MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre lieu de travail est il loin de votre maison?

51 ans Face au vent 5339
Le temps de trajet théorique en porte à porte entre chez moi et mon bureau est de 30 minutes. Sauf que je bosse sur une ligne de RER particulièrement sujette  
à grèves ou problème technique douteux. Donc il n'est pas rare que la demi-heure se transforme en 1h, voire la semaine dernière 2h...

Avant celà je bossais à 2h aller, et 2h retour. C'est exténuant...

Et lorsue j'étais au Japon, certains collègues avaient plus de 6h de trajet par jour :shock: Monsieur travaillait et madame élevait les enfants... toute la petite famille se croisait en entier environ 2h par semaine, le temps du déjeûner dominical :roll: (pression sociale oblige au Japon tout le monde fait des tas d'activités extra-scolaires/professionnelles)
U
48 ans 1910
à 6 minutes minimum ou bien 10 ou bien 13... ça dépend de mon emploi du temps et donc du bureau où je dois aller !
53 ans strasbourg 6049
je crois que le plus court que j'ai eu c'est 30 min. le plus long dépassait les 1h de trajet. ca me saoule les longs trajets mais bon des fois on a pas le choix. niveau fatigue honnêtement y'a pas une grande différence... le truc le plus ennervant c'est qu'avec 20/30 min de trajet tu rentres chez toi en cas de trou de 2 h, avec 1h10 ben... tu glandes 2 heures. et c'est ca qui me rendait dingue moi ;)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Pour mon premier boulot, j'avais 20min de voiture voir 30 quand ça circulait beaucoup. En même temps j'avais des horaires cool. ça a duré 2 ans. Par économie je ne rentrais pas le midi.
Maintenant, j'ai 2 lieux de travail et je mets en moyenne 10-15min en voiture. Je rentre que le mercredi car j'ai 1h30 de pause et que pas moyen d'être tranquille sur place.
Mais à la fin du mois, j'aurais plus de boulot cause déménagement.

Mon prochain job, je veux pas plus de 15min de trajet. Je fatigue vite et trop de trajet ne serait pas gérable pour moi.
Je ne compreds d'ailleurs pas ceux qui font plus d'une heure de trajet sans que cela les dérange (je parle pas de ceux qui n'ont pas le choix)
Si c'est évitable autant l'éviter.

Honnêtement, je serais dans ton cas, je le ferais pas. Me connaissant je tiendrais pas :oops:
38 ans 3056
J'ai la chance d'avoir mon travail à grand maximum 5 minutes de chez moi et j'ai conscience du luxe que c'est de pouvoir dormir plus longtemps, rentrer à sa coupure et ne pas avoir 3 heures de trajet le soir alors qu'on est crevé.
S
101 ans 4480
J'avais fait un stage à1h de chez moi donc 2h au total de trajet.. je rentrais, j'étaix exténuée !!
C'était en PMI en plus donc longue plage horaire, je mangeais sur place en plus...

En gros je quittais mon appart à 7h30 et je ne rentrais jamais avant 19h30 :? :?

JE monte souvent sur Paris et je dors chez une amie en banlieue, pourtant proche....
Et quand je sais que je prends le train tôt pour rentrer, je suis désespérée car je sais que j'ai déjà 10 minutes de marche + 45 de RER + 15 de métro.... :roll:

Et la je me dis que j'adore Paris mais que si je compte y vivre, faudra que je trouve un appart à proximité de mon travail.. parce qu'occasionnellement, ça me gave déjà.. Alors tous les jours...

(PS : cette amie a 10 minutes de trajet encore en plus pour aller à son boulot... soit 1h20...)
38 ans Thiais 636
Moi il me faut environ 1h de chez moi à mon lieu de travail.
On dira 15 min de chez moi à la gare,15 min de RER,environ 25 min de métro...

Je ne me plains pas,ça pourrait être pire... 8)
53 ans Belgique 3287
Quand mon entreprise a déménagé de 15 minutes à 35 minutes de chez moi j'ai négocier pour pouvoir arriver à 9h au lieu de 8... Comme j'ai la joie de cumuler les temps partiels pour décrocher un salaire complet, j'ai 4 lieux de travail officiels et plusieurs lieux de réunion en prime...

L'équivalent belge de l'ANPE estime qu'un chômeur n'a pas le droit de refuser un travail qui l'obligerait à 2x2h de trajet par jour... Le contrat social c'est pas 8h de boulot/8h de loisirs*/8h de repos par jour ???

* non je ne considère pas mes déplacements comme des loisirs, remplir des déclarations d'impôts, me trainer à la poste chercher les colis qui sont livrés pendant que je bosse non plus !!!

Bon ok si on disait que le temps de trajet est compté comme du temps de travail on connait bcp de gens qui iraient vivre à Ostende pour bosser à Arlon (+/-400 km de trajet, il faut traverser la Belgique entière ;) ) mais il doit bien y avoir une solution moins frustrantes que l'actuelle...
54 ans de Nantes 223
CurvyLicious97oNe a écrit:
Moi il me faut environ 1h de chez moi à mon lieu de travail.
On dira 15 min de chez moi à la gare,15 min de RER,environ 25 min de métro...

Je ne me plains pas,ça pourrait être pire... 8)

Oh oui,
15mn dans mon lit pour le décider à me lever
45mn dans la salle de bain
10mn dans ma chambre pour m'habiller
5minutes pour finir une dernière cigarette
2mn pour descendre l'escalier
10 secondes pour ouvrir la porte :puppydogeyes:
42 ans Genève 217
J'habite à 45 min en bus de mon boulot. En voiture le trajet dure 5 min, mais avec le bus, les changements de correspondance etc...
Ça ne me dérange pas, j'envisage même de déménager plus loin. Un iPod, un bouquin,ça passe tout seul.
J'ai déjà eu a faire des longs trajets, et même a prendre le bateau.
Mon copain lui est aussi a une heure d'autoroute, et c'est vrai que la voiture fatigue plus que les transports publics, mais ce qui le dérange le plus c'est vraiment le prix de l'essence.
44 ans 2506
Non pas loin, à quelques centaines de mètres seulement, j'y vais à pieds, c'est pratique ;)
57 ans 14650
one way - 1h à 1h15 selon si je prends le train ou le rer

Mais j'ai des colleagues qui habite Paris meme et prends autant de temps (1hr)de faire la traversée de Paris du Nord-Est au Sud

Le pire c'etait quand je travaillé près de CDG ca pouvait aller jusqu'a 4h30 par jour de trajet avec des horaires decalé et le RER B :evil:

Je profite pour lire ou ecouté de la musique
S
38 ans france 2687
Pour me rendre à mon institut de formation, le matin je met environ 20 minutes pour le trajet en voiture + je compte 10 minutes pour trouver une place et 5 minutes de marche lol
Entre midi je rentre chez moi vu qu'il n'y a pas de bouchon donc la je met 15 minutes grand maxi

Mon stage de 6 mois l'année dernière était à 28 km de chez moi , je prenais l'autoroute je mettai 25 minutes voir 30 maxi ( pas de probléme de parking )

Cette année mon stage est à 3km de chez moi, 10 minutes grand maxi pour le trajet et c'est très apréciable.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis en alternance.
Pour aller au magasin, tout va bien: j'ai 20 minutes en voiture en roulant tranquille.
Pour aller à l'école là ca se gate: 1h15 en théorie (ce qui est déjà pas mal) mais en pratique, vu que je prends successivement voiture, train, metro, je pars de chez moi a 6h pour arriver a 8h, donc 2h...
M
38 ans oise 1168
Moi je ne suis pas très loin, y'a 13km je mets environ 15minutes quand y'a pas de tracteur et de tortues!
Mais le probleme c'est que je fais du periscolaire donc je fais des aller retour dans la journée parfois 3 et du coup ça fait pas mal de route!

Je preferais avoir 30km le matin et 30 le soir meme si ça revient au meme!! :arrow:
B I U