MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire

41 ans seine et marne 344
salut les filles voilà je vous explique cela fait plusieurs années que je songe sérieusement à me faire faire une réduction mammaire car je fais un 105E et mes deux  
grossesses n'ont rien arrangé,j'ai les seins qui pendouillent et cela me complexe un maximum;J'avais vu que cela pouvait être prit en charge par la sécu si il était prouvé que sa avait un rapport avec un soucis de santé j'ai une scolyose depuis l'âge de 14 ans donc sa rentre dans les critères.j'aimerai avoir des conseils oud es témoinages de filles qui ont déjà eu recours à la réduction mammaire.
38 ans 2384
Une cousine de ma belle-soeur s'en est fait faire une pour la même raison et ça a bien été pris en charge par la sécu.
M
46 ans 7
Bonjour

Moi j'en ai eu une.

Il faut bien choisir ton chirurgien. Pour ma part, il avait déjà opéré ma mère, donc j'ai pu voir comment il travaillait.

Sinon, la sécu rembourse bien, mais attention aux dépassements d'honoraires. ;)

Si tu le fais en été, attention, parce que la cicatrisation peut être longue ...

Si tu as d'autres questions ... :)
62 ans Cadix (Espagne) 710
J'en ai fait faire une, il a bien longtemps et si c'ètait à refaire, je n'hësiterai pas, ça te change la vie à 100 pour 100 !

Comme te disent les filles, choisis bien ton chirurgien et vas-y, cours..... ;)
en fait pour etre franche c'est ca qui m'ennuie c'est les dépassement d'honoraires car ma mutuelle ne les prends pas e charge et j'i pas forcement les moyens,quand à un chirurgien je ne sais pas comment m'y prendre,existe t il une liste?je vis ne région parisienne je pense qu'il doit y avoir le choix.Combien de temps reste t on a l'hopital?ESt ce vraiment tres douloureux?au bout de combien de temps a t on mal?
je recherche surtout des filles qui se sont faites opérées au CHU henri mondor a creteil
bonjour à toi

je connais hélas le problème car faisant un 105 E quand mm, je te dis pas le mal de dos !!! et à 21 ans me suis faite enfin opérer !!
je n'ai rien payer (à part le forfait hospitalier mais ça c remboursé par les mutuelles normalement )
et tout s'est bien passé, c'était en 1986
par contre après tu devras porter un soutif (sans dentelle et du pur coton !) jour et nuit
et j'ai souffert par contre pas continuellement mais bon des fois ça me faisait comme des coups de couteau et ce pendant un an !!!
j'ai deux cicatrices , un sous chacun des seins en "ancre de marine" c assez bien fait !!
mais bon j'avais beaucoup à retirer aussi !!
ils ont progressivement retrouver leur sensibilité....

voilà si tu veux en savoir plus ....
bon courage par contre choisis bien ton chirurgien, c'est un opération "lourde" (suis restee presque 3 h sur le billard !!) anesthésie totale évidemment

bises
merci pour vos réponses les filles,je me suis enfin décidée a sauter le pas j'ai rendez vous le mardi 22 septembre au CHU henri mondor je flippe grave.Le prix de la consult est raisonnable 44€ et c'est remboursé par la sécu sa va;Combien de temps faut il entre le 1r rdv et l'opération?comment savoir si la secu va me prendre ne charge?
bonjour LEATI

ça pour la durée entre le rv et l'opération, réponse bete mais bon ça dépend !! Mondor c quand mm un hôpital important....

moi j'ai eu les coordonnees de mon chirurgien via mon endocrinologue et c'était un cabinet privé, je l'ai vu le 06/09/1986 et opérée le 22 09 1986

et la clinique etait une "petite " clinique donc pas de comparaison et désolée de ne pas pouvoir te renseigner !!

fais le après l'été car n'espère pas faire du "bronzing" !! tu devras porter le fameux soutif jour et nuit , tu risques d'avoir hyper chaud ....

c le praticien qui va estimer si tu seras prise en charge ou pas .. commences par voir avec lui... sinon demandes aux secrétaires médicales de l'accueil , elles doivent savoir....

voilà d'autres questions ? lol
bises
Je ne peux pas de dire combien de temps entre ton dendez-vous et l'opération. Tout dépendra du planning de ton fitur chirurgien.

Mais une chose est certaine, tu peux aller à Mondor les yeux fermés, c'est un de meilleurs hôpitaux de France.

Bravo pour avoir sauté le pas, tu ne le regretteras pas et ta vie changera du tout au tout ;)
merci les filles c'est cool!!!ben l'operation sera apres l'été vu que de toute facon le premier rdv est en septembre lol.j'ai demandé des renseignement a l'accueil mais elle m'a répondu que je verrai directement avec le chirurgien,c'est le docteur Hivelin il parait qu'il est très réputé sa me rassure.Mondor est le plus près de chez moi(1h30 quand meme)je n'ai pas trouvé en hopital plus proche,je ne voulais pas une clinique car je n'ai pas les moyens et ma mutuelle ne prends pas les dépassements d'honoraire,je croise juste les doigts pour que l'opération soit prise n charge par la sécu,par contre l'accueil m'a demandé de ramené la lettre du médecin traitant de la sécu c'est quoi?
A
112 ans 6176
J'envisage aussi ce genre d'opération, mais après mes grossesses seulement. Je fais actuellement un 100I, dû en partie à mon actuelle grossesse, et j'ai très peur d'en garder plus que je n'en avais au depart (105E). Je serais donc très interessée de lire comment ça va se passer pour toi, histoire de savoir à quoi m'attendre si je me lance la dedans.Alors si tu peux nous tenir au courant de la suite, ce sera très gentil.

merci ;)
pas de soucis trisss je mettrai la progression et je pnse aussi que dès que j'aurai u mon premier rdv je ferai un blog avec tout dedans:tarifs,rdv,photos,démarches etc...moi j'ai plus de seins après mes deux grossesses(je fais un 100E)qu'avant!!!j'aimerai voir avec le chir pour faire un 95C à suivre...
Hélas, ne vivant plus en France, je ne sais pas à quoi correspond cette lettre du médecin traitant. Mais tu peux appeler l'hôpital pour leur demander à quoi ça correspond exactement.

Pour la taille de tes seins et bien tu verras tout ça avec ton chirurgien ;)
bonjour à toi

apparement il faut que tu prennes contact avec le médecin de la sécu !!! médecin conseil , quel nom pompeux pour ces imponpétents mais bref.......... ça me parait bizarre d'ailleurs ......
enfin si tu dois passer par là insistes bien et mm si c pas vrai que le poids de ta poitrine te donner mal au dos !!!
c invérifiable ça le mal de dos !!!

sinon ça risque de ne pas passer tout simplement !!!!
contactes dès maintenant ta sécu pour qu'ils t'envoient une convocation, fais le vite pask'après avec les vacances d'été ça va etre plus compliqué

je pense mm d'abord à ce que tu vois son médecin personnel pour qu'il te fasse une lettre pour la sécu pour appuyer, dis lui aussi que tu as très mal au dos .....

cela ne s'est pas passé comme ça en 1986 mais "ils" nous ont pondu un tas de réformes débiles pour réduire le déficit de la sécu !!!

voilà bises
B I U