irulaan a écrit:karen a écrit:
je ne pense pas que qui que ce soit ait à s'excuser ici, personne n'a été insulté... ou alors tout le monde doit s'excuser, et faudra aussi vous excuser auprès d'athy, d'avoir mal interpreté ce qu'elle a voulu dire, parce que c'est vrai, quoi... il y a de quoi être blessé :
Ben justement, qu'a t'elle voulu dire alors ?
Les gens font le poids qu'ils font point barre !
J'ai pas apprécié non plus cette réflexion qui porte un jugement sur une personne et en plus sur un forum de size....
Je comprends très bien Dame Aliénor sur ce qu'elle a pu resentir en lisant ça, je dois faire le poids de certaines filles sur ces photos.....navrée mais c'est vexant....peut être pas pour toi mais pour certaines ici ça l'est.
C'est une phrase mal amenée qui pousse à poser la question suivante: A partir de quel poids ne sommes nous plus comme les autres?
ce genre de réflexion ramène toujours à soit... la différence ou la norme, c'est curieusement quelque chose de subjectif...
et non, elle ne porte pas un jugement sur une personne en particulier... :roll:
c'est pas la question "à partir de quel poids ne sommes-nous plus comme les autres"... c'est pas la question, puisque Athy se faisait la réflexion par rapport à ce que ça lui évoque, à elle, par rapport à son propre poids, son propre physique... je pense que quelqu'un de 100 kg peut être perplexe en regardant une personne de 180 kg, mais une personne de 180 kg peut se poser la même question devant quelqu'un qui en fait 300... tu fais toujours partie d'une certaine norme, peut-être pas de celle d'athy, mais je ne pense pas qu'il y avait matière à se vexer, parce qu'il n'y avait pas de jugement porté sur ces femmes, juste une réflexion qui la renvoie à ce qu'elle est, elle-même, physiquement, et sur ce qu'elle se sentirait capable de supporter pour elle-même...
on a tous vu récemment les images de ce mexicain qui était l'homme le plus gros du monde et qui faisait 500 kg... ben franchement, en le voyant, j'ai éprouvé de la compassion, et je me suis demandé effectivement comment on pouvait en arriver là sans réagir avant (ou sans que l'entourage ne réagisse)... je ne me suis pas dit que c'était un sale goinfre et qu'il fallait lui tirer une balle, ou que c'était la honte de la société... mais ça m'interpelle... et je ne pense pas l'insulter en me faisant cette réflexion, je ne lui manque pas de respect, ça m'interpelle, par rapport à moi.
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si nombreuses à vous sentir visées par une généralité... :-k