Allez, je sens que vous voulez l'avis d'une lesbienne... (Non? Ben vous l'aurez quand même...)
Attention...
LE RETOUR DE PSYCHOSPOON!!!!
Bon déjà moi vous vous doutez bien que l'homoparentalité, je suis pour, même si je ne veux pas d'enfants (mais ça c't'une autre histoire)...
Moi j'ai été élevée quasiment QUE par des femmes, très peu ma mère, surtout ma grand-mère et mon arrière-grand-mère, que nous pourrons qualifier de "conservatrices", histoire de pas être méchante.
Et ben je suis goudou, ce que selon certains avis j'aurais dû être car "élevée que par des femmes, donc normal que t'aies un pet' au casque ma pauvre chérie", ou ce que je n'aurais pas dû être car "élevée dans de bonnes valeurs hétérosexuelles et conservatrices".
Pour être totalement honnête je m'en fous, je n'ai aucunement l'intention de chercher une raison à mon homosexualité, parce que trouver une raison ça voudrait dire que c'est "réparable", hors je n'ai pas envie d'être réparée (je suis plus sous garantie).
Ma copine, elle, a été élevée par l'archétype quasi-parfait de la famille moyenne française: un papa, une maman, des grands-parents, blablabla, et une soeur jumelle.
Ma copine est lesbienne (enfin j'espère, on m'aurait menti?) et sa soeur jumelle est hétéro.
J'ai légion d'autres exemples comme ça, qui me font dire que la sexualité n'est pas orientée par le schéma familial, mais c'est un autre débat.
Maintenant quand à l'argument éternel "Mieux vaut des parents homos qui s'aiment que des parents hétéros qui se battent", j'ai deux choses à dire:
1°) Des homos qui se battent, ça arrive aussi, et oui nous sommes des couples comme les autres...
2°) Mais je tends à tout de même adhérer à cet argument. Pourquoi?
Parce que vous ne vous imaginez pas l'enfer dans lequel se lance un couple homo qui veut adopter... Vous n'imaginez pas l'enfer qu'ils ont déjà traversé pour assumer ce qu'ils sont, et celui qu'ils ont décidé d'endurer pour réaliser leur désir de devenir parents.
Un couple homo qui veut un bébé, c'est plus compliqué qu'un couple hétéro... Beaucoup plus compliqué. Cet enfant, ce désir d'enfant, il a été mûri, il a été discuté, il a été rêvé, le couple a en général beaucoup éprouvé sa stabilité, il ne s'est pas lancé dans ce projet à la légère ("tiens, si on faisait un bébé?" "Ah ouais cool.").
Je caricature, mais étant moi-même une enfant non-voulue, et je sais que je ne suis pas la seule ici, je me permets de signaler que c'est le lot de beaucoup de couple hétéros (attention, pas dans la majorité, hein, je ne fais pas dans l'hétérophobie), alors qu'un couple homo, ben y'en a pas un des deux qui va tomber "enceint" ou enceinte par hasard.
Il sera voulu, le bébé. Il sera aimé.
Alors après, forcément, oui, le couple peut se barrer en live, oui ils peuvent se séparer, oui, il peut y avoir de la souffrance, oui.
Comme dans tous les couples.
Mais l'idée, c'est que dès le départ, le bébé, il sera aimé. On voudra qu'il soit là.
Moi rien que quand je vois ce que traversent les couples homos, leur détermination et leur volonté, je dis "ouaou".
Ou les couples stériles, d'ailleurs, le débat peut s'étendre.
Enfin voilà, c'est mon petit avis, qui peut ô combien être critiqué, bien sûr, et je serai là pour répondre.
Ah et quand au "il se fera mettre sur le museau par ses petits camarades de classe", ça me fait doucement glousser, car comme cela a déjà été dit, si c'est pas pour ça ça sera pour autre chose.
Et puis comme beaucoup de gamins "différents", on aura la chance de voir grandir un futur adulte un peu plus open que d'autres, plus "conventionnels".
On est bien placés pour le savoir, non? ;)
Petit aparté ému en passant: vous pouvez pas savoir combien le résultat de ce sondage m'a fait plaisir...
Des bisous à tous!!! (même aux contres, hein, je suis pas comme ça...)