MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dealer et cas de conscience !

56 ans L'île imaginaire 1906
Bon, je sais, c'est un peu particulier ma demande là, ce soir, mais je n'arrive pas à trouver la solution moi même, alors, je fais appel à votre GRANDE sagesse  
;)

Voilà : il s'agit là d'un cas de conscience psychologique plus qu'autre chose. Je connais quelqu'un que je n'apprécie pas du tout (pour ne pas dire que je déteste froncièrement !) et que je sais être un dealer, rescelleur et trafficant en tout genre (y compris de clandestins)...

C'est vrai que j'ai fait la politique de l'autruche et je fermais les yeux jusqu'à présent mais, récemment, j'ai vu ce mec proposer de la drogue, auto-radios volés et autres à un gamin de 12 ans, là, quasiment aux yeux de tous !

J'ai été vachement choquée... et j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je dénonce cette personne ! Je ne voudrais pas, par exemple que mes fils soient aux mains d'un type pareil un jour (même si je sais qu'il y a hélas d'autres mecs comme ça ailleurs !) mais je me dis que je préfèrerais savoir que quelqu'un dénoncerait ce genre de type mais... ma conscience me tourmente. Faut il oui ou non dénoncer ? Et, comment faut il s'y prendre ?

Je flippe un peu vis à vis de représailles éventuelles, je l'avoue, pour ma propre famille. Je sais que, s'il avait été un parfait inconnu, un quidam quelconque, je n'aurais pas hésité à le dénoncer, mais là... pourtant, l'idée de le laisser continuer ainsi m'agace !

Voilà, j'en appelle à votre objectivité et à votre morale ! Que feriez vous à ma place ?

Bisous !
C
41 ans 323
dénonce
Merci Aqua... même si je connais BIEN le mec ? Et... on s'y prend comment à ton avis ? :roll:
45 ans paris 3592
salut Hermione !
Ton cas est super difficile à résoudre, ça, je te comprends vraiment ( j'ai eu le même problème avec quelqu'un qui aurait pu aller en taule si quelqu'un avait dit quelque chose à son sujet) et c normal que tu penses à ta famille en premier... alors....une tite lettre anonyme à la police peut-être? :oops: :lol:
C
41 ans 323
anonyme pkoi ? c pas pris en compte....

J'ai dénoncé des gars ki cambriollait d usines rugulierement a visage découvert

la police m'a protégé et ils ont ete condamné

de toute façon ton nom n'est pas divulgué !!!
Ouais DLD... c'est ce que je me suis dit... mais j'ai du voir trop de films policiers... les empreintes, tout ça ! Je sais, c'est nul ! Lol ! :lol: ;)

Oui, je sais, il faudrait que je fasse quelque chose...
45 ans paris 3592
ben je suis peut-être lâche mais j'aurais peur quand même, moi, même si la police me "protège " soit-disant...surtout Hermione qui a des enfants et pis des fois, on se dit que ces gens là ont des relations un peu partout....avec un peu de chance, la police a déjà des soupçons sur ce mec là ( sont pas cons, ils savent bien qui recellent ou qui a un réseau, hein mais ils manquent de preuve), enfin, là je suis pas claire.... je sais pu..... faut pu m'écouter... :?
Non non, tu as raison DLD ! Ce qui me dérrange surtout, c'est que, ce mec, je le connais très très bien... mais on ne peut pas se blairer !!! C'est surtout pour ça que j'ai un peu peur pour ma famille. Mais, faut il que je continue à faire semblant de rien en sachant ça ?

En plus, nous avons eu un cambriolage en Juin dernier, chez nous, en pleine nuit et je me suis demandée s'il n'était pas pour qq chose dans l'histoire... il fallait bien nous connaître pour savoir ce qu'on avait d'interessant à voler, où étaient les choses etc...

Je pourrais écrire des romans avec mes histoires hein ? ;)
C
41 ans 323
Merdum cacatum je viens de me rendre compte ke sil viennent ici
les mec vont savoir ke c moi.....

bien joué kalaghan !!!!! (tour monparnasse infernale a nouveau)
Bah... pourquoi viendraient ils ici ? et puis, tu n'as pas donné de noms !!! ;) :lol:
C
41 ans 323
Hermionne je plaisantais :)

Non sérieux dénonce si tu veux soulager ta conscience mais tais toi si tu veux te proteger a toi de voir ce ke tu préfere ta tete ou ta vie.... de plus si tu n'es pas croyante (dieu) ou juste un ti peu t'ira pas en enfer je te rassure. C TA VIE et c TOI ki DECIDE !!!!!!!!!

Te laisse pas ronger par des remords... mais sois juste tout de même

La pauvre...pardon hermionne je crois ke je t plus embrouiller qu'otr choz nan ?
Oui, j'avais bien compris que tu plaisantais ! En fait, ma conscience me tourmente surtout dans le sens où, ce sale type dont je parle, c'est le frère de mon mari ! ben voilà ! Tant pis s'il vient ici et qu'il sait !!! Lol !!! :lol: :lol: :lol: Je suis déjà bannie de ma belle-famille parce que je suis française, mais là... on me retrouve égorgée !!! :2gunfire:

Mais, sans déc, c'est vraiment un sale type ! Et puis, c'est le petit frère de mon mari et, lui même, s'il est d'accord pour dire que ce qu'il fait est dégueulasse, c'est quand même son petit frère...

Si c'était le premier glandu du coin, je n'aurai pas hésité, c'est clair !
C
41 ans 323
aîe oui la c un peu plus délicat.....

Je préconise le silence...
52 ans Ici-là 1730
alors pourquoi pas aller voir la police sans dénoncer?
je veux dire que tu peux dire que tu as cru voir des choses qui t'ont choquée, mais ne pas expliciter tous les details sur la personne, mais simplement des circonstances (quartier, heure approximative).
Tu as le droit d'expliquer que cela t'inquiète en tant que mère responsable.
pis si la police a déjà un dossier, cela leur permettra d'affiner leur travail.
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
C vrai ke sa ce corse, mais bon g pas envi de te retrouver ecorger ni koike ce soi :cry: !!!! Mais bon le truc c ke si tu ne dit rien il continuras!!et tu as peur pour tes fils, je te comprend moi ca me plairait pas. Essaye de le denoncer, anomymement, tu craint rien !! ;) et pi voila
C'est c un choix trés dur ,mais c a toi de cécider !!!

COURAGE ;)
B I U