Donc en gros, vous faites ce "second" mariage pour tes beaux-parents, en quelque sorte pour leur faire plaisir, leur procurer une fête de famille et pour les remercier d'être là mais malheureusement ce n'est pas votre truc, car votre mariage, le vrai, celui qui a de l'importance à vos yeux est celui célébré il y a un an.
C'est la raison pour laquelle il y a tout ce stress, cette difficulté à aborder la chose de façon zen. Car ce mariage est destiné à tes beaux-parents et aux gens présents et non pour vous. Cela fait un peu figurant vu comme cela.
Mais j'avoue, que j'ai du mal à comprendre, mais tu as tes raisons et c'est légitime à ton sens.
Concernant ta crainte vis-à-vis de l'image que tu pourrais avoir dans ta robe de mariée avec tes kilos en plus, je comprends mieux maintenant que le contexte est clairement expliqué.
Il est vrai que très souvent les vêtements venant d'Asie taillent très petit. Tu leur avais donné tes mesures ou juste le numéro de ta taille ?
Cela a mis combien de temps pour arriver ? Tu vas recommander chez eux ou vas-tu te tourner sur des entreprises plus proches permettant ainsi de recevoir rapidement ton corset ?
Concernant l'essayage de ta robe, si ta robe ne te va pas, en principe la couturière me régler ce souci dans les temps. Mon dernier essayage retouche s'est effectué une semaine avant le mariage et le tout dernier, trois jours avant. C'est gérable, mais je comprends ton coup de sang face à cela.
Tu nous dis que ce jour-là, tu vas devoir donner une certaine image qui n'est pas toi, c'est troublant quand même, j'imagine ta difficulté ainsi que celle de ton mari de gérer cela émotionnellement.
En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que durant le dernier essayage, tout se passera bien, ainsi tu auras un poids en moins.