répondu que non, mais il m'a dit ; çà va marcher, soyez patiente!!!!!!!!!!!! Donc je me raccroche à cette phrase magique. J'y pense pas mal et en même temps j'ai bcp de problèmes au travail qui m'empechent finalement d'y penser en permanence.
Accroches toi car celà en vaut la peine , on y arrivera c'est sur. Tu vois, je rentre de la pharmacie où une préparatrice y travaille et elle a eu des gros problèmes d'endométriose il y a 3 ans. Elle a été opérée par le même chirurgien que moi et il lui avait dit la même chose: çà marchera. A la fin de l'été, je repasse à la pharmacie et elle m'annonce qu'il faut qu'elle soit réopérée en urgence: l'endométriose est revenue et sacrement d'après les examens. Elle passe son IRM fin septembre: résultats catastrophiques et là une des ses collègues m'a fait comprendre, il y a 5 minutes qu'elle est finalement enceinte. Comme quoi!!!!!!!!le chirurgien a été formel en septembre et lui a dit que ce serait sérieusement compromis pour une grossesse alors qu'elle était déjà enceinte!!!! dONC, on va y CROIRE FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biz
a bientôt
Isa
ps: les problèmes que tu rencontres à côté n'arrangent pas le moral et le mental, mais accroches pour toi et pout on mari :) :(
I
Bonsoir à toutes,
je reviens vers vous quelques jours après avoir posté ma courbe. J'approche de la fin de mon cycle avec des seins très très douloureux (comme d'habitude) un peu mal au ventre (c'est léger comme si j'allais avoir mes règles) et aujourd'hui, mal au crane.
Que pensez vous de ma courbe? Est ce que celà aurait il pu marcher ce mois? Merci de me donner votre avis.
Bises à toutes
Isa :( :)

** Voir ma courbe de température **
Bonjour Isa,

je ne sais pas quoi te dire, ta courbe est très belle, avec une belle ovulation en tout cas... mais par expérience je sais que les courbes sont difficiles à interpréter... on croise fort les doigts pour que ce soit la bonne, tu nous tiens au courant...

Bisous
Minouchette
I
Bonjour Minouchette,
et merci pour ta réponse: tu as raison, ma courbe est belle, mais depuis ce matin je n'y crois plus, car elle redescend, donc ce matin, c'était des pleurs et maintenant j'ai super mal au crane.
Et toi, tu en es où? As tu le moral à l'approche de la célio? Fais tu des examens préparatoires à ton intervention?
Bises à toi et courage
Bonjour Isa,

non pas d'examen complémentaires, j'ai déjà fait hystérographie, hystéroscopie, IRM, prises de sang, test de pénétration croisée ... j'crois qu'après la coelio, on aura fait le tour des examens possibles sur moi ... :roll:

Sinon, j'attends sans énormément d'angoisse mon opération. J'ai eu un coup dur dimanche quand mes règles sont arrivées, car je me suis dis j'échapperai pas à l'opération. Quand je me réveille la nuit, j'y pense, j'ai un peu peur, je sais que je serai tordue de mal de bide la veille.... c'est bizarre hein, voir risible, j'ai super peur de la pause du cathéther pour l'anesthésie.... on maitrise pas ses peurs... :roll:

Ne pleurs pas, il faut du temps pour faire un bébé, c'est d'ailleurs pour cela que le chir t'a donné 9 mois, parce que maintenant tu repars à zéro, comme si tu n'avais pas attendu avant. Parce que avant la machine pouvait pas faire de bébé, maintenant si. Alors, laisse toi qq mois. JE sais c'est pas juste, c'est rageant, c'est frustrant, et moi je serais pas différente de toi. Mais il faut bien que les autres nous parlent raisonnablement, parce que nous on a du mal à etre raisonnable, c'est trop dur.

Alors je te le dis, laisse toi qq mois pour tomber enceinte. Tu vas bientot etre maman j'ensuis certaine.

Je t'embrasse
I
Minouchette,
me revoilà après un jour d'absence car hier j'avais le moral au plus bas: j'ai eu mes règles avec 3 jours d'avance (c'est bien la première fois moi qui suis toujours réglière sur mes cycles). Donc j'étais d'une humeur de chien et j'ai encore bcp bcp pleuré et j'ai été exécrable avec mon mari: c'est un homme donc il ne peut pas tout comprendre, c'est sur!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, je suis un peu mieux mais fatiguée et abattue.
Pour toi et ton opération, rassures toi: pour la pose du cathéter, j'étais déjà dans les vappes quand celà s'est passé car ils m'avaient fait boire un petit produit (dégueu) 2 heures avant le départ au bloc qui a bien agi. Quand je suis arrivée dans la salle avant le bloc, un infirmier adorable était là : il m'a rassuré énormément et en meme temps, il m'a piqué sur le dessus de la main à gauche et je n'ai rien senti: je te jure. Après, l'anesthésiste est venu me voir avec les mêmes mots pour me rassurer : je l'ai vu qui branchait quelque chose à mon cathéter et après tout est allé très vite. Je ne me souviens de rien, absolument rien. Et au réveil, à part le fait que j'avais très froid, puis très chaud et envie de vomir, sinon, je n'ai eu aucune douleur hormis des tiraillements dans le nombril, et pourtant je suis un peu douillette. (enfin, de moins en moins avec les années qui passent, c'est vrai).
Ne stresses pas trop car crois moi, je m'étais fait une montagne à m'en rendre malade et j'ai eu tord. Par contre, pour le stress, je me suis soignée en homéopathie.
Je t'embrasse et espère que tu vas bien aujourd'hui.
Isa :( :(
Bonjour Isabelle,

merci pour ton message, il me rassure bcq.

Je suis triste pour toi, et il est tout à fait normal que tu sois abattue, fatiguée. Pour ton mari, ben oui, les hommes comprennent pas tout, le mien chaque mois, me dit qu'il en a marre d'avoir le droit à mes larmes, ma tristesse ma détresse... ils n'ont pas le meme rapport au temps que nous, ils peuvent oublier que le temps passe, nous nous avons le carillon qui sonne tous les mois... Ils sont aussi je pense très désemparés devant notre détresse, ne savent pas quoi faire pour nous consoler, et peut-être aussi détestent-ils que nos larmes leur rappellent aussi leurs propres désillusions, leurs espoirs aussi envolés.

Je me dis maintenant, que mon couple est sorti renforcé de cette première étape d'épreuves (d'autres restent à venir), que nous avons été obligés de bcq plus communiquer (ce n'était pas mon fort), parler, comprendre l'autre, lui pardonner ses faiblesses, ses accés de mauvaises humeurs, ses doutes, ses paroles blessantes. En meme temps nous avons perdu l'insousciance et la légereté qui étaient les notres. Nous avons défussionné, et je pense ainsi que nous sommes mieux armés pour accueillir un bébé, il y aura plus de place pour lui ;)

A +
Minouchette
B I U

Discussions liées