MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement maternel ou artificiel ?

A
112 ans 6176
Merci Pwetpwett pour ton témoignage. ça rejoint ce que je pense c'est qu'entre théorie et pratique, y'a un monde qu'il va falloir surmonter.

Ca me rassure de savoir que si besoin  
est, j'pourrai embêter les marraines d'allaitement de VLR pour me réconforter et me conseiller. ;)
38 ans 334
ah non on m'y reprendra plus ! :lol:

une fois pas deux

en plus comme j'avais commencer a allaiter ils ne voulaient pas me donner le médicament pour stopper tout ça

alors je suis rester comme ça avec mes énoooormes seins gorgés de lait pendant une semaine ! et puis j'ai ralé et ils me les ont donnés...

un mois après j'avais encore des montées de lait l'horreur

fin bref plus jamais même la tétée de bienvenue je ne la referai pas car bon même si pour bébé c'est que du bon et blablablbala moi je m'attendais à un moment magique pleins d'échanges mouais

Léonard chercher comme un fou le sein sans le trouver, la sage femme qui pince le téton pour bien faire sortir le colostrum, moi a moitié dans le coltard fin bref j'ai trouvé ça nul et sans émotion
45 ans lyon 1868
oui je crois que ce que tu dis est juste. Quand on est future maman et qu'on a fait le choix d'allaiter on idealise beaucoup. Personnellement je n'attendais pas de relations fusionnelle par l'allaitment c'etait juste pour moi la suite logique des choses, mes seins produisent du lait, mes bebes le boivent, quoi de plus naturel. Idem pour la grossesse d'ailleur car oui on a le droit d'avoir mal et de ne pas etre une femme merveilleusement epanouie tout le temps quand on est enceinte (ben quoi on est pas toutes des angelina en puissance avec une taille 42 la veille de l'accouchement de ses jumeaux en talons aiguilles SVP !!!)
Ben pour l'allaitement c'est pareil. Y a des moments merveilleux, des moments plus douloureux etc....le tout etant d'y etre preparee et d'etre soutenue.
735
tam a écrit:
Shanti : je te met un lien ou sont repertoriés les medicaments et leur compatibilite ou non avec la grossesse et l'allaitement. En fait il y a peu de traitement incompatible mais les doc preferent ne pas se mouiller. Il serait dommage de te prive d'un allaitement pour un traitement qui est compatible, si tu veux plus de renseignements je te conseille fortement de contacter la LLL ils repondront bien a tes questions (ben oui c'est pas trop mon fort les compatibilites)

http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

et la leche league

pwetpwet je suis desolée que ton allaitement n'est pas marché, le frein c'est l'un des "vrais" problemes de l'allaitement. Maintenant tous les bébés ne sont pas les mêmes et ca ira peut être mieux la prochaine fois (si tu souhaite re-essayer). Et puis la théorie c'est bien beau ...on sait que pour les pics de croissance il ne faut pas s'inquiéter blabla bla mais en pratique...... c'est autre chose....quand on a l'impression d'être nulle parce que bébé pleure (valable aussi au bibi), qu'on a l'impression qu'il a tout le temps faim etc.... c'est a ca que servent les copines qui allaitent (moi je n'avait pas ca et c'est pour ca que si je peux aider....mon premier allaitement ayant plutot bien reussi toutes mes copines se sont tournées vers moi)
.oili voilou ...

Merci! je n'avais pas pensé a la LLL! Quelle cruche je fais...
45 ans lyon 1868
ben pourquoi des fois on est tellement dedans qu'on pense pas a certains trucs. on en est pas pour autant cruche .... peut être pichet, bidon, pot....
(desolée je suis dejà dehors ....)
42 ans 4907
bettyboop006 a écrit:
ce qu il faut preparer

Un bon point: Il n'y a rien à préparer avec un allaitement exclusif. Pas de bouteille, de chauffage, de stérilisation.

pwetpwett: Au Québec il n'est pas permis de donner un médicament pour empêcher la lactation. Il faisait ça du temps de ma grand-mère cependant. Et si tu ne veux pas allaiter tu dois apporter tes bouteilles et ta formule pour nourrisson dans ta valise.

shanti: si les médocs qui te sont proposés dans ton traitement ne sont vraiment pas compatible avec l'allaitement, parle au médecin, il se peut qu'il y ait des médicaments qui font le même travail et qui sont compatibles.

Pour toute question sur l'allaitement vous pouvez vous adresser à moi. 1er allaité 14,5 mois (lait a arrêter tout seul enceinte du 2e), 2e toujours allaité à 16,5 mois.

Et puis pour régler un mythe que j'ai lu dans un post... l'allaitement n'endommage pas la poitrine. La grossesse peut le faire cependant car la taille des seins augmentent habituellement. (vergetures) Également l'aréole change lors de la grossesse, elle devient plus brune et sa superficie augmente et parfois elle ne revient pas comme avant, mais ce n'est pas du à l'allaitement, c'est du à la grossesse.
A
112 ans 6176
Il semble même qu'en fait l'organisme dès le 4eme mois de grossesse se prépare à l'allaitement, donc les modifications de la poitrine sont bel et bien dû à une préparation à l'allaitement....bah vi, le corps, lui , il s'en fout de savoir si tu veux ou non allaiter :D.

Pour le reste, j'ai pris 4 tailles de bonnets depuis le début (et pas des moindres en passant d'une taille E à I) et je n'ai aucune vergeture, donc faut pas se stresser pour ça. Quant à la poitrine qui tombe, perso, la mienne est toujours tombée du fait de son poids donc un peu plus ou un peu moins , vais pas priver mon bébé de ce que je pense etre le meilleur pour lui sous pretexte d'un souci d'apparence.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

pwetpwett: Au Québec il n'est pas permis de donner un médicament pour empêcher la lactation. Il faisait ça du temps de ma grand-mère cependant. Et si tu ne veux pas allaiter

Et voila, encore pour nous prouver qu'en france on est grave en retard sur le sujet. J'vais aller m'expatrier moi !

Citation:
tu dois apporter tes bouteilles et ta formule pour nourrisson dans ta valise.

Ils ne te fournissent pas de bibi de lait dans les maternites :shock: :shock: c'est ca ? Il esiste des endroit qui ne sont pas subventionner par nesle ??????
45 ans Bas Rhin 2894
tam a écrit:
Izadora a écrit:

pwetpwett: Au Québec il n'est pas permis de donner un médicament pour empêcher la lactation. Il faisait ça du temps de ma grand-mère cependant. Et si tu ne veux pas allaiter

Et voila, encore pour nous prouver qu'en france on est grave en retard sur le sujet. J'vais aller m'expatrier moi !

et ben moi au contraire je trouve que c'est un grand pas en arrièr, un peu comme si la pilule était à nouveau interdite en France.
Chaque femme à le droit de disposer de son corps. Et chacune a le droit de décider ou non d'allaiter.
J'en ai marre qu'on fasse culpabiliser les femmes qui décident de ne pas allaiter!

Au départ je voulais allaiter mais bébé avait un petit poids et qu'il n'a pas la force de téter.
je tirais mon lait, mais comme bébé ne stimulait pas lactation, il a fallu très vite le compléter à la seringue avec du lait maternisé. Comment ça se passe dans ce cas au Québec, puisqu'ils n'ont pas de lait maternisé dans les maternité?

Pour ma part au bout de 15 jours de tire lait j'en ai eu assez et on est passé au lait maternisé exclusivement. J'ai encore "produit" du lait pendant presque un mois mais sans douleur, et je n'ai pas pris de cachets pour arrêter la lactation.
A
112 ans 6176
Je plussoye Calisto.

Le progrès n'est certainement dans le fait d'imposer l'allaitement maternel. chacune doit pouvoir choisir ce qui est le mieux pour elle et donc pour le bébé car ne nous leurrons pas, un bébé allaité au sein à contre-coeur par sa mère le ressent et ça, c'est certainement pas bon.
38 ans 334
tout à fait d'accord avec trisss et calisto

je trouve pas que c'est "un progrès" de laisser les femmes qui ne veulent pas allaiter les seins gorgés de lait et/ou avoir mal

et bonjour la culpabilité au quebec pour celles qui n'allaitent pas !

on est quand même libre de faire ce qu'on veut
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
Je plussoye Calisto.

Le progrès n'est certainement dans le fait d'imposer l'allaitement maternel. chacune doit pouvoir choisir ce qui est le mieux pour elle et donc pour le bébé car ne nous leurrons pas, un bébé allaité au sein à contre-coeur par sa mère le ressent et ça, c'est certainement pas bon.

+1
45 ans lyon 1868
Pas d'enervement les filles. Ce que je veux dire c'est que....

1/ cette fameuse pilule, d'apres ce que j'en sais (puisque pas utilisee moi meme) n'est pas toujours efficace, de plus j'ai lu pas mal d'horreur dessus genre que c'est un medoc donner pour la maladie de parkinson. Il y a des facon plus "naturelles" et très efficaces semblerait-il pour couper la montée de lait. Je n'ai jamais dit de laisser souffrir les femmes.

2/ Trouvez-vous normal que bled*** ou nes*** subventionne les mater? Quelles en sont les consequences??? ben on pousse facilement les mamans qui ont des difficultes a mettre leur allaitement en place a prendre un bib...
en plus, N'avez vous pas envie de choisir quel lait pour vos bebes?

3/ il me semble qu'izadora l'a expliquer: mais si tu veux donner le bib ben tu l'amene toi meme, et pour tout dire j'ai mis du temps a trouver le bib que je voulais pour mes bebes (genre sans bpa) et ben pas sure que ce soit le cas des bib de la mater avec leur tetine nu** (c'est toujours le cas???? ca l'etait encore pour ma derniere niece ) et puis tu pourrait vouloir choir le verre. On apporte bien sa sucette et personne ne fait un drame si un parent n'en donne pas ou en donne....

4/ (oulala je donne mon avis et ca va porter a polemique mais bon ce n'est QUE mon avis) L'allaitement maternel etant prouve comme etant le meilleur mode d'alimentation du bebe il me semble evident que ce soit ce qui est "proposer" (c'est pas le bon terme mais vous me comprenez) dans un premier temps par les mater c'est comme par exemple : moi je prefere le gateaux et les chocolat aux epinard (sisi j'vous jure), j'assume mon choix et mes kilos, c'est mon corps j'en fait ce que je veux. Mais on sait que le mieux c'est une alimentation equilibre ben je vous assure qu'a la mat vous aller pas avoir une pizza en repas mais plutot les epinards, mais par contre mon homme m'avait apporter un macdo et des chocolats (humm a mettre sur la liste c'est trop bon apres l'accouchement) et personne ne m'a rien dit ! je fais ce que je veux mais eux suivent les recommandations de l'oms et ca me semble normal, je serait outree que l'hosto te propose autre chose que des repas equilibres.

Enfin, je ne trouve pas normal qu'on impose quoi que soit a qui que ce soit mais il me semble qu'il est difficile d'imposer une mise au sein alors que des bibs oui (j'en suis un exemple, si je n'avais pas ete hyper vigilente on aurait donner des bibs a mes bebes dans mon dos, sisi et je ne suis pas un cas si rare même pour une maternite soi-disant amie des bébés et pro-allaitement !)

De tous les bebes que je connais (et j'ai deja 10 neveux et nieces et mes copines se lancent toutes dans les bebes) seulement 3 ont ete allaites dont 1 seul avec un allaitement de plus de 2 mois ...... Presque tous sont en bonne sante, je les aime, et je me fiche que unetelle n'aie pas allaiter pour ne pas abimer sa poitrine et l'autre parce qu'elle "n'y arrivait pas" ou toute autre raison dont je me fiche puisque personne n'a a justifier son choix (notez que je n'ai pas demander pourquoi les choix des futures mamans mais juste ce qu'elles envisageaient)

J'ai bien dit au depart que ce post n'etait pas pour polemiquer sur l'allaitement, je suis loin d'etre extremiste mais j'ai enormement souffert d'etre culpabilisée d'allaiter mes bebes (les 3) et je voulais juste que l'on puisse aider les futures allaitantes ou biberonnantes selon nos capacites de deja maman. (et oui je peux aussi conseiller sur certains truc pour les bib puisque j'en ai pas mal utilisé et d'autres mamans pourront aider sur les quantites mais bon pour ca les pediatres sont tres bien formes ne vous en faites pas.)

Voilou desolée du roman mais puisqu'il fallait justifier mon opinion je le fait.

Faut pas s'enerver les filles hein, de toute facon, allaitement au sein ou au bib tout le monde se demandera un jour "est ce que je fais bien ?" et ne vous en faites pas... tant que c'est fait avec amour......

Biz les filles
42 ans 3372
J'crois que de toute façon, le choix de l'alimentation du bébé est tellement investi par les mamans (qu'elles soient pour l'allaitement ou le lait artificiel) que ce sujet part toujours en peau de saucisse à un moment ou à un autre ;)
38 ans 334
c'est vrai que peut-être mon message parait sec...mais j'ai voulu rajouter des smileys mais je pouvais plus ré-editer :lol:
B I U