MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un blog de FA

47 ans Lille 7000
merci pr le "faut arrêter d'être parano".
Je donne mon ressenti par rapport à ce qui a été dit ( et ça m'arrive pas souvent d'avoir dû mal avec certaines  
paroles sur le poids, c'est pas un sujet qui fache chez moi), et je me fait gentiment remettre en place... ok, je vais apprendre à lire et surtout, je vais plus me mêler de ce genre de post, merci pour les conseils!!!
44 ans là 5969
peut-être aussi qu'il faut parfois réfléchir avant de balancer des trucs, se dire que ce qu'on écrit peut blesser...
et si on réfléchis pas avant de parler (ça arrive à tout le monde :lol: ) ben alors faut admettre que oui, sans que la personne d'en face soit parano, on a pu la blesser...

je trouve ça un peu fort de dire "faut pas se vexer, faut arreter la parano"
parceque
1/ c'est une émotion et donc ça se contrôle pas
2/ c'est bien pratique le "faut arreter la parano" ça évite d'avoir à s'excuser de faire du mal aux autres(même inconsciement)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
En lisant certaines réponses ça me fait penser à ces personnes qui postent paniqués en disant mon dieu j'ai atteint les 100kg..
j'ai l'impression que c'est plus de cela qu'il s'agit..
que certaines personnes en en voyant des plus grosses qu'elles.. se demande "mais elles ont pas un signal d'alerte pour leur dire qu'elles deviennent trop grosses?"

c'est plus une question de limites personnelles par rapport à son propre poids et à ses propres problèmes qu'un jugement sur l'autre

même si l'autre étant sensible sur cette question aussi cette réflexion peut faire mal je le comprend

et puis il ne faut pas oublier que beaucoup de ces photos sur les sites de FA viennent des USA ou les conditions ne sont pas les mêmes que les nôtres aussi
49 ans 17521
djaga a écrit:

par contre même si en moi je me dis "wowww, pourvu que je n'aille pas jusque la" je neme permettrai jamais de le dire tout haut à qui que ce soit.

ben justement, là, elle ne l'a pas dit à quelqu'un en particulier, c'était une réflexion qui n'était destinée à personne spécialement, juste... elle nous a livré sa pensée, comme ça se fait sur un forum...

amnesis a écrit:
c'est bien pratique le "faut arreter la parano" ça évite d'avoir à s'excuser de faire du mal aux autres(même inconsciement)

je ne pense pas que qui que ce soit ait à s'excuser ici, personne n'a été insulté... ou alors tout le monde doit s'excuser, et faudra aussi vous excuser auprès d'athy, d'avoir mal interpreté ce qu'elle a voulu dire, parce que c'est vrai, quoi... il y a de quoi être blessé :

[quote=TrysKellia"]Comment on peut demander à une "grosse" comment elle a atteint son poids alors qu'on ait "grosse" soi-même et qu'on a peut etre pas fini de grossir hin ...

c'est toujours agréable de se faire traiter de "grosse" juste parce qu'on a donné son avis, aussi, non ?

Mais allez, vive la démago et le politiquement correct...
49 ans 59 829
karen a écrit:

je ne pense pas que qui que ce soit ait à s'excuser ici, personne n'a été insulté... ou alors tout le monde doit s'excuser, et faudra aussi vous excuser auprès d'athy, d'avoir mal interpreté ce qu'elle a voulu dire, parce que c'est vrai, quoi... il y a de quoi être blessé :

Ben justement, qu'a t'elle voulu dire alors ?

Les gens font le poids qu'ils font point barre !

J'ai pas apprécié non plus cette réflexion qui porte un jugement sur une personne et en plus sur un forum de size....

Je comprends très bien Dame Aliénor sur ce qu'elle a pu resentir en lisant ça, je dois faire le poids de certaines filles sur ces photos.....navrée mais c'est vexant....peut être pas pour toi mais pour certaines ici ça l'est.

C'est une phrase mal amenée qui pousse à poser la question suivante: A partir de quel poids ne sommes nous plus comme les autres?
49 ans 17521
irulaan a écrit:
karen a écrit:

Ben justement, qu'a t'elle voulu dire alors ?

Les gens font le poids qu'ils font point barre !

J'ai pas apprécié non plus cette réflexion qui porte un jugement sur une personne et en plus sur un forum de size....

Je comprends très bien Dame Aliénor sur ce qu'elle a pu resentir en lisant ça, je dois faire le poids de certaines filles sur ces photos.....navrée mais c'est vexant....peut être pas pour toi mais pour certaines ici ça l'est.

C'est une phrase mal amenée qui pousse à poser la question suivante: A partir de quel poids ne sommes nous plus comme les autres?

ce genre de réflexion ramène toujours à soit... la différence ou la norme, c'est curieusement quelque chose de subjectif...

et non, elle ne porte pas un jugement sur une personne en particulier... :roll:

c'est pas la question "à partir de quel poids ne sommes-nous plus comme les autres"... c'est pas la question, puisque Athy se faisait la réflexion par rapport à ce que ça lui évoque, à elle, par rapport à son propre poids, son propre physique... je pense que quelqu'un de 100 kg peut être perplexe en regardant une personne de 180 kg, mais une personne de 180 kg peut se poser la même question devant quelqu'un qui en fait 300... tu fais toujours partie d'une certaine norme, peut-être pas de celle d'athy, mais je ne pense pas qu'il y avait matière à se vexer, parce qu'il n'y avait pas de jugement porté sur ces femmes, juste une réflexion qui la renvoie à ce qu'elle est, elle-même, physiquement, et sur ce qu'elle se sentirait capable de supporter pour elle-même...

on a tous vu récemment les images de ce mexicain qui était l'homme le plus gros du monde et qui faisait 500 kg... ben franchement, en le voyant, j'ai éprouvé de la compassion, et je me suis demandé effectivement comment on pouvait en arriver là sans réagir avant (ou sans que l'entourage ne réagisse)... je ne me suis pas dit que c'était un sale goinfre et qu'il fallait lui tirer une balle, ou que c'était la honte de la société... mais ça m'interpelle... et je ne pense pas l'insulter en me faisant cette réflexion, je ne lui manque pas de respect, ça m'interpelle, par rapport à moi.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si nombreuses à vous sentir visées par une généralité... :-k
10361
irulaan a écrit:

A partir de quel poids ne sommes nous plus comme les autres?

a partir du moment ou chaque personne se sent elle même plus normale, ne se sent plus dans la norme. Se sent elle même différente.
De ce que j'en ai retenu moi de ma période hyper gros ?
Ce n'est pas tant le regard des autres qui nous rends différents, pas normal, plus comme les autres. C'est plutot le regard que l'on porte sur soit qu'est le plus lourd et le plus difficile a porter et qui fait le plus mal. donc qui heurte le plus..

Enfin je dois peut etre , etre trop lunaire, ou trop bien avec mon poids, mais franchement je suis monté a 172kg donc je pense que j'etait le plus lourd de toute celle et ceux qui postent ici régulièrement, et franchement la phrase d' athy ben je vois pas pourquoi on en ferait une tartiflette ? parce que franchement elle est anodine ... (et pourtant oui dans ma tete je me sent toujours certains jours aussi " epais" , et non ce n'est pas plus facile pour un mec que pour une fille lorsque tu atteints ce poids la)
45 ans RP 3487
Citation:
c'est toujours agréable de se faire traiter de "grosse" juste parce qu'on a donné son avis, aussi, non ?

là t'abuses !!! :lol:

Oooo mon dieu j'ai pas utilisé le mot consacré du site "ronde" !!!

Vilaine Trys ... :arrow: va au coin !!!

Pis bon etre grosse c'est pas une insulte, c'est un fait ...
Si t'en es encore là hin !!! :roll: :roll:

Fin voilà ...
C'est bas tout ça !!!
51 ans Face au vent 5339
Je ne sais pas, peut-être que je fais de mon cas particulier une généralité, mais si la phrase d'Athy ne m'a pas choquée, c'est surtout que je l'ai entendue comme j'aurais pu la dire, à savoir : "à quel point faut-il être malheureux pour se laisser grossir jusque-là ?"

Mais là bien évidemment, je sais que je parle avec ma sensibilité propre, parce que je sais en réaction à quoi j'ai pu grossir, personnellement.
Les personnes qui ont, par exemple, grossi à cause de traitements médicaux ne l'entendront probablement pas de cette oreille...

Tout ça pour dire que, personne ne peut dire s'il sera un jour ou l'autre aussi gros que (pour aller à l'extrême) cet homme mexicain de 500kg, dans l'absolu, mais nos angoisses s'expriment à divers degrés. Les FA ont le chic pour exposer les rondeurs en zoomant dessus, en les mettant bien en évidence puisqu'ils tripent dessus, alors on peut être OK avec son physique de personne ronde, pour autant avoir quand même une certaine fragilité vis à vis du fait qu'on ne sait pas si un jour on ne va pas plus grossir.
44 ans 77 5703
aaaah par contre "grosse" j'aime pas trop non plus. j'en suis "encore la" oui , tout le monde n'est pas forcement passé outre.

c'est comme dire "nègre". j'ai unpote qui me dit tout le temps que l'Histoire en a fait un handicap, alors même si c'est un fait, lui seul a le droit d'utiliser ce terme devenu si péjoratif.

par contre il y a quelque temps, crise de rire avec ma Mère : elle voulait un renseignement et sachant que vive les rondes est une Bible pour moi, elle me dit d'un naturel flamboyant "regarde voir sur le site de vive les grosses..."

j'ai marqué un arrêt et je lui ai dis "Maman, ça va que tu sois ma Mère sinon ça aurait été mon poing dans la trogne direct!" et on a rit ...

elle ne pense pas à mal du tout. elle ne vit pas la différence, donc ça ne lui a pas paru énorme.
P
40 ans Nice 21965
Amnesis a écrit:
DameAliénor a écrit:
ben moi je suis désolée mais la remarque d'Athy m'a blessé, parce que sur certaines photos, les nanas sont moins ronde que moi!!! ben oui, certaines font 200 kgs et d'autres moins, moi j'en fais 140 et je fais rien d'exceptionnel pr en arriver là!!! je m'empiffre pas de hamburgers et je m'empiffre pas en général.
Je croyais qu'on étais sur vive les rondes et qu'on ne faisait pas de différence!!! je vois bien une nana avec le physique de certaines de ces nanas,qui le vit très mal et qui vient ici trouver du réconfort et tombe sur ce genre de remarque... vous croyez que ça lui fait quoi?
Je suis une nana hors norme qui s'assume mais là... j'ai envie de pleurer... pourtant c'est généralement pas l'effet que me fait vlr...

c'est aussi l'effet que ça m'a fait, c'est pour ça que j'ai réagit directement là dessus...
mais comme quoi les préjugés sur les rondes, même ici ça a la vie dure :roll:

bah la les filles sur le coup vous me faites grave halluciner, meme si on ne se connait pas personnellement vous me connaissez quand meme un minimum pour savoir quand meme que je suis la premiere a dire que quand on est gros c'est pas parce qu'on est une grosse larve qui s'empriffre toute la journée!!!!

je me pose une question, ca vous arrive pas à vous de temps en temps, vous vous posez pas la question par rapport à quelqu'un qui pese 500kg de savoir comment il en est arrivé sans qu'il y est un jugement derriere, j'ai pas dis que c'etait une bete de foire ni rien, je me pose la meme question sur mon sujet sans pour autant me degouter, on dirait pas que vous connaissez la curiosité bete et simple

apres si vous le prenez mal bah voila quoi...
45 ans RP 3487
non mais si je te comprends athy ...
On va dire que c'est la formulation qui cloche (comme quoi je suis pas la seule hin ;) )

Karen notera qu'Athy elle même a utilisé le mot Gros

Sinon Djaga ... pour moi dire "grosse " ou "ronde" c'est la même chose ... l'important c'est le sens qu'on y met ...

dire "un rebeu ou un "maghrebin" ben c'est la même chose ... ça designe une personne originairte d'afrique du nord ...

y a pas d'interet de travestir la verité avec des mots
comme "ronde", "pulpeuse" ... on est en surpoids ... point barre ...

Et oui si tu y vois une offance c'est que tu en es "encore là" ...
L'important c'est pas le mot utilisé ... c'est le regard que la personne a sur toit , quelque soit le mot employé !!!!
49 ans 17521
TrysKellia a écrit:
Citation:

là t'abuses !!! :lol:

Oooo mon dieu j'ai pas utilisé le mot consacré du site "ronde" !!!

Vilaine Trys ... :arrow: va au coin !!!

Pis bon etre grosse c'est pas une insulte, c'est un fait ...
Si t'en es encore là hin !!! :roll: :roll:

Fin voilà ...
C'est bas tout ça !!!

Bah, non, moi j'en suis pas là... tu vois, t'es pas la seule à utiliser un ton humoristique que personne ne comprend... :mrgreen:

Djaga : j'espère ne jamais te croiser, moi aussi je parle parfois de "vive les grosses"... et je n'y vois pas d'offence, deux mots différents pour dire la même chose... ;)
10361
ya pas de mal a appeller un chat un chat. C'est juste le ton que l'on mets a dire un mot qui lui donne son sens. Petit con si tu le dis avec tendresse ca change tout.
La c'est pareil. Gros n'est pas un gros mot. On dis pas je voudrais une tres rondouilette part de gateau ? :lol: ben alors ? on insulte pas pour autant le gateau parce qu'on emploie le mot gros ;)
10361
regardez même ya pas un truc qui se nomme le methode gros dans les RA ? ben vi je sais je crois que c'est un sigle, mais je ne pense pas que cela ai été choisis non plus par pur hasard ;)

même dans le rap le hip/hop ( bon je sais c'est pas une reference non plus) le mot gros est pas forcement péjoratif. moi même je n'autorise que les amis super proche a utiliser ce mot la pour ma qualifer.
Par ce que je sais tres bien qu'ils l'emploie avec respect. genre wé gros prends soin de toi tu nous manques ( c'est un mail que j'ai reçu de tout mes amis proches quand je suis partis de marseille) Et non pas comme le : wé t'a vu le gros la bas ... ( vous voyez la difference ?)
B I U