MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

80 propositions pour lutter contre l'obésité

44 ans 77 5703
paine a écrit:
Non, le gouvernement n'agit pas pour notre bien. Non, le but du gouvernement n'est pas de faire véritablement de la prévention. La première erreur c'est de  
gober ça tout rond.
Le but du gouvernement c'est, et ça a toujours été, de détourner notre attention des autres problèmes plus importants. Parce que tant qu'on fait un flan pour ça, on ne parle pas de choses plus importantes.
Ils ne sont pas complètement stupides : ils ne se loupent pas en voulant bien faire. Ils "se loupent" pour qu'on en parle et qu'on ne pense plus au reste.

merci!
40 ans 5932
djaga a écrit:
paine a écrit:
Non, le gouvernement n'agit pas pour notre bien. Non, le but du gouvernement n'est pas de faire véritablement de la prévention. La première erreur c'est de gober ça tout rond.
Le but du gouvernement c'est, et ça a toujours été, de détourner notre attention des autres problèmes plus importants. Parce que tant qu'on fait un flan pour ça, on ne parle pas de choses plus importantes.
Ils ne sont pas complètement stupides : ils ne se loupent pas en voulant bien faire. Ils "se loupent" pour qu'on en parle et qu'on ne pense plus au reste.

merci!

De rien, fallait que ça sorte :lol:
61 ans 63 609
Cà me rappelle l'époque des Romains, pour satisfaire le peuple : du pain et des jeux :D
et là, en fait, c'est moins de pain ...
J'ai 2 enfants, 1 fille en surpoids et 1 garçon de poids normal, nourris de la même façon, plats que je cuisine avec fruits et légumes. Ils mangent des gâteaux secs en grignotage pour le goûter, ok c'est pas bien mais j'ai beau dire prenez une pomme, ben non, une enctarine passe mieux par exemple, m'enfin, je vais pas m'alourdir là-dessus.
Globalement, c'est équilibré, manque d'activités physiques surtout pour ma fille.
Elle a été suivi pendant 1 an pour mincir et que s'est il passé? elle a perdu 8 kg qu'elle a repris ensuite. Quel intérêt à part lui avoir mis la pression sur son 44 pour 1m60 à 14 ans? Elle reste stable maintenant donc pourquoi la forcer alors que dans 2-3 ans sur la courbe de poids, elle sera mieux placé?
La dernière prof d'EPS disait qu'elle devrait se bouger plus pour sa santé, vous voyez que les encadrants se préoccupent des enfants devant les parents mais dans les faits cette femme néglige les enfants "nuls" et ne s'occupe que des "bons". Ma fille est arrivé dernière d'une épreuve de course et bien la prof ne lui a pas donné son chrono car elle était carrément passé à autre chose, total désintérêt...
Bref, multiples facteurs du surpoids mais seulement 8 % des frais de santé alors qu'on arrête là-dessus...
a+
61 ans 63 609
J'ai trouvé cet article trés intéressant ce qui me conforte sur mes positions :

http://www.rue89.com/2...ses-bonne-affaire-pour-la-secu

a+
R
39 ans 15384
Pour moi,c'est sur qu'il faut faire quelque chose contre la "malbouffe",mais pas en s'attaquant aux personnes obèses !!

Il faut surtout revoir les prix des fruits et légumes,qui sont très excessif pour la plupart des gens ...
Voilà le vrai problème. Les parents modestes seront mieux motivés a nourrir correctement leurs enfants si les fruits et légumes baissent leurs prix !

Les personnes obèses ne le sont pas délibérément ...
On s'réveille pas un matin en se disant : "tiens,je vais devenir obèse aujourd'hui ! :roll: "

quel monde ...
B I U