Pas d'enervement les filles. Ce que je veux dire c'est que....
1/ cette fameuse pilule, d'apres ce que j'en sais (puisque pas utilisee moi meme) n'est pas toujours efficace, de plus j'ai lu pas mal d'horreur dessus genre que c'est un medoc donner pour la maladie de parkinson. Il y a des facon plus "naturelles" et très efficaces semblerait-il pour couper la montée de lait. Je n'ai jamais dit de laisser souffrir les femmes.
2/ Trouvez-vous normal que bled*** ou nes*** subventionne les mater? Quelles en sont les consequences??? ben on pousse facilement les mamans qui ont des difficultes a mettre leur allaitement en place a prendre un bib...
en plus, N'avez vous pas envie de choisir quel lait pour vos bebes?
3/ il me semble qu'izadora l'a expliquer: mais si tu veux donner le bib ben tu l'amene toi meme, et pour tout dire j'ai mis du temps a trouver le bib que je voulais pour mes bebes (genre sans bpa) et ben pas sure que ce soit le cas des bib de la mater avec leur tetine nu** (c'est toujours le cas???? ca l'etait encore pour ma derniere niece ) et puis tu pourrait vouloir choir le verre. On apporte bien sa sucette et personne ne fait un drame si un parent n'en donne pas ou en donne....
4/ (oulala je donne mon avis et ca va porter a polemique mais bon ce n'est QUE mon avis) L'allaitement maternel etant prouve comme etant le meilleur mode d'alimentation du bebe il me semble evident que ce soit ce qui est "proposer" (c'est pas le bon terme mais vous me comprenez) dans un premier temps par les mater c'est comme par exemple : moi je prefere le gateaux et les chocolat aux epinard (sisi j'vous jure), j'assume mon choix et mes kilos, c'est mon corps j'en fait ce que je veux. Mais on sait que le mieux c'est une alimentation equilibre ben je vous assure qu'a la mat vous aller pas avoir une pizza en repas mais plutot les epinards, mais par contre mon homme m'avait apporter un macdo et des chocolats (humm a mettre sur la liste c'est trop bon apres l'accouchement) et personne ne m'a rien dit ! je fais ce que je veux mais eux suivent les recommandations de l'oms et ca me semble normal, je serait outree que l'hosto te propose autre chose que des repas equilibres.
Enfin, je ne trouve pas normal qu'on impose quoi que soit a qui que ce soit mais il me semble qu'il est difficile d'imposer une mise au sein alors que des bibs oui (j'en suis un exemple, si je n'avais pas ete hyper vigilente on aurait donner des bibs a mes bebes dans mon dos, sisi et je ne suis pas un cas si rare même pour une maternite soi-disant amie des bébés et pro-allaitement !)
De tous les bebes que je connais (et j'ai deja 10 neveux et nieces et mes copines se lancent toutes dans les bebes) seulement 3 ont ete allaites dont 1 seul avec un allaitement de plus de 2 mois ...... Presque tous sont en bonne sante, je les aime, et je me fiche que unetelle n'aie pas allaiter pour ne pas abimer sa poitrine et l'autre parce qu'elle "n'y arrivait pas" ou toute autre raison dont je me fiche puisque personne n'a a justifier son choix (notez que je n'ai pas demander pourquoi les choix des futures mamans mais juste ce qu'elles envisageaient)
J'ai bien dit au depart que ce post n'etait pas pour polemiquer sur l'allaitement, je suis loin d'etre extremiste mais j'ai enormement souffert d'etre culpabilisée d'allaiter mes bebes (les 3) et je voulais juste que l'on puisse aider les futures allaitantes ou biberonnantes selon nos capacites de deja maman. (et oui je peux aussi conseiller sur certains truc pour les bib puisque j'en ai pas mal utilisé et d'autres mamans pourront aider sur les quantites mais bon pour ca les pediatres sont tres bien formes ne vous en faites pas.)
Voilou desolée du roman mais puisqu'il fallait justifier mon opinion je le fait.
Faut pas s'enerver les filles hein, de toute facon, allaitement au sein ou au bib tout le monde se demandera un jour "est ce que je fais bien ?" et ne vous en faites pas... tant que c'est fait avec amour......
Biz les filles