Bonjour et bienvenue Nicolas.
OUI, pour un premier rapport sexuel, même si vous êtes vierge tous les deux, vous devez utiliser un préservatif.
Vous devez utiliser un preservartif, parce que une MST peut se transmettre avec un seul rapport et que cela ne se voit pas.
Et puis il n'y a pas que le sida comme MST, l'herpes génital, la chlamydia, etc ...
Vous devez utiliser un preservatif, parce que sans contraception on peut tomber enceinte du premier coup même si on est vierge.
C'est une bonne habitude à prendre dès la première fois, même si cela peut faire un peu peur au départ, il faut le prendre comme un jeu.
Savoir qui va le mettre, choisir des couleurs ou des senteurs, enfin tout plein de petit jeu peuvent se faire autour de ce moment.
Voilà ce que j'ai trouver :
"Il ne faut pas oublier que, même lors d'un premier rapport sexuel, les risques existent et que personne n'est à l'abri.
Rapports et grossesse : à partir du moment où une jeune fille a eu ses premières règles, il y a possibilité de fécondation donc de grossesse. Il faut toujours penser à utiliser une contraception.
Rapports et maladies sexuellement transmissibles : lors d'un premier rapport sexuel, il y a des petites lésions dues à la déchirure de l'hymen avec atteinte de petits vaisseaux pouvant favoriser une atteinte par le virus de l'hépatite B ou du Sida.
N'oubliez pas de mettre un préservatif, seule vraie protection contre les MST, et indispensable pour éviter une grossesse non désirée!"
Tu devrais te renseigner pour trouver un
planning familial, ta copine pourra s'y rendre et voir un gyneco.
C'est gratuit, anonyme, et elle pourra ainsi poser toutes les questions qui lui passent par la tête à un professionnel, et surtout
prendre la pillule (gratuitement).
Et puis si tout se passe bien, vous pourrez faire un test HIV tous les deux au bout de trois mois, avec pillule et confiance vous pourrez faire l'amour sans préservatif.
Mais
pour le premier rapport, il faut imperativement un preservatif.
Sinon, c'est comme jouer à la roullette russe et il suffit d'une fois.