MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question...

42 ans Montréal 1666
Félicitation!

Et juste une petite précision: des études suggèrent que le moment ou le foetus serait le plus sensible à l'alcool est un peu avant que le test de grossesse soit  
positif... Dès le moment ou un veut être enceinte, il faut déjà faire attention!

Pour la cigarette, tu sais bien que ce n'est pas très bon mais je suis de celles qui croient qu'il vaut mieux diminuer graduellement que de stresser à mort parce qu'on est en manque... Le stress influe beaucoup en début de grossesse et si c'est en plus pour craquer sur un paquet, ça n'aide pas beaucoup. Le bien-être de la maman influence directement celui du bébé. Il ne te reste qu'à bien prendre soin de toi et trouver pour toi même ce qui est le mieux!

(je suis étudiante sage-femme alors je trempe un peu dans ces questions!)

xx
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Félicitations,et prends bien soin de toi.

Bonne grossesse.
41 ans 1672
Merci les filles ! ;)

Pour l'alcool j'peux facilement m'en passer, c'est vraiment pas un souci, je préfère largement un jus de fruit à une téquila ! :lol:

Et pour la clope ben.. mon oméopathe m'a donné une préparation qui m'aidera à être plus détendue donc ça devrait aller (déjà que je suis pas une grosse fumeuse et que j'ai tendance à bien réduire l'été :roll: )

Bref j'suis assez confiante !

En plus j'ai appris ce matin que la formation que je "convoitais" sera possible, je pourrais la faire d'août à fin décembre.. comme ça après il me restera du temps pour m'occuper de l'arrivée de la crevette ! ça m'enlève un poids pas possible, j'avais un peu peur de ne rien pouvoir entreprendre avant plus d'un an et en fait ça devrait se goupiller plutôt bien ! :D
41 ans 1307
eh bien sache que je suis très contente pour toi ! :)
41 ans 1672
Merci beaucoup ! :oops:

Pis ça va être comique de travailler sous serre avec un gros bidon j'vois ça d'ici, une expérience inoubliable...
:lol:
300
Sous Serre? tu est dans les plantes alors? Ma soeur elle est horticultrice et travail souvent sous serre.

Ce qui est sur c'est que comme moi, tu crèvera pas trop de chaud avec un gros bidon !!(surtout sous serre en pleine chaleur c'est bien de pouvoir y échapper) genre qu'on en sera a 6-7mois de grossesse on sera en pleine hiver donc pas de soucis de ce côté la( c'est la 1ere chose que ma famille m'a dite quand je leur ai parlé de la date estimée de mon acouchement début fevrier,ils m'ont dit cool pour toi tu subira pas la chaleur de l'été avec un gros bidon et en plus le bébé supportera également mieux la chaleur du fait de ne pas naitre en plein été car ca rend pas les choses faciles! donc c'est cool! ;)
41 ans 1672
Oui je vais faire une formation en agriculture, j'vais apprendre comment on fait pousser les plantes (même si j'ai déjà quelques connaissances) :D
Pis ils sont orientés horticulture et maraîchage bio alors ça me va tout à fait ! 8)
B I U