MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A y est j'ai un coup de blues ...

44 ans RP 3487
Effectivement ce 2eme mariage me gave severe ...
On le fait pour faire plaisir à la famille de mon mari ...

Et clairement devoir m'imposer une sortie "esthetique" alors que j'ai accouché  
y a peu ... c'est pas mon truc !!!
Je ne me sens pas "moi" ... ce qui normal après avoir eu un bébé ...

Jme sens pas d'etre la cible visuelle de tous pendant 2 jours !!!
Je ne connais pas 80% des gens qui seront là ...

Jme sens exposée aussi parceque je vais passée pour une gamine de la DASS vu que ma famille n'es pas invitée ... "la meilleure decision du moment soit dit en passant"

Bref ...
pas envie ...
Soulée ...

Sinon j'avais pris le corset à ma taille actuelle ... faut croire que ça taille petit à hong kong ...

Je n'ai vu et essayé ma robe qu'une fois ...
Si ça ne va pas je fais quoi à 3 semaines de delais ... PloufPloufTagada !!!

Voilà ...
Je ne suis pas omnubilée par mon poids en temps normal ...
Même pas là !!!
Je ne rentre pas encore dans mes fringues et je m'en fou ...
Mais là devoir m'exposer, me dire que y a des centaines de photos qui vont etre prises, que c'est une image de moi qui va rester et qui va etre commentée ..
Qu'on attend de moi que je donne une image qui n'est pas moi ...
J'assume pas ..

Sinon merci à Co_Lette de m'avoir comprise ...
Pour certaines : entendre dire "y en a qui etait plus grosse donc bon" ... ce n'est ni rassurant ni agréable à entendre quand ça va pas !!! J'ai déjà croisé nombre de post ou des nanas mal dans leur peau se faisaient jetées parceque pas assez grosse à votre gout ... je trouve ça nul, je vous le dis, point barre !!!
51 ans Face au vent 5339
Un mariage imposé :shock: je comprends que tu sois mal à l'aise :?
Qui a eu cette brillante idée ? La famille de ton homme ?
51 ans 76 10598
Mais si ça te gave à ce point, pourquoi avoir accepter d'en passer par là? :?

Je n'ai pas l'impression que tu sois du genre à te laisser imposer les choses. Parce que là, rien de plus normal que tu ais un coup de blues vu qu'à la base, tu vas faire quelquechose que tu n'as pas envie de faire.

Mais vraiment, pourquoi avoir accepté?
44 ans RP 3487
Parceque je comprends mes beaux-parents ...
Ils sont trés famille, Chéri est leur fils unique, ils ont bcp d'amis ...

Je ne voulais pas les priver de ce mariage par egoisme ...
Parceque moi je n'ai pas de famille
Parceque moi je n'en ai pas envie ...
10361
TrysKellia a écrit:
.
Sinon merci à Co_Lette de m'avoir comprise ...!!!


hooo tu sais ca pas été bien difficile de te décrypter va tu sais pourquoi ? parce que 'jai vécu exactement la même chose que toi ( mais avec des pfouals en plus)
et je suis passé par la même prise de chou qui rends pas super bien de la même façon .. ;)

allez viens faire béco a ton meilleur ennemi :lol: :kiss: :nananr:
Ps hey je rigole tu serais capable de le faire en plus :nananr: :peur:
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
Parceque je comprends mes beaux-parents ...
Ils sont trés famille, Chéri est leur fils unique, ils ont bcp d'amis ...

Je ne voulais pas les priver de ce mariage par egoisme ...
Parceque moi je n'ai pas de famille
Parceque moi je n'en ai pas envie ...


Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps, on ne se marie pas pour les autres ... enfin, j'ose le croire.

Rien d'étonnant à ce que tu ailles mal : tu te forces à faire quelquechose dont tu n'as pas envie.

D'ailleurs, ne penses-tu pas que tu risques de garder une rancune d'avoir eu à faire cela? Penses-tu que tu rends vraiment service à tes beaux-parents?

Oui, ton futur est leur fils unique mais l'important, c'est son bonheur et pas une cérémonie parce qu'il faut le faire!

As-tu au moins parler de tes sentiments à ton chéri? Qu'en pense-t-il?
44 ans RP 3487
Je ne leur en veux pas ... Je les comprends vraiment ... je serais bien du genre à vouloir faire ça comme il faut aussi quand mes filles auront l'age et le candidat ^^

Chéri aussi il vit ça comme une contrainte dont il ce serait bien passé ... mais il ne conçoit pas de ne pas faire plaisir à ces parents sur ce point !!

On s'est marié pour nous hin !! y a plus d'un an ... on l'a fait quand on voulait, comme on voulait ...

Ce 2eme mariage, c'est une formalité familiale ... sauf que c'est lourd à gerer ...
51 ans Face au vent 5339
Un mariage, c'est un engagement réciproque entre ton chéri et toi, qu'est-ce que ses parents ont à voir là-dedans ? Ton couple leur appartiendrait-il ?
Je te trouve gentille, bien gentille avec des gens qui probablement ne le méritent pas... et qui en fait les frais ? Pas eux c'est sûr :roll:
44 ans RP 3487
L'engagement on l'a déjà prit lors de notre mariage civil !!!
Ce mariage on l'a voulut pour nous ... pour celler notre nouvelle famille !!!
Quand on s'est marié y a un an on a eu un mariage comme on le voulait : une bonne bouffe à la maison avec nos potes ... un truc simple ...

Moi je ne conçois pas le mariage religieux comme quelque chose d'egoiste ... pour moi c'est une fete de famille !!!

Mes beaux-parents paient tout, j'ai payé ma robe parceque je voulais la choisir seule.

Si ils le meritent !!! ils sont trés présent pour nous, surtout avec les enfants ... Ils s'occupent bien de ma fille ...
Même si ma belle mère est parfois intrusive, on a de la chance de les avoirs ...
74 ans 3528
J'ai l'impression de comprendre un peu ton sentiment. Tu es contente de faire plaisir a tes beaux parents de cette maniere, et d'une certaine facon tu adheres a cette idee de mariage.... mais, ca ne tombe pas forcement au bon moment et ca reste malgre tout une ceremonie que tu n'aurais pas choisie toute seule.

On en arrive parfois a faire des choix comme ca, ou on a le "cul entre deux chaise" entre l'envie de faire plaisir et une certaine joie a partager ce moment et ses gouts personnels. Cela m'est arrive quelques fois avec mon homme dans sa famille, du fait de la difference de culture... et quand nous referons un grand mariage au Nigeria, ce sera "pour" sa famille essentiellement, je sais d'avance que je devrais faire des compromis sur certains points et je risque de me retrouver encore une fois avec ce genre de sentiments ambigus.

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, peut etre te rappeler les raisons positives de ce mariage (tu apprecies tes beaux parents, ce sera une belle fete pour eux, vos enfants en profiteront certainement aussi etc.) et relativiser sur le reste.

Tu as achete ta robe en magasin? Si oui, tu peux peut etre les contacter pour leur demander s'ils font des retouches d'urgence en leur faisant part de tes inquietudes. J'imagine que les magasins sont capables de retoucher ta robe rapidement.

Pense aussi a ta coiffure/maquillage, ces petits details qui te rendront resplendissante.

Et surtout, dis toi que les gens qui viennent au mariage ne sont pas la pour te juger mais, s'ils ne te connaissent pas encore, certainement pour te rencontrer, rencontrer vos enfants, et passer un bon moment.

Enfin, dernier avantage... tu ne seras pas toute seule, ton mari est avec toi! ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Donc en gros, vous faites ce "second" mariage pour tes beaux-parents, en quelque sorte pour leur faire plaisir, leur procurer une fête de famille et pour les remercier d'être là mais malheureusement ce n'est pas votre truc, car votre mariage, le vrai, celui qui a de l'importance à vos yeux est celui célébré il y a un an.

C'est la raison pour laquelle il y a tout ce stress, cette difficulté à aborder la chose de façon zen. Car ce mariage est destiné à tes beaux-parents et aux gens présents et non pour vous. Cela fait un peu figurant vu comme cela.

Mais j'avoue, que j'ai du mal à comprendre, mais tu as tes raisons et c'est légitime à ton sens.

Concernant ta crainte vis-à-vis de l'image que tu pourrais avoir dans ta robe de mariée avec tes kilos en plus, je comprends mieux maintenant que le contexte est clairement expliqué.

Il est vrai que très souvent les vêtements venant d'Asie taillent très petit. Tu leur avais donné tes mesures ou juste le numéro de ta taille ?
Cela a mis combien de temps pour arriver ? Tu vas recommander chez eux ou vas-tu te tourner sur des entreprises plus proches permettant ainsi de recevoir rapidement ton corset ?

Concernant l'essayage de ta robe, si ta robe ne te va pas, en principe la couturière me régler ce souci dans les temps. Mon dernier essayage retouche s'est effectué une semaine avant le mariage et le tout dernier, trois jours avant. C'est gérable, mais je comprends ton coup de sang face à cela.

Tu nous dis que ce jour-là, tu vas devoir donner une certaine image qui n'est pas toi, c'est troublant quand même, j'imagine ta difficulté ainsi que celle de ton mari de gérer cela émotionnellement.

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que durant le dernier essayage, tout se passera bien, ainsi tu auras un poids en moins.
42 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Donc en gros, vous faites ce "second" mariage pour tes beaux-parents, en quelque sorte pour leur faire plaisir, leur procurer une fête de famille et pour les remercier d'être là mais malheureusement ce n'est pas votre truc, car votre mariage, le vrai, celui qui a de l'importance à vos yeux est celui célébré il y a un an.

C'est la raison pour laquelle il y a tout ce stress, cette difficulté à aborder la chose de façon zen. Car ce mariage est destiné à tes beaux-parents et aux gens présents et non pour vous. Cela fait un peu figurant vu comme cela.

Mais j'avoue, que j'ai du mal à comprendre, mais tu as tes raisons et c'est légitime à ton sens.

Concernant ta crainte vis-à-vis de l'image que tu pourrais avoir dans ta robe de mariée avec tes kilos en plus, je comprends mieux maintenant que le contexte est clairement expliqué.

Il est vrai que très souvent les vêtements venant d'Asie taillent très petit. Tu leur avais donné tes mesures ou juste le numéro de ta taille ?
Cela a mis combien de temps pour arriver ? Tu vas recommander chez eux ou vas-tu te tourner sur des entreprises plus proches permettant ainsi de recevoir rapidement ton corset ?

Concernant l'essayage de ta robe, si ta robe ne te va pas, en principe la couturière pourra régler ce souci dans les temps. Mon dernier essayage retouche s'est effectué une semaine avant le mariage et le tout dernier, trois jours avant. C'est gérable, mais je comprends ton coup de sang face à cela.

Tu nous dis que ce jour-là, tu vas devoir donner une certaine image qui n'est pas toi, c'est troublant quand même, j'imagine ta difficulté ainsi que celle de ton mari de gérer cela émotionnellement.

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que durant le dernier essayage, tout se passera bien, ainsi tu auras un poids en moins.


Désolée, je n'ai pas relu en postant ! ](*,)
44 ans RP 3487
C'est tout à fait cela ...
C'est la bataille entre ce que je crois juste envers la famille de mon mari et mon averssion pour ce genre de rdv ...

Maintenant faut que je temporise ... moi je viens d'une famille en miette ... je suis contente que mon mari ait une vraie famille ...

Voilà voilà ...
On respire un coup et on laisse passer le truc ...
42 ans au milieu des poissons 7816
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton état d'esprit et de ce qu'il en sera pour ta robe.

Courage, avec relativisation, cela devrait le faire.
44 ans RP 3487
Ben déjà j'ai recommander un corset ... en esperant qu'il sera bon et qu'il arrivera avant samedi prochain (l'ai pris en France ce coup-ci) ...

Pis pour la robe ben rdv lundi prochain ... ^^

Scrogneugneu
B I U