Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux que depuis que je suis passée au naturel. J'avais commencé par virer les silicones. Débuts très décourageants (on voit la gueule de ses cheveux sans le film plastique de cette saloperie), puis à force de bains d'huile, mes cheveux allaient mieux. J'ai ensuite arrêté la colo chimique, et mélange henné et indigo. Mes cheveux ont retrouvé un volume que je ne leur connaissais plus. Là j'en suis à ne plus les laver qu'avec de douces poudres indiennes ou un shampoing aux oeufs. Sans forcément aller jusque là, quelques conseils. Si on ne devait garder qu'une huile, ce serait le jojoba. Elle régule les cheveux gras et nourrit les secs. Du vinaigre de cidre en dernier rinçage régénère le cheveu. L'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) vient à bout de quasi toutes les démangaisons et-ou pellicules. Laver ses cheveux trop souvent est mauvais, ça abîme les longueurs et excite le gras des racines. Je les lave deux fois par semaine, et non ils ne sont pas sales. Les filles aux cheveux longs devraient toutes avoir des barrettes crocro et des baguettes pour se relever la chevelure sans l'abîmer. Tout séchoir, fer à friser, lisser... déglingera les cheveux.