Moi je crois que si tu le fais il faut le faire froidement, cad pas à la légère.
Désolé de jouer les rabas joie, mais c'est bien beau de faire qq chose pour la justice, ou pour soulager sa conscience. l'idéal quoi !
La justice, ben justement elle est peut être pas si protectrice que çà pour les victimes...
Là dessus faut y aller très à taton, et je ne sais franchement pas si le but des policiers que tu vas contacter sera d'abord de protéger et de respecter ton anonymat, ou d'essayer de te tirer un max d'info qui pourraient amener à une arrestation dans des circonstances qui te mettent en première position des suspects de la dénonciation...
Sans parler de l'après : sera tu capable de mentir à ton mari, à ton entourage, d'assumer leur regard ? Ce genre de situation n'est pas facile à vivre dans une famille.
çà risque d'être très dur pour toi, qu'ils le sachent ou non.
çà va mettre ta famille à cran, à moins que çà les soulage...
Cette dénonciation, moi je vois çà comme une bombe : clash, prise de conscience, ou les 2 ?
Es tu prête à assumer tout çà ?
Donc prend ton temps, murit cette décision qui est peut être noble, tout ce qu'on veut, mais pas anodine.
Pèse les conséquences, aussi par rapport à tes enfants.
Commence peut être par te renseigner le plus discrêtement possible chez les flics, et te laisse pas impressionner par des arguments qui pourraient te pousser à tout balancer rapidement, sans imaginer les conséquences.
A propos de cette honte que tu as pour dénoncer un sale type, je pense que si tu en arrive là avec quelqu'un de ta famille, c'est parce que les moyens de communication classiques ont déjà largement échoué.
Il y a pas de honte, au contraire, puisque c'est le seul moyen restant.
Enfin voilà personne peut prendre cette décision à ta place, c'est ta vie, ta famille, personne n'a le droit de te juger quelque soit ta décision.
Que tu te sente capable ou non de le faire.
Mais encore une fois, prend ton temps, ne te précipite pas.
C'est très bien que tu pose la question , que tu te remette en question et que tu doutes par rapport à çà, c'est peut être la meilleur façon d'éviter quelque chose que tu regretterais.
Je suis presque désolé de pas pouvoir en dire plus, et aussi de balancer tout çà un peu en vrac, mais tu pourras toujours revenir vers nous pour en parler.