MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

80 propositions pour lutter contre l'obésité

51 ans 76 10598
Citation:
La mission parlementaire d'information sur la prévention de l'obésité rendra publique, mardi 30 septembre, ses conclusions et présentera 80 propositions pour répondre à ce "véritable problème de société".  
En France, un adulte sur deux est en surcharge pondérale et un sur six est obèse, tandis qu'un enfant sur cinq souffre de surpoids. [...]

Les propositions contenues dans le rapport présenté mardi devant la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale concernent aussi bien l'industrie agroalimentaire, la distribution, les consommateurs, les médias, les professionnels de santé... Parmi elles, des propositions "très concrètes", [...] comme la proposition de moduler les taxes sur les produits alimentaires. [...]

Pour Valérie Boyer, l'objectif n'est pas d'imposer des interdits, mais d'"apprendre aux Français à maîtriser leur apport calorique et à le gérer par rapport à leur activité physique". La députée n'entend pas "stigmatiser l'industrie agroalimentaire", mais "accompagner les industriels pour qu'ils proposent des produits qui soient positifs pour la santé"

Pour lire l'article en entier.

Avez-vous entendu parler de ces propositions? A votre avis, que vont-ils nous pondre cette fois-ci? Est-ce le rôle du gouvernement de " lutter " contre l'obésité? :-k
40 ans 5932
Au lieu de lutter contre notre excès (de poids), le gouvernement ferait mieux de lutter contre ses excès en tous genres.
44 ans 77 5703
pardon???????? :shock:

ce sont ces mêmes guignols qui baissent notre "pouvoir d'achat" (mot à la mode) ce qui fait qu'on bouffe (pas le temps de manger dans cette vie la) des merdes bourrées de merdes qui nous collent aux cuisses!!!!!!

manger 5 fruits et légumes frais qu'ils disent! ils ont vu le prix du kilo de tomate??????? et puis encore faudrait il en trouver des tomates, des vraies! pas des boules rondes et rouges en plastique pleines de flotte...

et puis c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que le système scolaire est mal fouttu en pas mal de choses, tenez par exemple, 10mn chrono pour manger à la cantine! je m'en souviens, j'avais pas le temps! et les "légumes" d'origine et de goût indéfinis... et les heures de sport pénibles qui tentent de nous inculquer un esprit de competition merdique au lieu de nous epanouir et nous faire prendre conscience de notre corps, avec ses limites, ses possibilités dans un bain de tolérance et de gaieté...

et la tune que Sarko and friends a retiré en toute connaissance de cause aux assoces et aux maisons de quartier!!!!!!! comment arracher nos gosses de la tv? payer 3h de sport à un gosse par semaine n'est pas à la portée des foyers ou l'on constate des problèmes d'obésité...

et les parents qui disent en rigolant "aaaah mon fils il est coquin! dans son biberon il veut rien d'autre que du coca ah ah ah"!!! on attend quoi pour les éduquer ces gens la???

et comment ça se fait qu'un paquet de 5 mars est moins cher qu'une pomme et demi????????????????????????????????????????????????

fuck le gouvernement!
52 ans Lorraine 4326
bouhhhh les vilains obeses represent 8% des depenses de la sécu en france ! ils ont tous du diabete, hypertension et cholesterol !
on va les punir en les empechant de bouffer des chips, des mars et du coca !
les obeses sont tous dans les csp defavorisées, leur seul plaisir est de manger du gas et du sucre !

voilà ce que j'ai retenu des infos télé et radio....

la seule intervention intelligente est celle du pediatre (il me semble) dans le journal de la santé d'aujourd'hui
http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm
si vous voulez regardez.....
L
75 ans 7509
Je pense qu'ils n'ont pas fini de lutter contre ces mécréants d'obèses et qu'en plus ils ont pas fini de nous taxer.

C'est quoi la prochaine fausse-bonne idée pour trouver des sous?
Une taxe sur les patés de luxe pour chats car il y aurait éventuellement des chats obèses et que ça nuirait à la couche d'ozone?
44 ans 77 5703
une taxe sur l'insolence, l'irrespect et la connerie pourrait sauver le monde financièrement...
64 ans Au bord de la mer 15536
djaga a écrit:
pardon???????? :shock:

ce sont ces mêmes guignols qui baissent notre "pouvoir d'achat" (mot à la mode) ce qui fait qu'on bouffe (pas le temps de manger dans cette vie la) des merdes bourrées de merdes qui nous collent aux cuisses!!!!!!

manger 5 fruits et légumes frais qu'ils disent! ils ont vu le prix du kilo de tomate??????? et puis encore faudrait il en trouver des tomates, des vraies! pas des boules rondes et rouges en plastique pleines de flotte...

et puis c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que le système scolaire est mal fouttu en pas mal de choses, tenez par exemple, 10mn chrono pour manger à la cantine! je m'en souviens, j'avais pas le temps! et les "légumes" d'origine et de goût indéfinis... et les heures de sport pénibles qui tentent de nous inculquer un esprit de competition merdique au lieu de nous epanouir et nous faire prendre conscience de notre corps, avec ses limites, ses possibilités dans un bain de tolérance et de gaieté...

et la tune que Sarko and friends a retiré en toute connaissance de cause aux assoces et aux maisons de quartier!!!!!!! comment arracher nos gosses de la tv? payer 3h de sport à un gosse par semaine n'est pas à la portée des foyers ou l'on constate des problèmes d'obésité...

et les parents qui disent en rigolant "aaaah mon fils il est coquin! dans son biberon il veut rien d'autre que du coca ah ah ah"!!! on attend quoi pour les éduquer ces gens la???

et comment ça se fait qu'un paquet de 5 mars est moins cher qu'une pomme et demi????????????????????????????????????????????????

fuck le gouvernement!

Djaga..... je t'aime :lol: :kiss:
52 ans pépettesland 1803
La prochaine étape, j'imagine, c'est de faire payer aux obèses un surplus à la sécu.

Après la "taxe obésité", la "franchise obésité". Cool.

Que vous le vouliez ou non, l'Etat fera votre bien :twisted:

Bref, comme le gouvernement est incapable d'avoir le moindre pouvoir sur l'économie désastreuse actuelle, que les caisses sont vides, que le paquet fiscale est un gouffre inefficasse, faut bien trouver des "annonces" pour montrer qu'on fait qq chose. :-({|=
44 ans RP 3487
Vous avez lu les derniers chiffres sur la hausse de la courbe de poids chez les enfants et les adolescents ???

Faut rien faire alors ???

C'est facile de dire "RRoooo pas bien !!!" et de ne rien proposer derrière ...

On ne peut pas rendre les parents intelligents ... alors faut bien essayer de palier un peu non ???

Pis c'est pareil, y en a chez pas ou ils font leurs courses mais perso le Dimanche je vais au marché et je ramène un bon panier de fruits et legumes de saison pour une quinzaine d'euros ... ça me fait la semaine ...
Je trouve pas ça super exessif ...
3712
C'est pas en collant une taxe supplémentaire qu'on va régler les pbs d'obésité à mon avis !!
On va juste rendre les gens un peu plus pauvres. déjà que l'obésité a tendance à toucher les couches dites pauvres de la population....

Et si on admettait que l'obésité c'est juste la face visible du mal être des français ? bah on pourrais ptête essayer de se pencher sur le POURQUOI !

Et si on arrêtait de véhiculer une fausse image de la beauté ?

Tiens moi je propose de TAXER le maquillage, PHOTOSHOP et surtout, surtout tous ceux qui vendent rien au dessus du 44 alors qu'actuellement 40% des femmes françaises s'habillent en 46 et + ^^

Putain, j'y crois pas.... j'espère que ces propositions ne seront pas adoptées. je trouve ça scandaleux et injuste !
44 ans RP 3487
Le problème de fond c'est que pas mal de gens ne savent pas s'alimenter correctement par rapport à leur activité quotidienne ... et du coup ça frappe les gamins de plein fouet ...
52 ans Lorraine 4326
TrysKellia a écrit:
Le problème de fond c'est que pas mal de gens ne savent pas s'alimenter correctement par rapport à leur activité quotidienne ... et du coup ça frappe les gamins de plein fouet ...

si tu pouais juste jeter un oeil au lien que j'ai donné plus haut .....
L
75 ans 7509
Je doute que taxer les gens va les rendre plus responsables et leurs inculquer un meilleur façon de s'alimenter.

Par exemple pour le tabagisme, le prix des cigarettes a été mulitplié par 5 et a été interdit dans les lieux publics. Est-ce pour autant que les fumeurs ont disparu?

En plus les gens vont se priver sur autre chose et auront leurs barres de chocos bien grasse et sucré mais cette barre chocos qui l'a voulu aussi sucré et grasse?
Qui est prêt à tuer des bébés quittent à faire du profit?
L'obèse?

Puis sinon on fera comme pour le tabac, bientôt les barres Mars seront en vente au marché noir à moitié prix et on ira chercher notre dose :lol:

J'attends de voir les 79 autres propositions s'il y a quelques choses de plus intéressants.
44 ans RP 3487
ladybugette oui oui j'ai vu ... Pis c'est pas la 1ere fois qu'on en parle dans les medias hin !!!

Je pense tjs le même chose ... :roll:

Et je suis toujours aussi surprise de la citique systematique de la moindre mesure prise ...
Faudrait sans doute rester à ne rien faire et laisser les gamins mal nourris parceque nous on est gros et qu'on ne s'en porte pas mal ... :roll:
44 ans RP 3487
Une dernière chose ...
Moduler la taxe ça ne veut pas dire surtaxer !!!!

On va laisser la taxe comme elle est pour la plupart des produits, mais on va dé-taxer les legumes, les fruits et les aliments de bases ...

Ou est donc le problème ?????
B I U