MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire

62 ans Cadix (Espagne) 710
jimmykenzo a écrit:
bsr stp tu peut citer de qui tu veut parler tout le monde ce son viser si cest de moi bien ecoute avec 7 enfants si  
ji et pas le droit qui en a le droit dit moi le jai alletait mes 7 enfants et jai que 43 ans je pense avoire le droit surtout que jai cottiser depuis mes 18 ans pour la secu jai travaille pendant 17 ans et cottiser pour la secu je voi pas pk j aurais pas le droit dsl je vole personne jai bosser pendant 17 ans en + d elever mes enfants alor qui en a qui en jamais travailler et qui en le droit sur ce bonne soiree

Bonsoir,

Je me mêle peut-être de quelque chose qui ne me regarde pas, mais je ne pense pas que Câline te visait non plus, ni toi ni leati.
je pense qu'elle parlait au sens général.

Mais, puisque j'y suis, pourrais-tu, s'il te plait, écrire correctement et non pas "langage codé", je t'assure que ça simplifierait la lecture de tes messages.

Merci ;)
41 ans seine et marne 344
je ne disais pas qu'elle me visait du tout j'expliquais juste pourquoi je voulais me faire opéré,je ne juge personne et franchement les gens qui abusent du système malheureusement il y en a toujours et surtout il y en aura toujours,je disais juste que si la sécu rembourse ce genre d'opération c'est que c'est un mal reconnu et que c'est juste que Cathy s'est mal exprimée moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire et franchement s'il faut que je surjoue(même si mon mal est réel)pour être sûre que c'est pris en charge par la sécu c'est peut être dégoutant ce que je vais dire mais je le ferai.La réduction mammaire est considérée comme chirurgie réparatrice et non esthétique sa veut bien dire ce que cela veut dire et je suis désolée mais je n'ai pas le smoyens de payer 3000€ pour cette opération si certaines ont les moyens et bien tant mieux pour elles moi ce n'est pas mon cas
leati77 a écrit:
je ne disais pas qu'elle me visait du tout j'expliquais juste pourquoi je voulais me faire opéré,je ne juge personne et franchement les gens qui abusent du système malheureusement il y en a toujours et surtout il y en aura toujours,je disais juste que si la sécu rembourse ce genre d'opération c'est que c'est un mal reconnu et que c'est juste que Cathy s'est mal exprimée moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire et franchement s'il faut que je surjoue(même si mon mal est réel)pour être sûre que c'est pris en charge par la sécu c'est peut être dégoutant ce que je vais dire mais je le ferai.La réduction mammaire est considérée comme chirurgie réparatrice et non esthétique sa veut bien dire ce que cela veut dire et je suis désolée mais je n'ai pas le smoyens de payer 3000€ pour cette opération si certaines ont les moyens et bien tant mieux pour elles moi ce n'est pas mon cas

Hè leati, j'espère que tu ne me répondais pas :shock: je ne répondais pas à ton message mais à celui de jimmykenzo.
Je me suis faite opérer moi aussi et je sais trop le mal que ça peut faire d'avoir une poitrine trop forte.

;)
lol non non ne t'inquiète pas je parlais en général je ne visais personne
je disais juste ce que je pense sans vouloir viser personne je ne permettrai pas de te parler comme sa lol :D
leati77 a écrit:
lol non non ne t'inquiète pas je parlais en général je ne visais personne

Ouf! ok !
je ne voulais pas qu'il y ait de malentendus entre nous.

Passe une bonne soirée ;)
pas de soucis passe une bonne soirée toi aussi
57 ans Out of Africa... 4355
Deloin a écrit:
jimmykenzo a écrit:
bsr stp tu peut citer de qui tu veut parler tout le monde ce son viser si cest de moi bien ecoute avec 7 enfants si ji et pas le droit qui en a le droit dit moi le jai alletait mes 7 enfants et jai que 43 ans je pense avoire le droit surtout que jai cottiser depuis mes 18 ans pour la secu jai travaille pendant 17 ans et cottiser pour la secu je voi pas pk j aurais pas le droit dsl je vole personne jai bosser pendant 17 ans en + d elever mes enfants alor qui en a qui en jamais travailler et qui en le droit sur ce bonne soiree

Bon, non je ne visais personne en particulier !

Sinon, pour te répondre, la sécu ne fonctionne pas comme un compte épargne

Ce n'est pas parce que tu cotises qu'il faut considérer que tu as mis de l'argent de coté pour le dépenser quand bon te sembleras !

Moi aussi je cotise depuis plus de vingt ans : et si je ne suis pas malade, je ne vois pas pourquoi je devrais considérer que la sécu me doit quelque chose.
Quant aux gens qui n'ont pas d'argent et qui ne cotisent pas, je suis désolée mais ils ont autant de droit que toi et moi de se faire soigner.
C'est à cela que sert la sécu : tout le monde doit avoir accès au soin, même les plus pauvres et ce, quelles que soient les raisons de leur pauvreté

Donc en résumé, si tu es malade et que tu as besoin d'une prise en charge pour te soigner, la sécu est là pour ça.

Si tu n'es pas malade, mais que tu as juste envie d'une cure, d'une nouvelle paire de sein, etc... la sécu n'est pas là pour ça.

Rien ne dis que notre système social est définitif...On commence déjà à payer le prix parce que certains ont abusés, alors zut quoi ! :D

Si tu es malade, fonces, fais toi soigner sans hésitation mais si tu vas bien, ne considères pas que tes cotisations te donnent des droits particuliers.
Câline a écrit:
Deloin a écrit:
jimmykenzo a écrit:
bsr stp tu peut citer de qui tu veut parler tout le monde ce son viser si cest de moi bien ecoute avec 7 enfants si ji et pas le droit qui en a le droit dit moi le jai alletait mes 7 enfants et jai que 43 ans je pense avoire le droit surtout que jai cottiser depuis mes 18 ans pour la secu jai travaille pendant 17 ans et cottiser pour la secu je voi pas pk j aurais pas le droit dsl je vole personne jai bosser pendant 17 ans en + d elever mes enfants alor qui en a qui en jamais travailler et qui en le droit sur ce bonne soiree

Bon, non je ne visais personne en particulier !

Sinon, pour te répondre, la sécu ne fonctionne pas comme un compte épargne

Ce n'est pas parce que tu cotises qu'il faut considérer que tu as mis de l'argent de coté pour le dépenser quand bon te sembleras !

Moi aussi je cotise depuis plus de vingt ans : et si je ne suis pas malade, je ne vois pas pourquoi je devrais considérer que la sécu me doit quelque chose.
Quant aux gens qui n'ont pas d'argent et qui ne cotisent pas, je suis désolée mais ils ont autant de droit que toi et moi de se faire soigner.
C'est à cela que sert la sécu : tout le monde doit avoir accès au soin, même les plus pauvres et ce, quelles que soient les raisons de leur pauvreté

Donc en résumé, si tu es malade et que tu as besoin d'une prise en charge pour te soigner, la sécu est là pour ça.

Si tu n'es pas malade, mais que tu as juste envie d'une cure, d'une nouvelle paire de sein, etc... la sécu n'est pas là pour ça.

Rien ne dis que notre système social est définitif...On commence déjà à payer le prix parce que certains ont abusés, alors zut quoi ! :D

Si tu es malade, fonces, fais toi soigner sans hésitation mais si tu vas bien, ne considères pas que tes cotisations te donnent des droits particuliers.

Voilà qui est bien résumé ;)
jimmykenzo a écrit:

Par pitié, peux tu écrire sans faute d'orthographe ni en langage sms, je t'assure c'est fatiguant à lire !!!!
51 ans Face au vent 5339
Quand même, par rapport au déficit de la Sécu : sans aller chercher jusqu'aux abus, il suffit de regarder une pyramide des âges pour voir pourquoi on n'a plus de sous ! La population française a vieilli et les personnes âgées sont les plus consommantes en matières de maladie, sans parler du fait que la Sécu, ça n'est pas que la Santé c'est aussi la Retraite, et donc plus de retraites à payer.
Et comme il y a moins de travailleurs (ils sont partis à la retraite !) donc moins de cotisants il y a donc moins d'argent qui rentre, avec finalement plus d'argent qui sort...
:arrow: CQFD, on n'a même pas besoin de frauder pour que la Sécu soit en déficit ;)

La lutte contre la fraude est bien entendu nécessaire, tout d'abord parce qu'on ne peut tolérer ce qui peut être qualifié d'injustice dans un état de droits.
Néanmoins, on est face aujourd'hui à la nécessité forte de revoir les bases de notre système social par répartition.
Je suis sûre que la plupart d'entre vous ne souhaitez pas de système à l'anglaise, encore moins un système à l'américaine... c'est pourquoi il faut aussi considérer que la Sécu, avec ses imperfections, nous rapporte encore aujourd'hui une cohésion sociale extrêmement précieuse, même au prix de déficit, et même au prix de paperasseries embêtantes pour les assurés et leurs ayants droit ;)

Après, il y a à la Sécu comme partout le lot habituel de cons, qui sont comme des grains de sable dans les rouages, et qui font que parfois (comme un post que j'ai lu ici sur un médecin conseil de CPAM particulièrement nocif de tâtillonnerie) qui en font un organisme très largement perfectible.
Mais des cons, il n'y en a pas plus qu'ailleurs, donc on ne peut pas faire de généralités à partir de cas particuliers. Pour un système de santé qui reste encore un des plus généreux, même après la mise en place des franchises.
euh les filles je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet là.lol à l'origine ce post est pour partager l'expérience de la réduction mammaire et non pas pour débattre du trou de la sécu ou des trou du cul qui profitent du système.Il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais c'est pas de se battre sur le forum qui fera avancé les choses,on est là pour les mêmes raisons donc reprenons le fil du sujet voulez vous
Certes tu as raison LEATY, moi perso j'ai donné toutes les informations dont je disposais, sachant que je suis passée par là !!!

Bonne journée en tout cas
57 ans Out of Africa... 4355
leati77 a écrit:
et non pas pour débattre du trou de la sécu ou des trou du cul ...

:D :D
62 ans 220
Salut à toutes !

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens poster mon 1er mess sur ce topic . :?: :multi:
Je me suis fait réduire les seins il y a 7 ans . Depuis j'ai pris beaucoup de poids , et mes lolos ont suivi le mouvement ! 8-[
J'envisage une 2ème réduction mammaire , mais avant , je dois perdre quelques kilos :roll:, dixit mon généraliste , (+ attendre fin août pour voir une endocrinologue/diabètologue/nutritionniste très demandée !)
Ensuite , je prendrai rendez vous chez le chirurgien qui m'a été recommandé.

[/b]
B I U