MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire débaptiser

49 ans 17521
marie2711 a écrit:
karen a écrit:
marie2711 a écrit:
louis_cyfer a écrit:
Lithanessa a écrit:
Citation:
c'est vrai que dans certains pays, on doit  
payer une contribution dès lors qu'on est déclaré "croyant". mon frère s'est fait avoir en allemagne à cause de ça, alors qu'il n'avait rien demandé!

En fait qu'importe que tu dises de quel religion tu es. Même si tu es athé tu casques ^^

l'arnaque totale hein!!!

En même temps, l’état finance aussi les écoles… et les gens sans enfants n’ont pas pour autant une réduction d’impôt parce qu’ils n’en profitent pas…

Oui, sauf que quelqu'un qui n'a pas d'enfants a quand même lui-même bénéficié d'une éducation à l'école (sauf cas exceptionnels)... par conséquent il est quand même logique de participer une fois qu'on peut rendre un peu de l'investissement qui a été fait pour nous : à l'âge adulte, quand on travaille...

C'était le mauvais exemple... voyons... on finance bien l'équipe nationale de foot... pourtant je déteste ce sport... je peux avoir une réduc?
Même chose pour tout ce qui est culturel : je ne vais jamais au théâtre...

Prends plutôt l'exemple de l'armée, parce que vu la part donnée au financement de la culture, c'est pas avec "ta part" que tu pourrais te payer un resto... :lol:

Non, mais je vois bien ce que tu veux dire... mais ensuite, c'est une question de "tout le monde en profite"... (bon, toi tu profites pas des musées, tout ça)... mais s'agissant de religion, je trouve que ce n'est pas la même chose...

Je vois que tu es en Belgique, je ne sais pas si les choses se passent comme en France (notamment quand tu parles de financement de l'équipe nationale de foot, je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais j'espère qu'on finance pas ça... :?)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
karen a écrit:
.

Je vois que tu es en Belgique, je ne sais pas si les choses se passent comme en France (notamment quand tu parles de financement de l'équipe nationale de foot, je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais j'espère qu'on finance pas ça... :?)

L'equipe de France dépend de la Fédération Française de football, association loi 1901 reconnue d'utilité publique.

je pense donc que par le biais de subvention directe ou indirecte, nous finançons l'équipe de France.
49 ans 17521
Calinka1360 a écrit:
karen a écrit:
.

L'equipe de France dépend de la Fédération Française de football, association loi 1901 reconnue d'utilité publique.

je pense donc que par le biais de subvention directe ou indirecte, nous finançons l'équipe de France.

Ouais, c'est ce que me dit mon homme aussi... je trouve ça assez honteux aussi, m'enfin... parce que du coup, j'ai du mal à voir "l'utilité publique"... :?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
le qualificatif "d'utilité publique" pourrait faire l'objet d'un long débat lui aussi
49 ans 17521
Calinka1360 a écrit:
le qualificatif "d'utilité publique" pourrait faire l'objet d'un long débat lui aussi
C'est vrai... :lol:
54 ans Paris 176
Hello tout le monde :D

Baptême, communion solennelle voila mon parcours.

Suite à tout ce qui se passe, et surtout qui est dit, j'ai pensé me faire débaptiser mais comme mes parents sont agés et croyants je ne me vois pas leur faire ça.

Je suis déiste mais catho..... pratiquante quand ça m'arrange lol comme pas mal de monde que je connais...

Je vous avouerais meme que je me sens plus proche du Bouddhisme sans le pratiquer.

Biz
B I U