Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ? j'ai envie d'avoir un bébé depuis l'âge de 16 ans (je suis avec mon mari depuis que j'ai 14 ans). mais j'ai dû attendre parce qu'on était trop jeune ....
Qu'est-ce qui a motivé votre décision ? notre décision a été motivée par notre premier déménagement. on vivait ensemble depuis plus d'un an mais on était dans le garage de chez sa mère (donc pas l'idéal pour avoir un enfant) et notre situation a beaucoup évolué en très peu de temps. j'ai donc parlé avec insistance de ce bébé que je souhaitais (je savais que lui aussi mais il pensait qu'on était pas encore prêt) en lui montrant par a+b que c'était le bon moment. et depuis, bébé n'est toujours pas là mais il a eu le temps de se rendre compte par lui-même qu'il serait un bon père.
Comment savoir si on sera de bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: ) ce n'est pas une question idiote, tout le monde se la pose et je dirai même que c'est être mature et prêt de se la poser. ;) moi, perso, je n'ai douté du fait d'être une bonne mère qu'au début de mon envie (à 16 ans) mais je m'occupais souvent de mon petit frère (mes parents sortaient beaucoup) du moment où il est né jusqu'à ce que je parte de la maison (il avait 5 ans). mais mon chéri, lui, a beaucoup douté car il n'a ni frères et soeurs, ni cousins, rien donc il ne connaissait pas de bébé. depuis, on a une amie qui a eu une petite fille et ça a été le premier bébé qu'il a tenu dans ses bras, et pour lui, c'est un peu comme un entrainement avant le match (désolée pour la métaphore :oops: :lol: ). maintenant, il n'y a plus de doutes dans nos esprits : on veut un enfant et on sait qu'on sera de bons parents (même si comme l'a dit anypya, on trouvera toujours quelqu'un pour critiquer notre façon de faire). :D :D :D
surtout, c'est une décision que vous devez prendre à deux et quelqu'elle soit, ce sera forcément la bonne puisque votre .... ;) ;) ;)