MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un jeune garçon de 11 ans sauvagement assassiné...

42 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
un jeune homme de 20 ans est entendu comme témoin et une perquisition a la clef également.
L'etude l'adn trouvé est d'origine inconu, et innoncente les parents

Voici  
un article relatant cela :
http://www.20minutes.f...gnieu-entendu-comme-temoin.php

Je suis contente que l'enquête avance plus ou moins rapidement et j'espère de tout coeur ils trouveront cette ignoble personne.
Malheureusement, l'empreinte ADN trouvée n'a pas pu donné de nom pour l'instant.

http://www.leparisien....valentin-02-08-2008-114934.php

J'espère vraiment que les investigations menées vont pouvoir permettre de trouver le criminel.
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Un couple de marginaux a été interpellé.

L'empreinte adn relevée correspond à celle relevée dans les locaux où le couple a séjourné.

http://tf1.lci.fr/info...-marche-memoire-valentin-.html
J'espère que les analyses complémentaires vont permettre de découvrir la vérité sur cette tragédie et permettre aux parents et proches de commencer le travail du deuil.
Les dernières nouvelles:

http://tf1.lci.fr/info...nal-est-confondu-par-adn-.html
10361
super !! au mieux il va prendre 30 ans - (nourris, logé blanchie par l'argent du contribuable).
Au pire il va etre reconnu irresponsable...

magnifique ... :roll: :x
Au moins, l'enquête a bien été menée malgré une perte de 10 heures au début.

il ne reste plus qu'à attendre le jugement. En tout cas, les parents du garçon et tous ses proches pourront enfin commencer leur travail du deuil.
41 ans Entre ici et là bas 2237
Les propos de la mère de l'accusé sont bien tristes à lire... :?
44 ans Somewhere in the night... 437
Je suis outré!

là je vais vous choquer mais comment se fait il qu on laisse des gens comme ca en liberté sachant que sa mere dit tres bien qu il a des délires de persécussion depuis 86 en fin je sais pas moi mais ça donne à réflechir!
Je ne suis ni pour la peine de 30 ni pour se faire passer irresponsable mais juste l interner a vie puis bastaya.

et la où on frole le grostesque TF1 par don LCI toujours pro Nabot 1er se doit de glisser :" Les deux ministres se sont ensuite entretenues avec les parents de Valentin à la mairie de Porcieu durant près d'une demi-heure. "

Super MAM et Rachou 30 minutes vous êtes royales (sans jeux de mots)
Co_lette,tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas.

Pitchiou,j'ai pensé la même chose.
Dire "il faut qu'ils soient soigné",c'est vraiment choquant quand on sait ce qu'ils ont fait.
Il aurait mieux fallu qu'elle dise çà avant qu'un enfant ne perde la vie.
10361
diamantbrut a écrit:
Co_lette,tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas.

Pitchiou,j'ai pensé la même chose.
Dire "il faut qu'ils soient soigné",c'est vraiment choquant quand on sait ce qu'ils ont fait.

oui oui mais je suis un homme, un barbare donc je n'en dirais pas plus hein ?
pour ma part, j'ai une tres bonne presceription médicale pour le soigner définitivement ... mais bon hein ?

plus pragmatiquement, j'aurais aimé qu'une partie de mes impots aille a l'éducation de valentin, plutot qu'autre chose.
Mais bon la vie est ainsi faite !
diamantbrut a écrit:

oui, je me disai surtout que c'était ""triste"" de voir un mère dire cela...genre "je le savais mais j'ai rien fait pour anticiper, pour l'aider...", enfin au fond on en sait rien, les médias rapportent aussi les bribes qu'ils veulent...

ptittrunks a écrit:
Je ne suis ni pour la peine de 30 ni pour se faire passer irresponsable mais juste l interner a vie puis bastaya.

Beaucoup de personnes seraient internées alors...même si je comprends ton sentiment, on ne peut "décemment" interné les gens par principe de précaution...on rejoint alors l'idée de création du fameux fichier de surveillance (dont j'ai oublié le nom)...
44 ans Somewhere in the night... 437
Non bien sur mais des gens dont tu sais pertinement qu ils sont dangeureux des gens dont tu sais qu'ils ont peté un plomb depuis 86 c est comme si tu etais dans un immeuble en feu et que tu disais " oh tiens ca Brûle!"d un air laconique et en restant planté là.
Apres pour les nouveaux en effet je suis le premier a dire qu il ne faut pas que Edwige soit mis en place car il y a deja les dérives à coté ( syndicaliste homo séropositif) mais des gens dont tu sais que c'est une poudrière oui.
ptittrunks a écrit:
Non bien sur mais des gens dont tu sais pertinement qu ils sont dangeureux des gens dont tu sais qu'ils ont peté un plomb depuis 86 c est comme si tu etais dans un immeuble en feu et que tu disais " oh tiens ca Brûle!"d un air laconique et en restant planté là.
Apres pour les nouveaux en effet je suis le premier a dire qu il ne faut pas que Edwige soit mis en place car il y a deja les dérives à coté ( syndicaliste homo séropositif) mais des gens dont tu sais que c'est une poudrière oui.

J'avoue que je suis mitigée ++...
Je crois que des gens complètement "bargeot", menaçant..etc, ne passeront jamais à l'acte (mais on ne pourra pas savoir, et alors ils passeront leur vie entre 4 murs pour rien), et d'autres ayant l'air complètement sain seront d'horribles sadic'...il n'y a pas de règles en la matière...

Pour revenir à l'histoire actuelle, les propos de la mère sont des propos rapportés par les médias...toutes les nuanaces sont donc à apporter...; elle n' paut être jamais dit tout cela (en ces termes), elle essaie peut être de parer à l'incarcération de son fils...
50 ans albertville 1799
ptittrunks a écrit:

Oui mais alors on se base sur quoi pour interner les gens avant qu'ils ne commettent des faits? Sur les on-dit? On fait passer des expertises psychiatrique à la Terre entière par prévention?

J'ai connu des Trisomiques 21, des autistes, et autres handicapés mentaux (ma mère travaillait pour les papillons blancs) et tous ces gens étaient "dérangés" intellectuellement et pkoi leur aurait-on retiré leur liberté? La plupart des malades mentaux ne sont pas violent. Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir s'éloigner des tous ces gens qui souffrent pour se sentir "en sécurité" à cause d'un cas particulier.
Je suis le premier à mal vivre ce genre de meutre de puis que je suis papa.
Mais force est de reconnaître qu'il n'y avait rien a faire tant qu'il n'y avait pas eu de faits graves de la part de cette personne. En revanche, ce qui serait intolérable, c'est qu'il soit libéré un jour et/ou puisse recommencer.
B I U