MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé ?

41 ans 1672
Je crois que je commence à avoir envi d'un bébé... :oops:

Il y a encore quelques mois, je me trouvais trop immature, pas assez "adulte" ni assez responsable... mais  
je crois que j'ai un peu changé ma perception des choses car maintenant je crois qu'avec mon chéri on serait prêts !
On en a parlé brièvement car comme j'ai arrêté toute contraception pour quelques temps (les hormones et moi on est pas copines.. je sais qu'il n'y a pas que des contraceptions hormonales 'fin bref) on s'est posé la question de savoir ce qu'on ferait si je tombais enceinte.. réponse de chéri: "pas d'Ivg !", moi pareil... donc bon ça déjà c'est clair !

Mais le plus important pour moi est l'envie ! Si bébé arrive j'aimerais autant que ce soit parce qu'on en a envi et qu'on se sent capables de s'en occuper du mieux qu'on peut et surtout de l'aimer de tout notre coeur ce petit "nous"..

Maintenant je crois qu'au contraire un bébé me permettrait de m'épanouir et nous rendrait encore plus heureux Zhom et moi..

Bref... ça doit être la 3ème fois que je réécris ce message, j'arrive jamais à bien le tourner... enfin c'est décidé, celui-là je le poste !

Et de votre côté:
Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ?
Qu'est-ce qui a motivé votre décision ?
Comment savoir si on sera de bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: )
42 ans Tours 2247
difficile de l'expliquer. Elle est venue doucement et puis l'idée s'est ancrée gentiment dans ma petite tete. J'ai ressenti un vide dans mon ventre, j'avais envie de ce bébé avec LUI et personne d'autres. Nous avions 21 ans et lui n'etait pas pret. Difficile de lui en vouloir! Puis, 2 ans apres il m'a dit "alors, on le fait quand ce bébé?" Maintenant on espere!

Est ce qu'on sera de bons parents? On trouvera toujours quelqu'un pour critiquer notre facon de faire.
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ? j'ai envie d'avoir un bébé depuis l'âge de 16 ans (je suis avec mon mari depuis que j'ai 14 ans). mais j'ai dû attendre parce qu'on était trop jeune ....

Qu'est-ce qui a motivé votre décision ? notre décision a été motivée par notre premier déménagement. on vivait ensemble depuis plus d'un an mais on était dans le garage de chez sa mère (donc pas l'idéal pour avoir un enfant) et notre situation a beaucoup évolué en très peu de temps. j'ai donc parlé avec insistance de ce bébé que je souhaitais (je savais que lui aussi mais il pensait qu'on était pas encore prêt) en lui montrant par a+b que c'était le bon moment. et depuis, bébé n'est toujours pas là mais il a eu le temps de se rendre compte par lui-même qu'il serait un bon père.

Comment savoir si on sera de bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: ) ce n'est pas une question idiote, tout le monde se la pose et je dirai même que c'est être mature et prêt de se la poser. ;) moi, perso, je n'ai douté du fait d'être une bonne mère qu'au début de mon envie (à 16 ans) mais je m'occupais souvent de mon petit frère (mes parents sortaient beaucoup) du moment où il est né jusqu'à ce que je parte de la maison (il avait 5 ans). mais mon chéri, lui, a beaucoup douté car il n'a ni frères et soeurs, ni cousins, rien donc il ne connaissait pas de bébé. depuis, on a une amie qui a eu une petite fille et ça a été le premier bébé qu'il a tenu dans ses bras, et pour lui, c'est un peu comme un entrainement avant le match (désolée pour la métaphore :oops: :lol: ). maintenant, il n'y a plus de doutes dans nos esprits : on veut un enfant et on sait qu'on sera de bons parents (même si comme l'a dit anypya, on trouvera toujours quelqu'un pour critiquer notre façon de faire). :D :D :D

surtout, c'est une décision que vous devez prendre à deux et quelqu'elle soit, ce sera forcément la bonne puisque votre .... ;) ;) ;)
57 ans 560
Tissounette a écrit:
Comment savoir si on sera de bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: )

On ne peut malheureusement pas le savoir.
Il nous est simplement possible de l'espèrer et de tout faire concourir à cette réalisation.
Exemple:
- Les parents qui deviennent maltraitants sur un coup de folie sans que personne (ni eux-même) n'aient pu le prévoir.
- Certains adultes (n'ayant pas été maltraités enfants) ne décerneraient pas le label de "bons parents" à leurs propres parents.
Alors que ceux ci sont intimement persuadés de l'avoir été en ayant veillé avec amour sur leurs enfants.
41 ans 1672
Merci pour vos réponses :D

Je crois qu'on a toutes une vision personnelle de la chose en fait :lol:

D'autres avis ?
41 ans 1672
J'arrête pas de voir des femmes enceintes dans la rue, dans les magasins... :shock:
C'est moi qui fait une fixation là dessus où c'est la période ? :oops:
42 ans Tours 2247
c'est toi qui fait une fixation ;)
41 ans 1672
Merci, ça me rassure ! Ou pas... :lol:

Bon ça devient grave là, j'ai eu des nausées aujourd'hui et j'ai immédiatement pensé qu'il se pourrait que... mais bon c'est impossible... et pourtant ça m'a rendue heureuse, juste le fait de l'imaginer... :oops:
42 ans Tours 2247
Arrete on dirait moi! lol :D
41 ans 1672
Tu essaie de tomber enceinte ou l'idée commence juste à te chatouiller ? :lol:
42 ans Tours 2247
j'eassaye depuis 2 ans et demi, actuellement je suis en traitement pour une FIV.
41 ans 1672
Hé bien je te souhaite beaucoup de courage et un gros + prochainement alors ! :D
Tissounette a écrit:
Je crois que je commence à avoir envi d'un bébé... :oops:

Il y a encore quelques mois, je me trouvais trop immature, pas assez "adulte" ni assez responsable... mais je crois que j'ai un peu changé ma perception des choses car maintenant je crois qu'avec mon chéri on serait prêts !
On en a parlé brièvement car comme j'ai arrêté toute contraception pour quelques temps (les hormones et moi on est pas copines.. je sais qu'il n'y a pas que des contraceptions hormonales 'fin bref) on s'est posé la question de savoir ce qu'on ferait si je tombais enceinte.. réponse de chéri: "pas d'Ivg !", moi pareil... donc bon ça déjà c'est clair !

Mais le plus important pour moi est l'envie ! Si bébé arrive j'aimerais autant que ce soit parce qu'on en a envi et qu'on se sent capables de s'en occuper du mieux qu'on peut et surtout de l'aimer de tout notre coeur ce petit "nous"..

Maintenant je crois qu'au contraire un bébé me permettrait de m'épanouir et nous rendrait encore plus heureux Zhom et moi..

Bref... ça doit être la 3ème fois que je réécris ce message, j'arrive jamais à bien le tourner... enfin c'est décidé, celui-là je le poste !

Et de votre côté:
Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ?
Qu'est-ce qui a motivé votre décision ?

On dirait moi! Lol!
Moi aussi ça commence à me travailler cette histoire...

Il y a quelque mois, je me disais encore "JAMAIS!". Aujourd'hui, je suis en train de réviser mes positions sur la question...
41 ans 1672
Tallula a écrit:

Il y a quelque mois, je me disais encore "JAMAIS!". Aujourd'hui, je suis en train de réviser mes positions sur la question...

:lol: :lol: :lol:

Oui j'ai remarqué que ce ne sont pas les situations qui changent mais notre façon de les voir...
J'ai discuté avec la femme de mon père, elle me dit que c'est normal de commencer à en avoir envi et je crois qu'elle a aussi envi d'être "grand-mère" une seconde fois (sa fille a un bout d'chou d'un an :D )
Enfin bref, elle m'encourage vivement à réfléchir à la question, pis comme elle voit qu'avec mon chéri ça se passe super bien... :oops:

Il y a beaucoup d'arguments "pour" là en ce moment... :D
S'il y a beaucoup d'arguments "pour", alors vas-y!
En ce qui me concerne, je ne sais pas... La situation me paraît un poil "compliquée" pour faire un bébé maintenant...
B I U

Discussions liées