MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température, j'ai besoin de votre avis....

I
48 ans région parisienne 236
Minouchette, Bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu avant mais la semaine fut très très chargée et donc je ne rentre que maintenant.
Déjà, comment vas tu et comment va ton moral?N'es  
tu pas trop angoissée par ce qui arrive pour ce mois?Supportes tu mieux ton traitement de jour en jour?
Moi, çà va à peu près même si j'y pense qd même. Je suis repartie sur un nouveau cycle et je trouve ma courbe vraiment bizarre.
Je la joins à cet envoi, si tu peux y jeter un oeil, merci.
Je croise les doigts pour que celà soit positif vite, très vite.
Ton idée de prendre un RV en centre PMA est bonne, mais je suis coincée actuellement: en effet, nous allons probablement déménager et changer de job et de région mon mari et moi dans quelques mois. Qu'est ce que je fais, alors? Est ce que je peux retourner voir mon gynéco qui est en R. Parisienne et peut il me conseiller un centre en Province ou alors j'attends encore (soit au moins 4 mois) d'être en province, de me trouver un nouveau gynéco afin que celui ci m'envoie dans un centre PMA local? J'ai besoin de tes conseils pour éclaicir ma situation à venir....
Merci pour ta réponse
Bises à toi et courage
Isa :)
** Voir ma courbe de température **
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonsoir ISa,

pour ta courbe, je ne sais quoi te dire .. la courbe de température est parfois tellement difficile à interpréter, et j'ai déjà vu sur d'autres sites, des courbes qui semblaient tellement étranges et qui finissaient en + !!! alors on croise les doigts.

Sinon, si tu sais déjà vers quelle région du part, tu peux peut-être dès à présent demander à ton gygy de te donner des noms de centres, partir là-bas avec son courrier, et programmer la prise de rendez-vous pour dans 4/5 mois (si le centre prend rdv dès à présent, ben c'est fait, sinon tu demandes la date à laquelle tu dois t'adresser au secrétariat pour les rdv pour un rdv en avril).... difficile, mais on est pas à une difficulté près ;)

moi le moral est en dent des scies. J'ai mal au ventre, alors jepeux pas m'empecher de penser que mon endométriose sur les intestins progresse (avant je savais pas alors ...). Sinon, j'alterne fatigue et excitation, abattement et euphorie, perte de moral et espoirs fous... J'ai vu un reportage cette nuit sur des couples myopathes, qui pour l'un avait réussi à adopter malgré le handicap lourd et évolutif de la dame, et le deuxième qui avait eu un bébé alors que tous les deux sont handicapés. Leurs témoignages à forcer mon admiration. Quel leçon de courage dont il faut s'inspirer. Malgré les obstacles que la vie leur a mis en travers de leur chemin, ils ont cru en leur projet, ils ont pris leur courage et on porter leur projet, ont déjoué les obstacles, ont surpassé leurs craintes, ont gardé espoir.... Je sais pas, ça ma fait du bien, de voir des personnes ayant autant d'appétit de vivre, et tant de volonté optimiste, de force... tout est possible à ceux qui s'en donne les moyens... Il faut essayer, ne pas se leurrer sur les difficultés, les possibilités d'echec, mais y croire quand meme enver et contre tout (tous ???)

Je t'embrasse
Minouchette
I
Bonjour les filles,
Me revoilà avec mon nouveau cycle, donc ma nouvelle courbe.
et je suis estomaquée car j'ai recommencé mon nouveau cycle le 26 novembre dernier, et d'après le site, il semblerait que j'ai ovulé à J9 alors que d'habitude, je suis à J14/15ou 16. Franchement, je n'y comprends rien et c'est la première fois que mon ovulation arrive aussi tôt dans le cycle.
1ère questin: le site a t il pu se "planter"?
2ème question: est ce que le stress ou la fatigue peuvent jouer et "déplacer" l'ovulation?
Merci à toutes pour vos réponses
Isa :) :(

I
Bonjour à toutes,
après plusieurs jours où j'ai posté mon message, je n'ai pas reçu de réponse....... :(
Merci, malgré tout, à celles qui auront pris le temps de lire le message
Bises à toutes et bon dimanche
Isa
Bonjour ISa,

j'ai essayé de te repondre hier, mais ma connexion a planté ... Je n'ai pas pu te répondre plus tot, j'ai eu un accident de la route, moi contre un scooter, lundi dernier : le nez cassé, entorse du poigné, douleurs partout, genou un peu inquiétant. 1 semaine d'arret. C'est pas mon année ...

Je te disais donc, que je mettrais ton ovulation 2 jours plus tard, mamanandco ne sait pas calculer les montées de température sur plusieurs jours, tu aurais donc ovulé vers le 10 ou 11 jour, ce qui peut arriver si on est fatiguée, stressée, le corps n'est pas une machine non plus....

JE croise fort les doigts pour toi, pour que noel t'apporte un joli cherubin.....

Bises
Minouchettes
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais amon avis le moral peux influé sur ovulation et la retarde ou l avance.
I
Minouchette, Bonjour,
j'espère que ce message te trouvera avec une meilleure forme qu'il y a une semaine.
Je penserai fort à toi aujourd. pour ton premier RV en PMA et je compte sur toi pour que tu me racontes tout.
J'espère aussi que tu souffres moins suite à ton accident
Pour moi, c'est encore raté pour ce mois car ma courbe redescend: je suis très déçue et j'ai repris RV du coup chez mon gygy pour la rentrée...............Trop marre d'attendre.
Je pars dans une bonne heure par le train dans le sud, donc je te souhaite de très belles fêtes de Noël et je suis de retour le 28 au soir. Je te ferai signe à ce moment là.
Gros Bisous et prends soin de toi
Isa :)
I
Bonjour les filles,
je reviens avec ma courbe qui m'a bougé mon ovulation ce matin en rentrant ma température de ce jour. Franchement c'est ni'mporte quoi car je pense avoir ovulé vers J15 ou J16.
J'en ai un peu marre

Bises à toutes
Isa
:( :(

Minouchette, merci pour ton message:je te réponds très vite en MP.
Bonjour Isabelle,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas mieux.... mais ta courbes ne te facilite pas les choses, dis donc. Tu as été malade ce mois-ci pour avoir une température qui monte si haut puis redescend....
Eh, va falloir dire à ton petit corps d'arrêter de te mettre à l'épreuve comme ça, moi j'ai essayé avec le mien, rien à faire, il aime me faire poireauté, me surprendre, me décevoir, et plus je le regarde, moins il fait ce que je lui demande, un vrai ado.

Je sais pas quoi te dire, là, à quel moment a eu lieu ton ovulation ???????? Et si on disait que ce mois-ci tu t'en fiche, hein. Que les calins c'est que pour le plaisir, quand tu en as envie .... et inchala, si bébé doit s'installer, qu'il s'intalle...

Je lutte pour adopter cette politique, si on était deux à lutter (ou plus), parce que je me dis que c'est bien aussi quand la vie est pas rythmée par : phase folliculaire, ovulation, phase lutéale, règles, pleurs et on reprend au début.

Je t'envoie plein d'ondes positives, je croise le doigt pour que ce mois-ci soit le bon, et je t'embrasse

A +

Minouchette

ps : de mon coté, il faudrait que j'ovule pour avoir mes règles, faire de nouvelles prises de sang, et commencer rapidement les FIV : devine j'ovule pas, et ma température fait rien que des choses pas catholiques, et là ce soir j'ai mal au ventre comme ci j'allais avoir mes règles... je te dis notre corps c'est une adolescent rebelle, il va aller en maison de correction si ça continue
I
Bonjour Minouchette,
Tout d'abord, un immense merci pour ton soutien car j'en ai bien besoin en ce moment, tu t'en doutes.
Je suis assez anéantie par ce que m'a revélé mon gynéco la semaine dernière et tout me fait "C--IR". J'ai envie de tout envoyer balader, de toutes façons quelle importance, car je suis persuadée que celà ne marchera pas.
Nous avons pris notre décision et je revois mon gynéco pour constituer le dossier le 20 janvier, pour insémination fin mars, ej pense.
Apparemment, il y a des demandes à faire et surement encore quelques examens à faire (bien que j'ai déjà fait tout ce qu'il est possible, il me semble).
Je pleure beaucoup en ce moment, à la maison, au bureau.
Mon mari fait bcp pour que j'aille mieux mais, malgré tout, celà ne va pas terrible.
Et puis, pour ce cycle, j'ai une courbe qui ressemble à une catastrophe. Donc ma résolution de la semaine dernière est d'arrêter les courbes de temp. jusqu'aux inséminations: j'éviterai peut être de me "prendre trop la tête". Je finis celle ci et j'arrête, PROMIS!!!!!!!!!!!
J'ai été malade en début de cycle, c'est ce qui explique que la courbe soit montée d'un coup puis redescendue aussi vite.
Et toi, ton dossier avance t il? Tu dis que tu devrais commencer les FIV en mars, celà va vite arriver....Comme je suis lasse :?
Merci encore pour ton message qui me va droit au coeur.
A très vite
Isa :cry:
Bonjour isabelle,

Je comprends que tu pleures. Aujourd'hui encore j'ai pleuré, avec ma maman, j'ai bien essayé de me retenir, mais je n'y suis pas arrivée, j'aimerais tellement avoir un bébé dans les bras .... je ne peux pas pleurer à la maison, ça exaspère mon compagnon, qui remet en doute à ces moments-là ma capacité à faire face à la situation, relevant chez moi une certaine faiblesse : il est du style à donner un grand coup de pied au derrière pour que j'avance. Alors je garde pour moi.

JE t'avoue que j'ai peur d'aller en pma. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur, j'ai peur de souffrir, j'ai peur d'etre déçu. Je reve encore d'une grossesse naturelle (et j'en souffre). Je ne me sens plus du tout une femme.

J'ai de la chance, la gygy de pma pour l'instant ne me demande pas expressement de perdre du poids (je crois vu mon age, trop de risque à retarder), me demande d'essayer encore d'en perdre (-8.5 kilos depuis sept.), me demande de marcher 1 h en marche rapide par jour. J'ai le sentiment que les contraintes augmentent, augmentent, que je vais craquer, que quoique je fasse, je n'en fais jamais assez....

Je me demande meme si je désire vraiment cet enfant. Pour tout te dire, j'ai bcq rêvé à la grossesse, maintenant, j'en suis à désirer être à l'après grossesse, pouvoir redisposer de mon corps, qu'il ne soit plus seulement un outil de reproduction insatisfaisant.
J'aimerais etre mon compagnon, qui ne suis pas de traitement, qui fait l'amour quand ça lui chante et non pas en fonction de la période du mois (je ne lui mets pas du tout la pression, il ne sait meme où on en est), mois je ne suis qu'un utérus, des ovaires, un cycle, et je m'oblige à faire l'amour pour procréer, plus de désir, plus de plaisir, peut-être meme un jour plus d'amour.

Je crois que tu as raison de cesser de faire tes courbes, tu as bien le droit de souffler un peu avant les iacs.

Je pense très fort à toi, je te soutiens, je te comprends. nous sommes encore dans la phase rebellion, mais est-ce qu'on la quitte jamais, j'aimerais avoir l'avis des "vétérantes" sur le sujet... les examens, ces intrusions à répétition dans notre corps, j'en ai marre aussi, et puis l'incompréhension de l'entourage :
ma mère "et si tu n'as pas d'enfant qu'est-ce que tu vas faire te suicider ?" "moi c'était le contraire, j'avais peur d'etre toujours enceinte, c'est pas mieux"
une copine "peut-être de voir mon petit bout ça te donnera le déclic" ... j'ai de l'endométriose stade IV, on n'est plus dans l'ordre du déclic là.
ma soeur "c'est une horreur les problèmes de garde quand on a des enfants"
et je parle pas des collègues autour de moi qui ont des bébés, hein.

Je t'embrasse
Minouchette

ps : je suis désolée aujourd'hui j'arrive pas à remonter le moral, ça doit être mes hormones qui essayent désespérement de remettre la machine en route....pfff
B I U

Discussions liées