MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement maternel ou artificiel ?

53 ans strasbourg 6049
pourquoi mal vu??? je voulais aps non plus du tout mais en fait le doc m'a pas trop laissé le choix (rapport à mes soucis hormonaux et seins trop gros).  
finalement je regrette pas puisque ca a marché le coup de poker, mais je me serais pas sentie plus mal de pas allaiter...
40 ans marseille 2582
ouaaaaaaa quel sujet de fou :lol:

moi je suis super intéressée par votre future aide !
Je dois accoucher fin juillet (le 30 normalement mais j'espère bien qu'il viendra avant !)

Depuis le début je sais que je veux allaiter, je n'étais même pas encore en couple que je savais déjà que je voulais allaiter.

Je ne sais pas comment l'expliquer, ce n'est pas un question de pratique ou de pas cher ou de meilleur pour bébé, c'est juste que pour moi, une femme a des seins à la base c'est pas pour faire joli esthétiquement c'est pour allaiter ses futurs enfants. Je sais que ça peut paraitre animal comme point de vue mais bon c'est comme ça, on a des pieds pour marcher et on s'en sert pour marcher, pas pour faire la cuisine (quoi que :roll: )
Pour moi c'est la suite naturelle de la grossesse.

Par contre je ne sais pas si je vais allaiter longtemps, je pense que je le ferai environ 6 ou 7 mois jusqu'à la diversification, parce qu'ensuite, professionnellement ça sera plus possible :?

Je voulais vous rajouter une info les filles, en fait la bromocriptine (médicameent pour stopper l'allaitement) n'est plus donnée une fois que l'allaitement a commencé pas pour faire culpabiliser les mamans mais parce qu'elle est alors inefficace.

Comme il a été dit, c'est une molécule qui inhibe naturellement la prolactine (hormone qui fait produire le lait dans notre corps). Si on la donne AVANT la première montée de lait, c'est efficace puisque celle ci ne se produit pas :lol:

Une fois qu'on a eu cette montée de lait, c'est la galère pour arréter la lactation, et les méthodes naturelle sont plus efficaces :D (maintient serré des seins, arret des tétées, etc ...)
B I U