lilona a écrit:Bonjour ! voilà je veux les cheveux long (en bas du dos, la je les ai juste au dessous des épaules) mais j'ai pas trop de patience en plus y frise et donc je rédis avec plaque et sèche cheveux. Pour éviter de trop les abîmés j'aurais aimez savoir si vous aviez des petites astuces pour les garder brillant. On m'en a donner une je l'ai pas encore essayé mais à ce qui parrais c'est très efficace je vous la donne : jaune d'oeuf miel et huile d'olive pas de dosage particulier je vais essayé ça se soir en rentrant si sa mache je vous le dit.
Si vous connaissez d'autre astuce je compte sur vous.
Biz'. ;)
Salut Lilona !
J'ai justement les cheveux en bas du dos depuis une quinzaine d'année... ;)
Mes seuls trucs pour ne pas les abîmer et qu'ils soient brillants :
:arrow: les laver quand ils sont sales (la fréquence dépend du temps qu'il fait, de mes activités etc... Disons que je les lave entre 1 et 2 fois par semaine, plus si je vais à un concert par ex... :roll:
mais
surtout je n'utilise JAMAIS de sèche cheveux! Je les laisse toujours sécher naturellement, même l'hiver. Le sèche cheveux donnent une brillance superficielle mais déssèche vraiment les cheveux.
:arrow: autre truc très important: le rinçage. Il doit durer longtemps, il faut que tes cheveux crissent sous tes doigts! A l'eau tiède puis froide sur les longueur : ça ressère les écailles et ils se démellent facilement.
voilou!
:D