MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre lieu de travail est il loin de votre maison?

1891
Moi je travail a 11km de chez moi !
sauf que 11km en region parisienne ca se transforme en 1h voir plus si j'y vais en voiture ! du coup mon  
cheri m'emmene a la gare et je finis en rer (3 stations)
Il n'y que le soir que je prend le bus en plus du rer la il me faut une bonne heure pour rentré !le samedi c'est voiture en 10mn je suis au bureau!
56 ans 9077
Zom a fait pendant plus de 10 ans une moyenne de 1 h 15 aller et 1 H 15 retour pour travailler.
Quand je lui posais la question il me disait ne pas être trop crevé..
Oui mais le jour où il a arreté son job pour travailler à la maison il s'est rendu compte de la fatigue énorme qu'occasionne ce genre de trajet .... mais dans environ 100% des cas on n'a pas le choix hein ;)

Pour toi si ce job te plait, qu'il va t'apporter un plus par rapport à d'autres places (peut-être plus près de chez toi) n'hésite pas quand même...fonce !

En tout cas pour moi pas de problèmes.... mon avant dernier boulot c'était à 5 mn de chez moi et maintenant...je travaille dans mon appart' !
41 ans EST 83
au jour d'aujourd'hui je mets 20 minutes pour m'y rendre en voiture... ; 5 minutes d'Autoroute et pas de bouchons... le rêve quoi! :lol:

En novembre je vais chercher un autre taf' et j'ai bien peur que ça change :roll: on verra bien !!! :idea:
44 ans 78 3901
aujourd'hui et depuis le début de l'année je suis dans la même ville que chez moi... sauf que mon super chef :evil: a décidé de faire déménager l'agence... et avec les bonnes idées qu'ils ont ben je vais me taper plus d'1h30 de transport aller... c'est le sujet du moment qui fache !
74 ans 3528
Idem que celles en RP, a Pekin, comme dans toute grande ville, un trajet d'environ 1h est une moyenne. Au dela de 2h je trouve ca long. 1/2h ou moins c'est carrement du reve... Il me faut deja 15 minutes juste pour traverser mon bloc d'immeubles et aller a l'arret de bus :roll:

Au final, 1h deux fois par jour je trouve pas ca excessif, surtout sur autoroute et pour un stage. Si le job te branche n'hesite pas!
V
106 ans 5489
Depuis la fin mai et mon changement de boulot, je travaille a 10 minutes de chez moi !
Avant j'avais minimum 45min avec de gros risques de bouchons :(

La différence est appréciable ! d'autant que du coup le midi je rentre manger a la maison :?
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
d'autant que du coup le midi je rentre manger a la maison :?

le smiley n'est pas :? mais :) :lol:
S
113 ans 3793
Avant, j'avais 40 minutes aller et 40 minutes retour pour aller bosser. Trajet que je faisais en voiture, 80 km à chaque fois. Bonjour la fatigue et les frais!

En plus, j'avais des horaires postés, alors 40 bornes en voiture quand on vient de faire une nuit de boulot, pas top! Le nombre de fois où j'ai du m'arrêter parce que je m'endormais au volant... ou à 4h du matin, l'hiver, autant vous dire qu'on lutte pour ne pas se rendormir...:roll:

Maintenant, je suis en recherche d'emploi et je les concentre dans un rayon de 20 km autour de chez moi. Je n'ai plus envie de passer des heures sur la route et plus envie de mettre une partie de mon salaire dans le réservoir de ma voiture! ;)
10361
j'ai toujours eu de la chance car j'ai toujours trouvé des taffs au grand max a trois quatre stations de métro :)
la ca va etre encore pire
hop sur mon canapé je suis chez moi
hop je bouge jusqu'a mon bureau avec l'ordi et pouf je suis sur mon lieu de travail.
S
101 ans 4480
Quand je pars bosser à 6h, je mets exactement 6 minutes en passant par la voie express ;)
Et l'après midi, je mets à tout casser 15 minutes ;)

Oui je sais, j'ai de la chance :D
45 ans Paris 39
J'habite à paris et je bosse à paris, mon bureau est à 3 stations de métro de mon appart, je mets environ 20 min allée/retour, tous les midis je rentre déjeuner chez moi. 8)
42 ans Le Havre 2722
Il me faut à peu prés 20-25 minutes en bus pour aller travailler, soit 40 à 50 minutes pour l'aller-retour. Je travaille en centre ville et j'habite à la limite entre Le Havre et Harfleur (autrement dit pas à l'autre bout du monde mais presque :lol: )
Mias j'ai pas à me plaindre. De mes trois autres taffs d'avant celui que j'ai aujourd'hui, c'est le plus proche de chez moi. Pour mes deux autres boulots, j'était obligé de faire des correspondances donc je pouvait mettre jusqu'à trois quart d'heures l'aller simple. Autant dire que pour rentrer chez moi, c'était mission impossible. :?
R
39 ans 15384
Je mets environ 45 minutes pour me rendre au lycée,avec deux bus !!
C'est un peu loin ... :?
42 ans Toulouse 817
Au début j'avais toujours entre 45min et 1h30 de trajet en transport en commun par jour. Ca me dérangeait pas car j'avais pris l'habitude car depuis 12 ans (pendant mes études au collège et mes études sup) j'ai toujours eu besoin de prendre les transports en communs pour des trajets parfois très long.
Mais... depuis 2 ans... je travaille à 10min à pied de mon taf et là j'ai découvert un nouveau bonheur :lol:
Je pars le matin au plus tôt à 8h, je rentre le midi (yeah les économies \o/), je rentre tôt le soir. Je rentre je ne suis pas crevée (chose que je ne sentais pas avant), il est encore tôt je peux faire plein de choses à la maison ou en dehors, et en plus comme je vais au boulot à pied j'économise énormément ! Plus d'abonnement transport ou d'essence. Bref c'est un confort vraiment très très appréciable mais le soucis c'est qu'une fois qu'on y a gouté on est accrocs :lol:
P
60 ans Nimes/France 58
J ai choisi de vivre près de mon boulot , pour que mes élèves ne m'oublient jamais , en plus avec l'essence qui augmente, je suis plutot contente de mon choix,

Mais on ne fait pas tjrs ce qu'on veut
autre avantage, quand j'ai ma crise aigüe de sportivite " fo qu'j m'y mets à fond ", je vais à l'école à pieds , 20 minutes de marche à l'aller, 20 ' au retour c'est tjrs ça de gagné
B I U