Et bien moi, j'ai rédemarré à 32 ans, après un licenciement, qui finalement a été un coup de pouce.
J'ai repris le chemin de l'école car j'ai fait deux ans de formation continue pour avoir un BTS secrétariat de direction, opton bilingue derrière laquelle j'ai enchainé une formation en compta (ce que je n'aime pas finalement).
Ca a été dur, j'élève seule mon fils qui avait deux ans à cette époque, il fallait jongler entre les horaires; la rentrée en maternelle, les "devoirs" du soir et les révisions pour les concours.
Bilan : ça a été très dur mais j'y suis arrivée et j'ai enchainé pas mal de postes, de petit boulot, je me suis retouvée au RMI avant de me retrouver là où je suis depuis bientôt 6 ans. mais je sature déjà, j'ai envie de voir autre chose.
Alors début janvier je commence mon bilan de compétences, je voudrait travailler dans l'infographie, la comm ou même l'imprimerie, je sais que le marché est dur, je sais que cela n'est pas évident par les temps qui courrent, mais je crois en ce bilan qui me remettra les idées en place.
J'élève toujours seule mon petit qui est devenu un grand ado, les fins de mois commencent au 5, mais j'ai envie de savoir ce que je vaux, ce que je veux vraiment, il y a des jours où je me dis que je suis instable et d'autre où je me dis que j'ai bien mérité de faire vraiment ce qui me tente, ce qui me plait,d'être un peu égoïste et de penser à moi et que si je n'essaie pas maintenant vu mon age, après il sera trop tard.
Affaire à suivre .....