MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement maternel ou artificiel ?

45 ans lyon 1868
Juste par curiosite sans aucune volonte de propagande ni de jugement, les futures mamans vous avez une idée du mode d'allaitement pour vos loulous ? Vous vous posez sans doute  
plein de questions. On peut peut être vous aider, vous répondre nous les déjà mamans :)

Biz
41 ans Antibes 366
... personnellement on m a deja beaucoup posé la question depuis le debut de ma grossesse (je suis à 22 SA) pour connaitre le mode d'allaitement que j'aurais choisi.

Et cela depuis les tout début.

Ce qui veut bien dire que cette question est important pour beaucoup de personne !

Je n'y réfléchis pas beaucoup mais instinctivement j'avoue avoir une répulsion pour l'allaitement au sein bien que sachant que des les premiers jours "je ne donnerais pas le meilleur pour mon enfant"... à voir si j'accepterais la part animale que j'ai en moi au moment venu.
45 ans lyon 1868
Etrangement je ne me suis JAMAIS poser la question en etant enceinte, ma famille pensait que je passerait au bibi très vite mais moi je n'ai jamais imaginer donner autre chose que le sein a mes bebes.

D'autres futures mamans ?
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou
mon souhait a moi et l allaitement au sein ca me parrait naturel et ce qu il y a de meilleurs pour les bebes
apres c est vrai que je n y connais rien que c est le grand desert point de vue deroulement comment faut faire ce qu il faut preparer comment ca se passe etc ....

mais par contre je ne m angoisse pas sur ce sujet ( ou un autre d ailleurs comme l accouchement) car je me repete a chaque fois que j angoisse ou non ca changera rien a la donne
je pense plus qu il faut se laisser du temps et aussi au bb

apres la pratique on verra ;)
ca passe ou ca casse :P

courage a vous ttes
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi aussi j 'aimerais allaiter au sein ,on verra bien au moment venu ;)
44 ans Pontcharra 413
idem : allaitement au sein :) je serais même très déçu de ne pas pouvoir pour X raison...
A
112 ans 6176
+1 avec bouba_zoé et Paindemie !

coté info j'ai le cours de prepa a la naissance qui traite de l'allaitement demain donc j'en saurai un peu plus.

ps: mais je garde ta proposition d'aide pour plus tard, Tam, parce qu'entre théorie et pratique, on devrait pas manquer d'avoir besoin de vos conseils quand bébé sera là.;)
42 ans 3372
Pour ma 1ère, je ne me suis jamais posé la question, pour ça on verrait ça le moment venu. Je n'avais pas tellement de préférence, et pour avoir bosser en suite de couches et avoir aidé des mamans à débuter un allaitement, je savais que parfois c'était un peu chaud-cacao. Et puis le papa a beaucoup insisté pour que j'allaite, alors j'ai dit "ok, pourquoi pas!". Quand on m'a posé ma fille sur le ventre, après la césa (je l'ai eu dans les 10 mn après sa naissance), elle a rampé tout doucement vers mon tétou, et de suite elle a su têter comme une cheffe. Je n'ai jamais eu mal, jamais eu de douleurs ou quoi que ce soit, ma fille prenait toutes les 2/3h, parfois toutes les heures quand c'était les pics de croissance, mais voilà. J'ai adoré allaiter, j'ai adoré ce contact avec elle, cette proximité, cette chaleur "animale", et... c'est quand même super pratique d'avoir tout sous la main quand bébé a la dalle :D

Donc pour mon 2ème, je pars sur l'allaitement maternel aussi, en espérant que ça se passe aussi bien que pour Diane.
48 ans Salon de Provence (13) 617
Moi aussi je veux allaiter au sein.
J'ai plusieurs amies enceinte en meme temps que moi qui souhaitent donner le biberon, soit pour que le papa puisse participer, soit pour protéger sa poitrine, soit parce qu'elle trouve que ça ne sert à rien d'allaiter peu de temps avant la reprise du boulot et de galérer avec le sevrage.

Toutes ces raisons sont respectables, mais aucune n'est suffisante pour me dissuader. Je trouve deja tellement formidable de voir à quel point le corps humain est capable de s'adapter à une grossesse, il est aussi fait pour nourrir les bébés, je ne vois pas pourquoi je ferai autrement (sauf probleme evidemment).
45 ans lyon 1868
et bien il semblerait que nous ayons une majorite de futures allaitantes sur ce forum.

Ne te sens pas trop seule klinou, chacune fais selon son ressenti. Bon bien sur les mamans allaitantes pourrait te rassurer sur certaines angoisses liées à l'allaitement. Mes enfants sont une generation de 13 cousin(e)s et seuls mes enfants ont été allaités sauf ma soeur qui a allaite ses 2 bebes 2mois.
45 ans melun 3254
Ma fille a dix huit mois et je l'allaite encore mais je sais que je vais devoir arreter bientot et ca me brise le coeur.
J'adore allaiter bien que j'avais beaucoup d'apprehension au debut.
Par contre tout le monde autour de moi fait tout pour me degouter de l'allaitement mais je n'en fait qu'a ma tete :lol:
jai un contact avec ma fille, je me sent vivre et je le sent vivre a travers moi. Je me sent proche d'elle et ca j'en ai enormement besoin moi qui avait peur de reproduire le meme schema qu'avec ma mere.
735
Moi aussi j'aimerais allaiter; d'ailleurs je n'envisageais absolument pas une autre solution!

Malheureusement, je ne suis pas sur de pouvoir à cause d'un traitement médical qui contre indic l'allaitement! :? Je suis trés trés décu.
M
44 ans Belgique 1926
Je pense au moins essayer...

Par contre, pas sure d'avoir envie de me "traire" sur le temps de midi quand j'aurais repris le boulot...

Donc ce sera juste 2 mois et demi...
38 ans 334
Alors moi j'ai voulu allaiter...pendant ma grossesse c'était une évidence..d'ailleurs c'est meilleur pour bébé, économique et écologique donc je voulais allaiter

mouais...

en pratique ce fut autre chose..malgrè ma détermination j'ai foiré pourtant j'ai lu touuuut les bouquins, fait la prépa à l'accouchement etc etc bref j'étais prête :lol:

déja je fuyais de partout ! à la maternité quand je me réveillais j'avais le dos trempé avec tout ce lait qui coulait...je devais me scotché les coussinets d'allaitement :x pour dormir sinon c'était soutien-gorge

j'avais les seins ultra lourd ! mal au dos et aux épaules une horreur en plus quand il tétait il me fesait super mal ! (il a un pb avec le frain de sa langue)

eet puis j'étais crevé ! quand le papa et la famille arrivé j'étais super heureuse de leur donner le relais pour les biberons

et puis encore autre problème même si je suis super à l'aise avec ma famille sortir mon sein devant tout le monde me mettais super mal à l'aise...même avec un soutif d'allaitement ou en cachant avec tissu c'est la merdouille y'a toujours un moment où on voit

enfin voila en gros ce fut la cata pour moi alors que franchement j'étais super motivée et informée :lol:
45 ans lyon 1868
Shanti : je te met un lien ou sont repertoriés les medicaments et leur compatibilite ou non avec la grossesse et l'allaitement. En fait il y a peu de traitement incompatible mais les doc preferent ne pas se mouiller. Il serait dommage de te prive d'un allaitement pour un traitement qui est compatible, si tu veux plus de renseignements je te conseille fortement de contacter la LLL ils repondront bien a tes questions (ben oui c'est pas trop mon fort les compatibilites)

http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

et la leche league

pwetpwet je suis desolée que ton allaitement n'est pas marché, le frein c'est l'un des "vrais" problemes de l'allaitement. Maintenant tous les bébés ne sont pas les mêmes et ca ira peut être mieux la prochaine fois (si tu souhaite re-essayer). Et puis la théorie c'est bien beau ...on sait que pour les pics de croissance il ne faut pas s'inquiéter blabla bla mais en pratique...... c'est autre chose....quand on a l'impression d'être nulle parce que bébé pleure (valable aussi au bibi), qu'on a l'impression qu'il a tout le temps faim etc.... c'est a ca que servent les copines qui allaitent (moi je n'avait pas ca et c'est pour ca que si je peux aider....mon premier allaitement ayant plutot bien reussi toutes mes copines se sont tournées vers moi)

Voili voilou ...
B I U