Bon, je sais, c'est un peu particulier ma demande là, ce soir, mais je n'arrive pas à trouver la solution moi même, alors, je fais appel à votre GRANDE sagesse
;)
Voilà : il s'agit là d'un cas de conscience psychologique plus qu'autre chose. Je connais quelqu'un que je n'apprécie pas du tout (pour ne pas dire que je déteste froncièrement !) et que je sais être un dealer, rescelleur et trafficant en tout genre (y compris de clandestins)...
C'est vrai que j'ai fait la politique de l'autruche et je fermais les yeux jusqu'à présent mais, récemment, j'ai vu ce mec proposer de la drogue, auto-radios volés et autres à un gamin de 12 ans, là, quasiment aux yeux de tous !
J'ai été vachement choquée... et j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je dénonce cette personne ! Je ne voudrais pas, par exemple que mes fils soient aux mains d'un type pareil un jour (même si je sais qu'il y a hélas d'autres mecs comme ça ailleurs !) mais je me dis que je préfèrerais savoir que quelqu'un dénoncerait ce genre de type mais... ma conscience me tourmente. Faut il oui ou non dénoncer ? Et, comment faut il s'y prendre ?
Je flippe un peu vis à vis de représailles éventuelles, je l'avoue, pour ma propre famille. Je sais que, s'il avait été un parfait inconnu, un quidam quelconque, je n'aurais pas hésité à le dénoncer, mais là... pourtant, l'idée de le laisser continuer ainsi m'agace !
Voilà, j'en appelle à votre objectivité et à votre morale ! Que feriez vous à ma place ?
Bisous !