Nyria a écrit:est-ce qu'il est possible de savoir si elle est bien mise ?
Coucou Nyria ! ;)
Oui tu peux vérifier facilement si la mooncup est bien mise : avec tes doigts tu peux sentir qu'elle s'est correctement déployée (en faisant le tour avec ton doigt tu constates qu'elle a repris sa forme de coupe à l'intérieur du vagin) et qu'elle s'est calée dans le bon axe.
C'est vraiment une question d'habitude, donc je te recommande un temps d'adaptation, pour apprendre à l'installer, à vérifier qu'elle est bien installée, à l'enlever, etc.
Tu peux porter une coupe menstruelle même en dehors de la période de tes règles, sans contre-indication ni effet secondaire, le temps de t'habituer à la porter. C'est sans danger pour ta santé, si cela peut te rassurer.
Pour le port de tampons je pense que cela peut avoir un effet désséchant si tu n'as pas de règles, et donc cela peut déclencher des irritations. En cas d'irritation, surtout n'insiste pas et arrête d'utiliser les tampons "à blanc".
karen a écrit:Cela dit, la mooncup m'intrigue et j'essaierais bien aussi...
:lol: Karen je pense que tu es justement LE bon exemple de contre-indication à l'utilisation de la mooncup, pour toi faudra attendre le retour de couches ! ;)