eowyn a écrit:Excusez moi...mais...Y a encore des gens qui se posent ce genre de questions ?? :shock: Sincèrement j'en reste sans voix...
Bon sang, mais quand les gens comprendront ils que l'on ne peux avoir une relation sexuelle sans protection qu'après un dépistage !!!! :twisted:
tu sais, je suis entourée de jeunes de 18, 20, 22 ans qui me regardent comme une extraterrestre dès qu'on aborde le sujet... ils n'ont jamais utilisé de préservatifs, et pour eux c'est quelque chose qui appartient au passé, comme le sida !!! car, comme ils le disent, "aujourd'hui, avec les tri-thérapies, on ne meurt plus du sida" :shock: :shock: :shock:
mais j'hallucine !!! il y a un manque d'information, et surtout un je-m'en-foustisme évident : on baise sans capote, et si on chope un truc, c'est pas grave, on prendra 80 cachets par jours (avec tout ce que cela induit -effets secondaires très lourds), pas de soucis... pour eux, on est des vieilles croutes, on a rien compris (moi j'ai 28 ans, mais ces jeunes là m'associent à la génération de leurs parents !!!).
Quant aux mst, alors là c'est carrément de la science fiction pour eux... la syphilis, c'est un truc du passé (alors qu'elle est en pleine recrudescence), les herpès et compagnie, ils n'en n'ont jamais entendu parler (de toute façon les jeunes filles vont plutôt tard chez le ginéco)...
je ne sais pas ce qu'on peut faire...
pour le petit jeune homme qui posait sa question au début, oui, je sais que c'est pas forcement facile d'aborder la question dès le départ, surtout si on est tout amoureux, et si c'est la première fois, mais bon, mieux faut faire un petit effort et partir sur de bonnes bases, parce que si vous chopez une saloperie (sans même parler d'un truc aussi grâve que le sida), un avortement à 16 ans (et même plus tard) c'est un vrai traumatisme et vous pourrez dire adieu à votre histoire...
capote, donc ! ;)