Fab a écrit:Merci Dee, c'était vraiment le genre de réponse que j'attendais. Je pense qu'il faut rester objectif et pas dessuite s'emporter.... Merci pour ton message.
Une dernière question si je pex me permettre, pour le dépistage il suffit de se pointer un beau matin à l'hopital?
Puis, étant donné que je l'ai déjà fait avec ma compagne, n'est ce pas un peu tard !!
Merci encore
Fab
PS: je dois avouer que malgé tout je suis inquiet et je cherche en fait à me rassurer !!
Pour ce qui est de s'emporter, je dirais que les personnes qui m'ont précédées sont restées bien calmes par rapport aux tornades qui me font des fois répondre à certains posts.
Et je comprends leur emportement dans ce cas précis, car trop de gens choppent des saloperies qu'ils auraient pu éviter en usant un peu de bon sens.
Pour ce qui est de te rassurer, je dirais comme Ambre208 que nous ne sommes pas en mesure de le faire car nous n'avons pas de boule de cristal.
Tu pourras nous donner tous les détails que tu veux, tu pourras nous dire 3 millions de
"oui mais", il n'en restera pas moins que si une infection est tapie au fond de l'un de vous ou des 2,
seul un dépistage pourra vous le faire savoir.
Ta compagne prend la pilule, elle est donc suivie par un médecin qui lui fait un frottis vaginal une fois par an. Toutefois, il faut que tu saches que le frottis ne permet pas de savoir si tu as certaines infections.
Internet étant ouvert à tous, il donne parfois l'impression que l'on peut se soigner par correspondance. Croire celà relève non seulement d'une utopie, mais également d'une inconscience criminelle.
Enfin, pour ce qui est du dépistage, je vous conseille de faire la totale, MST "classiques" plus sida.
Et comme tu le dis, si bien, oui, tu te pointes un beau matin à l'hôpital et tu leur dis pourquoi tu es là.
Personne ne te jugera et personne ne jugera ta compagne.
Au contraire, en agissant ainsi, vous montrez que vous êtes soucieux de votre santé. Ils vous poseront des questions intimes, mais encore une fois personne ne se servira de ces informations pour te faire chanter ou pour réécrire un
porn movie avec ce que tu diras.
Tu te demandes si ce n'est pas trop tard?
Il n'est jamais trop tard, et de toutes les façons, tant qu'on n'aura pas encore inventé la machine à remonter le temps, il ne sera jamais trop tard pour bien faire.
Si tu es inquiet, le SEUL et UNIQUE moyen de lever efficacement tes doutes est de te faire dépister.
Donc tant que vous ne serez pas allés vous faire dépister tous les 2, la capote c'est TOUT LE TEMPS, même pendant les préliminaires et évitez les fellations et les cunilingus sans protection.
Bon courage et j'espère que nous avons répondu à tes questions à travers nos différents témoignages.
Mais encore une fois, je ne saurais trop conseiller à toi mais également aux personnes qui veulent se soigner par correspondance, d'y réfléchir à deux fois.
Le bon vieux docteur avec sa belle blouse blanche, on a encore rien inventé de mieux.
Sur le web tu auras des informations d'ordre général, mais elles seront difficilement adaptables mot pour mot à ton cas personnel.