MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre lieu de travail est il loin de votre maison?

M
42 ans midi pyrénées 230
Bonsoir!

Je me posais la question parce que je commence un nouveau stage demain qui se trouve être a 1h de route de chez moi (par l'autoroute).

Il y a peut etre  
un poste pour moi si je fais l'affaire.

Moi je suis hyper motivée (et prete a déménager si j'ai le job), mais pas mal de monde me dis "mais ca fait trop loin , tu vas être crevée" blablabla.

Est ce que vous l'auriez fait vous?

Et est ce que vous travaillez loin de la ou vous vivez??

Bonne soirée
5031
coucou!

nous habitons un quartier "bourgeois" a 2 pas du centre ville, j'ai entre 15 et 25 min de transports en commun pour aller bosser et lui a 8 min a pieds...

je trouve cela raisonnable!
5030
Je travaille montre en main, à 6 minutes de chez moi depuis Septembre, et c'est vraiment appréciable.

Avant j'avais 30 minutes de route, et je trouvais cela long... :roll:
Après ca dépends aussi de tes horaires :lol: Si tu dois y être à 8h, et ne pas partir avant 18h, ca peut te paraitre long ce trajet...

C'est un choix de vie après tout.
A
112 ans 6176
Je pense que ça dépend essentiellement des conditions dans lesquelles tu effectues ton voyage. Je m'explique: pendant plusieurs années nous avons effectuer le trajet de notre petit coin de l'Eure jusque Paris mais pour éviter les bouchons, nous devions travailler en partie en décalé. Avec départ de la maison à 5h45, nous étions au boulot à 7h environ. et le soir départ à 17h pour une arrivée qui variait entre 18 et 18h30 ( voir plus quand il y avait des accidents). Une fois pris le rythme, c'était tout à fait gérable mais ça implique de bien se reposer car 2 heures de trajet, en voiture qui plus est, nécessite de la concentration et fatiguepas mal( surtout l'hiver quand il fait noir de bonne heure).

bon courage pour ton stage
44 ans RP 3487
1h porte à porte entre chez moi et mon boulot, avec 2 changements RER/metro ...

Tu sais en region parisienne, ce n'est pas monnaie courante d'avoir moins d'une heure de transport pour aller bosser ...

on s'en sort quand même !!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Quand je travaillerais sur Strasbourg je mettais aussi une heure pour y aller entre l'attente du train, l'attente du tram ou du bus etc. Et je dois bien avouer que ca me soulait pas mal mais surtout par le fait que mes horaires de train n'étaient pas adaptés...
Maintenant je suis à 21km de chez moi, sur un axe assez fréquenté donc je mets entre 20 et 30 minutes selon l'heure a laquelle je circule ce qui ne me parait pas abusé.

Dans ton cas, si ce n'est que pour la durée du stage c'est tout à fait gérable. La ou je serais plus regardante avec une telle distance c'est l'accessibilité avec les transports en commun parce qu'une heure d'autoroute correspond à environ 120km je pense donc coté carburant ca va revenir cher!
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Avant,j'avais 40 mn de route pour me rendre à mon travail.
Depuis le mois de mars,j'ai changé d'établissement (je suis aide-soignante) et je mets 15mn pour y aller.
Je trouve le gain de temps appréciable,ça me permet de rester un peu plus longtemps avec mon fils le matin,et de le retrouver plus vite le soir.
Mon mari lui met 10mn pour se rendre à son travail.
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
TrysKellia a écrit:
1h porte à porte entre chez moi et mon boulot, avec 2 changements RER/metro ...

Tu sais en region parisienne, ce n'est pas monnaie courante d'avoir moins d'une heure de transport pour aller bosser ...

on s'en sort quand même !!!

+1 (je suis aussi en région parisienne), je met 1 H porte à porte à l'aller, par contre ça peut être bcp plus au retour (car tout simplement à l'aller j'arrive à la gare en étant synchro avec le RER ce qui n'est pas le cas au retour)

Sans compter les jours où y'a une panne, une grève, des retards sans explications :evil:
48 ans 93 1174
Moi je mets entre 45 minutes et 1 heures aller + même chose retour donc 1 heure ne me semble pas trop.
POur moi c'est au delà d'1 heure que ça devient dur, par contre, moi je ne conduis pas et donc 2 heures de conduite pour toi OUI je pense que ça peut être fatiguant.
Fais une bonne cure de vitamines et à mon avis si t'es motivée y'a pas de raison!

A Paris et sa r&gion beaucoup de personnes font au moins 1 heure de trajet en voiture ou non. Et ceux qui sont en voiture c'est pas de l'autoroute mais des bouchons, des ralentissements et ça je pense que 'est plus usant qu'1 heure d'autoroute. Je l'ai fait une semaine pendant les grèves et à la fin de la semaine j'étais nase!
41 ans 12494
J'étais à 45 min de mon lieu de travail par trajet...
Maintenant je travaille .... chez moi :D
43 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai une heure de train pour aller au boulot. J'habite pas loin de la gare, et mon lieu de travail est à 10 minutes de la gare d'arrivée.

Je dois avouer que ça me crève bien (mais je ne peux pas déménager). Mais le train est quand même plus reposant que la voiture (je peux m'endormir sans risque dans le train, et ça m'arrive très souvent)

Si c'est pour la durée d'un stage, je t'encourage quand même à le faire (quitte à déménager plus tard si tu as le job). Il faudra seulement adapter ton rythme de vie (quitte à passer, comme moi, pour une mémère ....)
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'étais à 45 min de mon lieu de travail par trajet...
Maintenant je travaille .... chez moi :D

Le bol Carlotta! Pendant les grèves de la RATP de novembre dernier, mon employeur m'avait autorisé à bosser de chez moi (merci Internet et le serveur à distance :kiss: ) et je peux dire que c'était le pied!

il faut de la rigueur car on est vite distrait par autre chose, mais économiser 2H de temps par jour y'a pas à dire, ça repose!
52 ans Ici-là 1730
Plus jeune, j'ai effectué des stages loooin de chez moi (Région parisienne sud à l'origine):
- dans les environs de Rouen : j'ai loué une chambre chez l'habitant. Je ne conduisais pas, j'ai demandé aux RH si le co-voiturage était possible. Ben, une autre stagiaire passait me prendre le matin et me ramener le soir. Le WE, ma proprio me laissait à la gare de Rouen.

- dans les environs d'Avignon: idem.

Quand je bossais sur Paris et RP, un trajet était en moyenne de 1h15... selon l'état du trafic des transports en commun. Quand j'ai eu mon permis (...tard), la seule façon d'échapper aux embouteillages était de partir tôt le matin (vers 7h20).
Maintenant, je travaille à environ 70 km de chez moi et un trajet en transport en commun est aussi de 1h15 environ...
A
41 ans France 2875
En région parisienne également, j'avais entre 1h de route pour aller à la fac lorsqu'il n'y avait pas de bouchons, et ça pouvait aller jusque 2h30 si j'étais en plein dans les heures de pointes... J'y allais le plus souvent en voiture, parce que niveau transports en commun et correspondances c'était tout aussi galère...

Pour aller bosser, pareil vu que j'ai aussi travaillé à la fac durant mes études...

Et pour les stages j'ai eu : 2h15 en transports en commun pour un (avec 4 correspondances : train / métro / RER / train... super ! ), 1h45 en voiture pour un autre, et 45 minutes puis enfin 20 minutes pour le dernier...

Bref, c'est gérable, faut juste prendre le rythme... même si c'est franchement gavant à la longue.

J'ai remarqué qu'en 5 ans j'ai eu du mal sur les premières semaines, pour prendre le rythme, et généralement à la fin de chaque année, où la fatigue se fait sentir...
42 ans 418
C'est sûr que ce sera fatiguant dans un premier temps mais tu le dis toi même, tu es prête à déménager alors si le boulot te plait je pense que ça vaut le coup de tenter.
Mieux vaut faire plus de route et être bien dans ton taf qu'être à côté de la maison et en perdre en épanouissement professionnel.
Après s'il y a une question d'enfants, je ne sais pas si c'est ton cas, je suppose que ça doit être plus compliqué.

Là pour mon stage de fin d'étude de 4 mois, j'ai fait l'aller retour Rouen-Paris tous les jours . Ça faisait partir de la maison à 7h10 pour arriver au boulot à 9h20 environ, partir à 17H30 mini le soir et revenir à 19H30 mini.
C'est sûr j'étais crevée et les taches ménagères laissaient quelques peu à désirer ;) sachant que j'avais un mémoire à rédiger en plus mais ça valait largement le coup car ce n'est pas ça l'important au final. On a beaucoup plus de ressources que l'on ne croit.
Et là je recherche du travail sur Paris en sachant bien que je ne quitterai pas à 17H30 le soir... avec un déménagement à la clé si ça se passe bien.
B I U