MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dealer et cas de conscience !

56 ans L'île imaginaire 1906
Merci pour vos encouragements ! C'est vrai que c'est un peu délicat... mais c'est peut être lâche aussi de ne rien faire ! :roll:
Bon, la nuit porte conseille  
on dit !
Bonne nuit alors !
Bisous !
C
41 ans 323
Ouai mai c son bo-frere qd même.....
56 ans 9077
S'il te fait la moindre remarque désobligeante PAF ! Lettre anonyme ! ;)
Sans dec, mon beauf serait dealer pas de quartier je dénonce moi !
Par contre la lettre anonyme peut te "protéger" un peu plus qu'une dellation classique chez les flics il me semble.
48 ans IDF (94) 1547
pour des raisons personnelles je ne puis te donner un bon conseil
desolee :cry:
37 ans 1608
Euh...honnêtement moi je dirais silence...
Pque t'as des enfants et que c'est un parent proche qui ne t'aime pas...Valà...En tt cas, bon courage hermione!!!
jsuis d'tout coeur ac toi! ;)
Des réflexions désobligeantes ? Depuis que je connais mon mari, 8 ans bientôt, c'est allé au delà de tout ça... mais ce ne sont pas des raisons purement personnelles qui me font être si mal à l'aise vis à vis de ce mec... si ce n'était que vis à vis de moi et que je n'avais pas d'autres choses à lui repprocher qu'être con, je resterais comme je suis depuis qqs mois... dans mon coin... mais là... je revoie ce gamin de 12 ans donner lui donner ses billets et cette image me hante, sans doute à cause de mes propres enfants et leur avenir :(

Mon mari a essayé de le remettre dans le droit chemin mais non, il en a profiter pour piquer de l'argent dans la caisse :twisted: :twisted: :twisted: ...

Je ne sais pas quoi faire... si je fais l'aveugle, je risque de m'en vouloir toute ma vie... pour le moment, je savais des choses mais je me disais qu'il y a une justice dans chaque chose et que ça lui retomberait dessus un jour ou l'autre ! mais s'il y avait une justice en ce bas monde, il y aurait nettement moins de criminels en liberté hein ? :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, je ne sais tjrs pas... bien sûr, je n'en ai pas parlé à mon mari... je sais qu'il trouve ça lamentable et incorrect et qu'il est, avec ses défauts, très honnête lui !

Que faire...
37 ans 1608
Il vent quoi comme drogue?du shit,de la beuh?
Pque si c ça,tu sais 'mione,on peut s'en procurer tellement facilement que ce gamin de 12 ans ira voir ailleurs,si ton beauf n'en vent plus...
Ms c clair c pas facile...je pense à toi...courage et pleins de poutous :D
je ne m'y connais pas bien en fait en matière de came mais ce sont des petits sachets ! euh... je sais pas si ça t'éclaire ? Lol ! :lol: :lol: :lol:

Pfff... je sais tjrs pas quoi faire...

Et les bagnoles volées ? Les portables ? Les auto-radios ? Les faux papiers ? Les cambriolages ? et j'en passe... c'est moins "grave" mais bon, quand même, ça me met mal à l'aise !
37 ans 1608
Ac du blanc dedans,comme de la farine?Ou ac des barres ? ou des feuilles séchées?lol
50 ans Wizernes 2630
Je ne ferais surement pas avancer le debat ou la reflexion..Mais je te souhaite pleins de courage quoique tu decides...
Il est vrai que quand c'est un membre de ta famille c'est pas facile mais.....s'il s'en prends a des enfants...pour revendre ces vols et sa drogue..toute drogue est nocive shit, lsd..car le gamin qui achete il peut etre accusé et meme a 12 ans il peut aller en justice..à cause d'un adulte qui se fait de l'argent sur le dos des enfants et des parents car les les gamins où trouves -ils l'argent?! pas dans leur tirelire.....
Enfin je ne connait pas les pressions que tu as sur toi et en aucun cas il ne faudrait mettre ta vie en pêril..
c'est pas facile...j'avoue qu'a ta place je ne sais pas non plus ce que je ferais...mais dis toi que quoi que tu decides ce sera la bonne solution..pour toi et pour tes proches.
Bon courage a toi.
39 ans Marly 126
aïaïaïaïaïaïaïe...c'est difficile!!

C'est difficile à faire, à se décider, surtout qd on connait la personne, mais le genre de choses qu'il fait doit être dénoncé...
Si tu ne te sens pas de le faire, demande éventuellement à qqun que tu connais et qui aurait aussi assisté aux mêmes scènes que toi.
Vala

Bonne chance
P
42 ans 2577
Lily a écrit:
Ac du blanc dedans,comme de la farine?Ou ac des barres ? ou des feuilles séchées?lol

lily 16 ans connaisseuse :lol:

hermione si t'as ça sur la conscience : dénonce le, ça te fera du bien !!! pis si t'as peur pour tes gamins, ben comme les autres te l'ont dit : lettre anonyme !!!
si tu fais rien, dis toi ke ce gamin de 12 ans, il trouvera kk1 d'autre si c'est pas ton bo-frere !!! et pense aussi a ta famille, tes gosses ... et ton mari ... tu dirais koi toi si on dénoncait ton frere ? ça a des consequences sur tout un clan familial ... mais comme tu dis : ta belle famille ne t'aime pas : alors pas de regret ! pis une famille on né pas dedans on la construit , la famille c'est pas le sang, c'est l'amour !

en tous cas, bon courage hermione !!!

j'arrete là sinon j'vais pleurer encore !!! j'deviens sentimentale ! :oops:
39 ans Marly 126
Je rajouterai aussi que si tu ne fais rien, cette scène qui te hante avec cet enfant de 12 ans, elle se reproduira, et qui sait, peut-être même avec des plus jeunes(djà que là, c vachement jeune...)

C'est pô évident, mais tu sais, ya plein de monde qui te soutiendras, nous les 1ers :)
37 ans 1608
pitililou a écrit:
Lily a écrit:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Ms non c pas ça...c juste ...Enfin sté pr voir si sté vraiment grave style de la coke ou pas trop style du shit...Enfin valà :oops:

Jsuis d'accord ac toi,la famille c l'amour,pas tjs les liens du sang ! :)
P
42 ans 2577
Lily a écrit:
pitililou a écrit:
Lily a écrit:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Ms non c pas ça...c juste ...Enfin sté pr voir si sté vraiment grave style de la coke ou pas trop style du shit...Enfin valà :oops:

Jsuis d'accord ac toi,la famille c l'amour,pas tjs les liens du sang ! :)

rahh cha voui zalors !!!! :D

non , oui , m'enfin, on a tous connu ça lily ... pis les champi aussi, et les tournesols ;)
B I U