Dans les récents, il y a Dreamcatcher de Stephen King... Je l'avais arrêté après le premier tiers, et le film est justement sorti à ce moment-là... Après avoir vu le film, je n'ai pas eu envie de l'achever, mais peut-être un jour je le reprendrai, car je n'aime pas ne pas terminer les romans :lol:, surtout depuis qu'il s'agit de mon budget et plus celui de ma mère.
Par contre dans ma scolarité, y'a pas mal de livres imposés qui m'ont donné des boutons :? . Je me souviens qu'en 5e (ça va dans l'autre sens en Belgique hein) on en a eu une quinzaine d'imposés, et quasi que des classiques... Une folle cette prof de français, l'année d'après en dernière année elle nous en imposait 20, un peu moins classiques mais tout aussi chiants à lire. Les années avant, je me souviens qu'en 4e on avait un prof très con qui n'a donné qu'un seul à lire.
Le Grand Meaulnes en fait justement partie :lol: , je me souviens que j'avais laissé traîner sa lecture jusqu'à la veille de la remise du travail qu'on devait faire dessus (c'était mon habitude, m'y prendre la veille...)... D'avoir utilisé 3 fluos, d'avoir lu en diagonale (mais vraiment ^ ^), et souligné. J'ai également un autre roman en tête (un homme, un camp de je sais plus quoi, scorpion, araignée... me semble que c'était un classique), un truc soporifique à fond, que j'ai lu en diagonale sans vraiment lire... Je me suis bien plantée au contrôle de lecture pour celui-là :lol: .
En 4e, Chien Blanc... Qu'est-ce qu'il m'a emmerdée ce roman (encore pire que la Dernière Harde en 3e)... mais étant bonne élève, j'ai quand même lu. Je n'aurais jamais osé ne pas lire un roman sans savoir ce que ça raconte, quite à le lire en diagonale la veille et rendre un travail un peu bâclé.
Heureusement que ça ne m'a pas dégoûtée de la lecture, d'ailleurs pendant les grandes vacances j'en lisais pas mal. Sauf que maintenant, c'est moi qui choisis ce que je vais lire, et j'ai toujours tout terminé en général ;) (forcément, je suis une difficile en romans, en dénicher un à mon goût c'est déjà assez rare en soi). Heureusement que je suis assez difficile, sinon mon budget romans exploserait :oops: . Si j'achète 5 romans un lundi, le lundi suivant tout est lu :? , ça m'énerve un peu, j'ai même expédié le Nom de la Rose en un week-end :shock: (pourtant que c'est un fameux pavé compliqué ^ ^)