Vous savez, je suis d'accord avec vous, vlriennes et vlriens... MAIS le souci pour Cendrine c'est qu'elle ne s'aimait pas avec ses kgs en trop. Elle dit même qu'elle était
mariée à un homme qui l'aimait et l'acceptait totalement en surpoids... elle l'a quitté, en partie semble-t-il pour ce benjamin. Le problème de fond chez elle, je crois, est qu'elle ne s'aime pas tout court. Mais depuis qu'elle est plus mince, au moins elle se plait, alors voilà, elle doit penser que c'est ça le bonheur.
Je trouve que pour la plupart d'entre nous sur ce site, on a de la chance quelque part: parce que même si on a morflé pour en arriver là, en dépit de tout ce qu'on a pu faire subir à nos corps avant, les humiliations, les complexes, les maladies, etc..., ben maintenant pour beaucoup, on est plutôt bien dans notre peau (j'aimerais ne pas généraliser mais c'est ce que je ressens quand je vous lis tous les jours). Certes, on s'est battus pour ça, ça ne nous est pas tombé du ciel tout cuit mais au résultat des courses, ne pensez-vous pas que nous sommes bien plus épanoui(e)s qu'elle?
Moi, elle me fait plus de peine qu'autre chose. Elle me fait penser à ma soeur qui souffre de son surpoids et serait presque prête à faire n'importe quoi pour changer son image dans le but illusoire de s'aimer... alors que le problème est ailleurs, bien sûr.
Alors bien entendu, ce genre de témoignage est catastrophique pour ce qu'il véhicule comme valeurs et pour l'incitation à l'anoréxie (car je pense aussi qu'elle est dedans et pas juste à cause des yaourts, dans la notion de contrôle extrême surtout), oui bien sûr... Mais franchement, on le sait que c'est le discours officiel de ce type d'émissions, qui stigmatise les différences et ne cherche qu'à faire du sensationnel bien racoleur :roll: :sick: .
Je crois qu'on a une sacrée avance sur ce genre de personnes en nous acceptant et en sachant que non, tous nos problèmes, qu'ils soient sentimentaux, professionnels, etc... ne viennent pas de notre poids. Et j'ai cru longtemps, via VLR, que quiconque se pencherait sur la question, comprendrait ça forcément; ben je n'en suis plus convaincue :? . Je crois malheureusement que certain(e)s ne comprendront jamais, quoiqu'on leur dise, et quelque soit la façon de leur dire que le bonheur, l'amour, le travail, le beau temps ne dépendront jamais d'un nombre de kgs ou d'une taille de vêtement.
Et je ne sais pas s'il faut vraiment les en blâmer.