MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question...

41 ans 1672
Bonjour !

Alors voilà j'ai un jour de retard, ce matin j'me suis dit que j'allais attendre quelques jours pour faire un test parce que bon un jour c'est pas  
vraiment significatif à mes yeux...

Mais j'ai pas résisté et j'ai fait un test et même pas au bon moment pisque pas avec le premier pipi du matin.. de plus au lieu de tremper la bandelette dans un verre je l'ai mis directement sous le jet.. du coup j'me demande si ça risque pas de fausser le résultat.. le pire c'est qu'après j'ai posé le fameux test sur le côté de la baignoire et qu'il y avait une goutte d'eau qui a encore plus imbibé ledit test... tout ça pour en arriver au principal: yavait un léger trait rose, très léger mais distinct...

C'est possible que ça m'ait fait un faux positif à cause de l'eau et du pipi mal géré ?

Pfff désolée pour mes questions idiotes, d'autant plus que j'me fais sûrement des idées comme d'hab' mais là ça me turlupine cette histoire quand même... (oui je sais que j'aurais dû le faire le matin, le tremper dans un verre sans dépasser les flêches et le poser sur du sec, j'ai la sensation d'avoir fait nimporte quoi là :? )

:oops:
41 ans Lyon 176
J'ai lu que dès qu'il y avait un trait rose, même très léger, ça signifiait que les hormones liées à la grossesse étaient présentes dans les urines...

Après, je ne veux pas te donner de faux espoirs, c'est vrai que la manière d'avoir fait le test n'est pas "comme ils disent de faire" ;) ! Mais après tout...

Mais bon, un jour de retard, c'est pas beaucoup non plus...

Donc voilà... Peut-être refaire un test demain dans les bonnes conditions (perso j'avais fait le test dans l'après-midi, après 3 jours de retard, l'urine dans un verre) ? Je sais que c'est difficile d'attendre... :roll:
41 ans 1672
Oui je compte en refaire un demain matin (dans les bonnes conditions cette fois) si entretemps mes règles ne sont pas arrivées...

Mais j'me sens bête, il m'arrive régulièrement de donner des conseils ici sur les tests, les conditions et de conseiller aux nanas de patienter un peu et finalement je fais tout de travers... :roll:
41 ans Lyon 176
Bah t'inquiète pas c'est normal... On se dit toujours qu'on fera tout comme il faut, mais en fait, c'est super dur de tenir !!! :)

Allez, courage ! ;)
41 ans 1672
Merci missilie ! ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Je te rassure, il n'y a pas de faux positifs.
Et tu peux utiliser le test directement sous le jet d'urine.

Une goutte d'eau ne va en rien modifier le résultat sauf éventuellement l'atténuer donc je n'ai qu'une chose à te dire, félicitations. ;)
41 ans 1672
Mais la bandelette était toute diluée, on voyait à peine le trait, j'ai fait ça avec au moins le 3ème pipi de la journée et j'ai bu beaucoup de café et.. j'angoisse vachement...

Bon j'vais manger un peu ça me fera du bien... :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil j'ai toujours entendu dire que les "faus positifs" n'existaient pas. Donc a priori... :D
53 ans Vendée 1478
Moi aussi, ma gynéco m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de faux positifs,

parce que quand tu es enceinte il y a une hormone présente dans les urines, qui fait apparaître ce trait rose,

cette hormone ne peut pas être présente autrement

De plus j'ai toujurs mis mes tests sous mon jet d'urine et jamais dans un verre.

Je n'ai jamais eu de faux résultat :D
41 ans 1307
moi ça m'avait fait pareil :
test au 2eme jour de retard des règles, le soir...
et bandelette rose très très fine, à peine visible...mais quand meme présente..

et bien j'étais enceinte...(bon, j'étais dans le déni, j'ai fait 3 tests en tout, juste pour être sure)

et je rejoins les autres : pas de faux positifs, je l'ai lu je sais pas combien de fois
41 ans Trézelles(03) 522
Du moment que le trait est présent, c'est que tu as des petits pieds qui poussent dans le bidon. ;)

Tu sais maintenant les tests tu peux les faire à n'importe quel moment de la journée.

On dit le matin parce que c'est plus concentré et qu'en tout début de grossesse ça permet que le test révèle le +.

Tu en referas un pour te rassurer,des demain matin même et ensuite prise de sang pour confirmer. ;)

Allez,en route pour 9 mois d'une belle aventure. ;)
41 ans 1672
Bon pour celles qui seraient pas au courant je suis très impatiente et têtue comme une mule.. j'ai donc attendu 2-3 heures sans boire et j'suis allée refaire un test pipi qui s'est révélé positif, le trait était un peu moins pâle que le précédent mais présent tout de même... alors du coup j'ai couru faire une prise de sang.. résultat à 18h... :oops: :oops: :oops:

Je crois qu'il me faudra les résultat du labo pour être sûre à 100%, c'est bête hein ? :oops:
41 ans 1307
non c'est humain !!

il te faut une preuve imparable pour le croire, je serais pareille à ta place !
tiens nous au courant !
53 ans Vendée 1478
Hé Hé,

reviens nous dire hein :D
300
ca a fait exactement la même chose pour moi,qq jours de retard avec un test assez flou, une légère bande rose s'affichait mais je ne savais pas trop, même si on me disait que si une infime 2eme bande rose apparait c'est que c'est positif et après prise de sang c'etait bien positif!!

On devrait sous peu avoir des nouvelles!! ;)
B I U