MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé ?

3431
Tissounette a écrit:
Et de votre côté:
Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ?
Qu'est-ce qui a motivé votre décision ?
Comment savoir si on sera de  
bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: )

Moi j'ai eu envie d'avoir un bébé depuis l'adolescence mais j'ai attendu de rencontrer l'homme de ma vie, d'avoir un job stable et un appartement suffisament grand pour concevoir mon bébé. Eh oui je suis le genre de nana qui a besoin d'avoir les conditions (presque) idéales pour se lancer dans cette aventure. En plus j'approchais des 30 ans...
Pour savoir si on sera de bons parents, je pense que si on se sent capable de faire passer son enfant avant soi-même et de tout faire pour qu'il se sente aimé et qu'il ne manque de rien, alors il y a des chances pour qu'on soit de bons parents.
39 ans 724
rooo un bébé
moi je suis po du tout bébé et pas du genre a faire gouzi gouzi mais la plus sa avance avec mon copain plus lidée commence gentillement a germer

lautre jour on était sur uen terrasse et yavais un petit mec ki jouait sur la balancoire du resto il regardais sa avec un sourir trop chou et je lui ai dit sa te donne envie
- et il ma dit je veux plein denfant !

une autre fois on faisais un calin et il me dit si la situartion le permettais je te ferai un enfant maintenant

mais arggggg maheureusmenet c po le moment
on habite po encore ensemble et moi jai po encore une formation terminée du cou cest la merdeeeeeee
mais je me réjouit déja !!!!
37 ans 77 629
Nous on vit ensemble, on travaille chacun à temps partiel, et on continue nos études, mais rhhh franchement l'envie elle est trop trop forte, en plus on est prêt, mon copain, lui il sait trop comment si prendre avec les bébés, alors je me dis pourquoi pas franchir le pas
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Dans mon cas,j'ai déjà un fils de 19 ans qui vit au Québec(jai 38 ans)je suis nouvellement mariée à un homme merveilleux depuis 2 ans, avons une très jolie relation harmonieuse et amoureuse...Nous vivons sur Paris venons d'acheter une zolie voiture, un bel appartement(avec 2 chambres donc il y a dorénavant de la place pour ce petit bb)Donc depuis 2 ans nous ne prenons plus de contraception et maintenant que nous allons vivre dans un appartement plus grand j'espère du fond du coeur être enceinte. Nous en avons discuter et l'idée l'enchante...Donc nous avons cette envie très forte de fonder une famille tout les deux! Je me croise les doigts, ce petit bout de <<NOUS>> je l'aime déjà! Fou hein? Je sais mais je n'y peu rien...j'ai cette conviction qu'il arrivera...mais je suis impatiente de le sentir grandir en moi... Voilà mon petit coup de coeur du moment...
39 ans 724
Kailiana22 a écrit:
Nous on vit ensemble, on travaille chacun à temps partiel, et on continue nos études, mais rhhh franchement l'envie elle est trop trop forte, en plus on est prêt, mon copain, lui il sait trop comment si prendre avec les bébés, alors je me dis pourquoi pas franchir le pas

les deux au études avec un job a coté?
c po un peu risqué sa?
37 ans 77 629
en fait mon copain passe en alternance l'année prochaine, donc les études seront finies pour lui, et moi il ne me reste qu'un an normalement
39 ans 724
Kailiana22 a écrit:
en fait mon copain passe en alternance l'année prochaine, donc les études seront finies pour lui, et moi il ne me reste qu'un an normalement

en alternance donc pas encore un vrai salaire complet mais déja plus

mais bon avec un peu daide sa doit etre possible
41 ans Dilbeek, Belgique 208
Tissounette a écrit:
Je crois que je commence à avoir envi d'un bébé... :oops:

Il y a encore quelques mois, je me trouvais trop immature, pas assez "adulte" ni assez responsable... mais je crois que j'ai un peu changé ma perception des choses car maintenant je crois qu'avec mon chéri on serait prêts !
On en a parlé brièvement car comme j'ai arrêté toute contraception pour quelques temps (les hormones et moi on est pas copines.. je sais qu'il n'y a pas que des contraceptions hormonales 'fin bref) on s'est posé la question de savoir ce qu'on ferait si je tombais enceinte.. réponse de chéri: "pas d'Ivg !", moi pareil... donc bon ça déjà c'est clair !

Mais le plus important pour moi est l'envie ! Si bébé arrive j'aimerais autant que ce soit parce qu'on en a envi et qu'on se sent capables de s'en occuper du mieux qu'on peut et surtout de l'aimer de tout notre coeur ce petit "nous"..

Maintenant je crois qu'au contraire un bébé me permettrait de m'épanouir et nous rendrait encore plus heureux Zhom et moi..

Bref... ça doit être la 3ème fois que je réécris ce message, j'arrive jamais à bien le tourner... enfin c'est décidé, celui-là je le poste !

Et de votre côté:
Comment vous est venue l'envi d'avoir un bébé ?
Qu'est-ce qui a motivé votre décision ?
Comment savoir si on sera de bons parents ? (la question idiote, désolée :oops: )

Je suis comme ça a c'est moment, j'ai tellement envie d'avoir un bébé avec mon chéri que j'ai même arrêté la pilule sans rien lui dire. Mais comme je suis tombé dans le bon forum les filles m'ont vite fait comprendre que c'était très mal honnête de ma part de rien lui dire, je lui ai tout avoue et chéri a dit OUIIII pour essaies bb1 !! Et nous sommes depuis ce mois ci en essaies. C'est vrai que le corps joue des tours, mais pour ma première grossesse (lissez la signature) c'est chéri qu’à découvert parce que j'étais très mais là très innervé au point de lui tuer si possible, là il m’à dit " je crois que t'es enceinte" et c'étais vrai !! Pour ces essaies ci je laisse faire la nature, pas tout bien sur je vais m'acheter des testes d'ovulation mais comme j'ai arrêté la pilule en milieu de plaquette je dois d'abord mettre en place tous mes hormones alors je pense que la comptabilité va vraiment commencer en fin mai. Voilà mon expérience allez courage et bonne chance. Excuse-moi mon français ce n’est pas ma langue maternelle. Adelice
41 ans 1672
Bonjour les filles !

Je crois qu'une envie de bébé est plus importante que beaucoup de choses.. gagner plus d'argent, avoir fini ses études... enfin chacun fait comme il le sent mais il y a des aides pour ceux qui ont peur de ne pas avoir assez et pis un bébé s'adapte à beaucoup de chose, on trouve des solutions pour que bébé ait sa place dans notre vie.. 'fin peut-être que j'idéalise un peu, avoir un bébé est un grand bouleversement mais on peut quand même faire beaucoup de choses à côté.. pis quel bonheur ça doit être... :oops:

Bon un peu fouilli ma réponse là...

J'suis un peu blasée aujourd'hui en fait.. comme chaque mois j'espèrais... et mes ragnagnas ont débarqué sans prévenir ce matin (avec 3 jours d'avance) :(
37 ans 77 629
je suis tout à fait d'accord avec toi Tissounette je pense que c'est l'envie de bébé qui doit être la plus forte, je veux dire ce n'est pas lui qui va nous juger sur l'argent que l'on possède ou non, du moment que l'on a le minimum vital après c'est l'mour de la famille qui prime^^ etoui il y a toujours des aides
41 ans 1672
Ah oui ça c'est sûr que ton bébé il s'en moquera un peu que tu roules en BM ou qu'il soit habillé en 100% Kiab* au lieu de Petit Bat***... :lol: pour lui ce qui est important c'est d'être bien nourri, confortablement installé contre maman et papa et surtout d'être aimé, choyé, adoré, chouchouté... :oops:

Bon je commence à verser dans le gnangnan, pas bon ça ! :twisted:
37 ans 77 629
mais non pas gnangnan moi je sûis d'accord, là j'essaie d'amadouer le futur papa, qui aimerait quand même un budget un peu plus élevé,mais on a l'appart assez grand pour au moins les 2 premières années, donc voilà après on verra
41 ans 1672
En même temps, ne tente pas de le forcer non plus... faut que l'envie vienne de lui, si un bébé arrive alors qu'il n'en a pas envi à 100% ça va un peu gâcher la chose quand même, ce serait dommage... ;)
37 ans 77 629
non ce n'est pas une chose que je ferais jamais, pour le moment je crois que j'essaie de le rassurer, et lui faire savoir que le bébé n'arrivera pas demain^^
42 ans 4907
Kailiana22 a écrit:
et lui faire savoir que le bébé n'arrivera pas demain^^

Comme j'ai dit souvent, un bébé ne se fait pas plus vite parce qu'on vit dans un monde ou tout le reste se fait à toute vitesse avec les repas-micro-onde près en 3 minutes et autre.
B I U

Discussions liées