L'annuaire de l'Indre et loire.
Pourtant ça commençait pas mal, mais bon la fin est trop prévisible, on sent bien que ça va finir par "Z".
Sinon tous ces "grands auteurs" du XIXème soit disant des génies parce qu'ils font des descriptions de trois pages d'une tasse de thé ("Au bonheur des dames" Emile Zola) pour des raisons moins artistiques que pragmatiques (ils étaient payés à la pige, et oui je brise des mythes là d'un coup).
Là je parle essentiellement pour les auteurs français, car il y a d'autres choses géniales pendant ce siècle (notament excusez du peu Dostoievski, ou le trop peu connu mais excellent Gogol, punaise mais arrêtez de lire ce post de merde, courez chercher "le nez", jeunes brigandins!)
Ah et puis j'aimerai bien comprendre comment on peut tenir en lisant Stephen King, l'homme qui recycle des idées relativement sympa, mais qui écrit avec autant de style qu'un enfant de 6 ans autiste et illétré (j'ai même essayé en VO pour voir, mais en fait c'était encore pire). J'ai jamais réussi à finir un seul de ses bouquins, à chaque fois ça me tombe des mains tant ça me parait plat...