Moi je vote pas, quel que soit le parti politique qui nous gouverne, je m'en fous, ça change rien à ma vie, en 27 ans d'existence, j'ai vécu 14 ans de gauche, presque autant de droite + les différentes formes de cohabitation, et franchement, je ne sens pas de différence concrète...
Et puis voter pour qui ?
Au dernières présidentielles, il me semble que c'était pourtant assez clair, le vote blanc (et l'abstention) était majoritaire, ce qui veut clairement dire qu'on s'en fout des candidats qu'on nous propose, mais non, on continue comme si de rien n'était, et Chirac pavoise avec ses 82% comme si c'était un vrai vote populaire...
On nous donne l'illusion de la démocratie et du choix, mais on nous propose une brochette de types qui n'ont de commun avec les gens du peuple, des types qui savent même pas de koi on a besoin et qui claque notre argent en chose plus ou moins inutiles...
J'estime qu'au XXIème siècle, on devrait complètement revoir la chose politique, et ce à l'échelle mondiale, nos politiciens préhistoriques ne sont pas en phase avec notre socièté moderne, et puis j'ai pas envie de voter pour qqu'un "qui me gouverne", mais pour qqu'un "qui me représente", les hommes politiques ne devraient plus gouverner mais juste être une interface entre les différents peuples, on est dans un âge où la technologie est suffisement avancée pour que chaque décision puisse être votée par tout un chacun, par internet, téléphone, sms ou n'importe quoi d'autre...
Il est impossible qu'une poignée d'hommes représentent 60 millions d'autres, par contre, avec notre technologie, il est tout à fait possible d'entendre la voix des 60 millions en question... c'est comme ça que devrait marcher la politique "moderne", les hommes politiques, les partis, ce n'est plus d'actualité, une bonne idée n'a pas de couleur politique, c'est une bonne idée, et on devrait voter pour des idées, et non pour des hommes ou des partis... tant que le monde n'ira pas de ce sens, je voterais pas, comme j'ai dit, ça changera rien à ma vie de toutes façons :lol: