MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dealer et cas de conscience !

37 ans 1608
UN TROU DE SOURIS SIOUPLAIT....JE VEUX ET Z EXIGE UN TROU DE SOURIS !!! :oops: :oops: lol
56 ans L'île imaginaire 1906
Oui, je pense que je devrais le faire... c'est surtout parce que c'est le frère de mon mari je pense !

Bon, Lily, je sais pas vraiment, c'était des petits sachets blancs en tout cas, ça, c'est sûr ! Du sucre pour le gâteau de sa maman peut être ? Lol ! En tout cas, cher payé le sucre ! ;) Non, je rigole mais un peu jaune quand même !

Merci pour votre aide, vos conseils et votre soutien en tout cas ! Je viendrais vous raconter la suite... mais j'aime pas le principe de dénonciation en fait... pas facile comme acte ! Mais je sais que ce serait une "bonne action" ! Au moins, j'aurai fait quelque chose !

Bisous bisous !
37 ans 1608
Euh là comme ça a froid je vois pas hermione lol
En tout cas bon courage!!
Bisous!
107 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Eh au fait, j'arrive après la bataille.
Si tu voyais avec ton homme ce qu'il en pense ?
Je ne te dis pas de lui demander de le dénoncer lui même ou de lui faire la peau mais déja savoir ce qu'il en pense.
Tu doi spouvoir lui dire que ça t'inquiète son manège et que VOUS avez des gosses.
COurage.
Fred
C'est vrai qu'il est dégoûté par le comportement de son frère auquel il est pourtant attaché... il dit que le fait d'être "pris" le calmerait un peu et lui mettrait du plomb dans la tête... mais nous n'avons jamais parlé de dénonciation... je pense qu'il m'en voudrait s'il savait ! Parce que, si pour moi il n'est rien qu'un jeune con, c'est quand même son frère...
43 ans 69 4262
Je m'y connais pas trop la dedans, mais apparement il ne vend pas du shit!!!! Est ce que tu ne pourrais pas aller voir la police et leur demander conseil? (je suis naive, je sais)

Ou parle en déjà avec ton mari au moins si c possible! UN peu de shit je veux bien mais là il s'attaque à plus gros au niveau drogue me semble til surtout s'il la vend à un gamin!

Tu risques de te le repprocher longtemps si tu ne le fais pas...

En tout toutes mes pensées vont vers toi même si elle ne t'aideront guere ds le choix à prendre...
45 ans paris 3592
moi je crois que la c clair : tout le monde voudrait pouvoir le balancer en toute sécurité... ben ouais, lettre anonyme alors, hein!! quelque soit la drogue en question, il n'empeche que c du trafic et qu'il met en danger la vie d'enfant et ça, c plus fort que le reste! (et que tu veuilles protéger ta famille aussi, hein, c plus fort que le reste)
Si quelqu'un connait un moyen de dénoncer sans risques.......
37 ans 1608
Euh dld...Juste pr dire...Que s'il en vend a un "gosse",c que ledit gosse lui en a demandé..Enfin il me semble^^
43 ans 69 4262
Oui mais un gosse qui prend ca à douze ans, c un gosse en detresse...Dc un gosse qui fait n'importe quoi parce qu'il est perdu...

S'il yavait pas des cons qui leurs vendaient ce genre de truc, tui les retrouveraient pas dix ans plus tard completement cramés ds la rue, leur vie gachée pour le restant...
37 ans 1608
Ouais c'est sûr,ms de mon avis tu trouves tjs un moyen pr te détruire...L'alcool,la drogue,scarifications,suicides...Si on lui enlèves la drogue il trouvera tellement dautres trucs...Que...jsais pas....Jdis peut-être qu'un ramassis de conneries,ms bon... :roll:
50 ans Wizernes 2630
Lily a écrit:
Euh dld...Juste pr dire...Que s'il en vend a un "gosse",c que ledit gosse lui en a demandé..Enfin il me semble^^

:shock: alors si toi demain un ptit de 6 ans vient te demander une cigarette tu vas lui donner ....non non je suis pas de cet avis..il le vend a un gosse pour avoir une nouvelle clientele..nouveau accro et comme le dit carmine un gamin qu'on retrouvera dans la rue si il est pas mort avant..parce qu'un dealer lui aura vendu de la drogue..

Hermione bon courage a toi
37 ans 1608
toutouille a écrit:
Lily a écrit:

:shock: alors si toi demain un ptit de 6 ans vient te demander une cigarette tu vas lui donner ....non non je suis pas de cet avis..il le vend a un gosse pour avoir une nouvelle clientele..nouveau accro et comme le dit carmine un gamin qu'on retrouvera dans la rue si il est pas mort avant..parce qu'un dealer lui aura vendu de la drogue..

Hermione bon courage a toi

Me fait pas dire ske j'ai pas dit...Ms s'il en a envie,il en prendra,qu'on lui en propose ou pas...J'avais pas bcp plus moi...^^Et a 12ans,on se considère déjà comme un gd...
50 ans Wizernes 2630
et oui lily le pb c'est ca les gamins se croit grand beaucoup trop vite..et là il y a toujours quelqu'un qui en profites ... :roll:

enfin Le tout est de savoir comment Hermione peut agir anonymement..
45 ans paris 3592
mais là je crois que le problème n'est pas de se demander si ce mec empêchera ce gamin de se droguer, ( on va pas agir en fonction du mal que quelqu'un peut faire aux autres parce que dans ce cas, un mec qui se "contente" de piquer dans les caisses d'un grand magasin ne fait en soi rien de mal?) mais qu'il fait quelque chose de totalement criminel et ce, indépendamment de l'âge de la personne à qui il veut de la drogue! bien sur qu'on empêchera jamais ceux qui veulent se détruire de se détruire mais faut pas etre fataliste non plus : on peut agir à notre façon....et pis si les "enfants" ou ado ou jeunes ou appelez les comme vous voulez sont encore sous la responsabilité des parents, c bien pour une raison.... on peut rallonger à la majorité à 35 ans, lol. Moi je veux bien qu'on continue à prendre soin de moi..... :lol:
Bon... ça y est ! j'ai pris ma décision ! J'ai encore appris des trucs cette après midi... grrr.... bon : il faut que je fasse quelque chose et puis voilà, je m'en fouts si ça me retombe dessus (tant que ça ne retombe pas sur mes enfants !) je ne peux pas laisser passer... donc, demain, je me bouge ! Et advienne ce qui devra comme on dit ! Vous penserez à moi hein ? ;)

Pour le gamin de 12 ans, grande naïve que je suis, je me suis dis "non, ce n'est pas pour lui, c'est son grand frère qui l'envoie pour ne pas se faire repérer lui !" Enfin, j'ose espérer le moins pire... mais je suis triste quand même pour ce gamin s'il sert de "cache" pour d'autres... je me dis qu'un jour il y viendra aussi... :(

Merci pour en tout cas ! Votre aide m'a été précieuse ! Maintenant, je me dis "pourquoi j'aurai honte de dénoncer un sale type ?"

Allez, on respire un grand coup et on y va ! (enfin... là il est un peu tard, demain !)
B I U