ptittrunks a écrit:Non bien sur mais des gens dont tu sais pertinement qu ils sont dangeureux des gens dont tu sais qu'ils ont peté un plomb depuis 86 c est comme si tu etais dans un immeuble en feu et que tu disais " oh tiens ca Brûle!"d un air laconique et en restant planté là.
Oui mais alors on se base sur quoi pour interner les gens avant qu'ils ne commettent des faits? Sur les on-dit? On fait passer des expertises psychiatrique à la Terre entière par prévention?
J'ai connu des Trisomiques 21, des autistes, et autres handicapés mentaux (ma mère travaillait pour les papillons blancs) et tous ces gens étaient "dérangés" intellectuellement et pkoi leur aurait-on retiré leur liberté? La plupart des malades mentaux ne sont pas violent. Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir s'éloigner des tous ces gens qui souffrent pour se sentir "en sécurité" à cause d'un cas particulier.
Je suis le premier à mal vivre ce genre de meutre de puis que je suis papa.
Mais force est de reconnaître qu'il n'y avait rien a faire tant qu'il n'y avait pas eu de faits graves de la part de cette personne. En revanche, ce qui serait intolérable, c'est qu'il soit libéré un jour et/ou puisse recommencer.